Echange De Ma Série 7

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geraldetamandine

Re: Echange De Ma Série 7

Message par geraldetamandine »

en ce moment je suis en périphérie de bordeaux et suis souvent dans les bouchons...

et avec la boite auto pas évident de gérer l'accélération et économiser le carburant...

et je sais que sur autoroute je consomme 10/100 mais je n'avance pas!!! calé à 110 et quelquefois à 130 !!!

non non je crois que c'est une erreur d'avoir acheté un V8...et j'ai pas envie de rouler en diesel... :crying:

avant j'avais une 318is E30 et là je m'amusais sans trop regarder ma jauge...même si il m'est arrivé une conso de 16l/100 avec la 318is !!!! :D mais là j'étais fendu du bocal !!!

je crois que la boite auto et moi c'est pas compatible...je suis pas un ravagé du kick down mais j'aime bien appuyer...

j'aime bien les belles bagnoles et c'est clair que la 7 me restera en mémoire mais j'ai encore pas mal de frais à faire dedans et ca me saoule !!! surtout de trouver ce capot moteur !!! :ranting: parce que à toulouse c'était pas le bon :ranting: donc il va me falloir débourser 300e pour BM33 ce voleur !!!! :ranting:

ça + les deux pare chocs + le support d'arbre de transmission + les silent bloc de train avant+ le passage à la valise pour ce foutu voyant airbag!!! ....pffffff ...et avec ce temps de merde pas moyen de bricoler...

la 605 elle est nickel...trop de factures...et de la pièce c'est pas comme la 7 il y en a...

trop d'arguments qui vont me faire virer de l'autre coté de la barriere !!! :crying:
gérald en bmw E60 530d

octobre

Message par octobre »

Ben oui déjà une boite auto ca tête minimum 1L/100 de plus, compte plutot 2 même...
Déjà sur ma voiture de fonction 307 HDi16 136cv Pack Sport je suis en tiptronic ca pompe 1.5L/100 et je fais pourtant beaucoup de route !!

Bref moi je dis, quitte à rouler au SP emmerde toi pas avec une 605...
Tu veux t'amuser sans que ca te coute un max prend toi une vieille 205GTi ou une Saxo VTS ou VTR...

chat-noir

Message par chat-noir »

ou une petite crx ca consomme rien hyper fiable par contre c'est pas bon marche en occase et c'est pas un autobus non plus

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

revend ton V8 et achéte un 6 cylindres 730 !
je ne passe jamais les 12 litres , même en ville :innocent: ( boite manuelle hein :D :P )

a+ pat
Image

prodj

Message par prodj »

c'est clair qu'une 730i ne consomme pas tant que ca, la mienne en bva aussi est a 11.6l à l'odb et je me tape tout les jours le trafic parisien pour aller bosser !
bref il y a un pb quelque part ...
de plus une 605 turbo ct est loin d'etre economique en carburant ca doit etre meme comparable !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

geraldetamandine

prodj tu as une 730ia avec le V8 dedans et malgré les embouteillages urbains de Paris tu ne consomme pas autant? :huh:

là tu m'étonnes...

parce que je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème...dernièrement j'ai fait la vidange moteur, j'ai changé les 8 bougies :blink: j'ai une admission directe tres propre et assez circonstante pour bien laisser l'air s'engouffrer il ne me reste plus qu'a vidanger la boite auto et là apres je ne vois pas...

je sais ce que vous allez repondre, passe là à la valise...mais là encore ce sont au moins 70 euros qui se rajoute pour m'entendre dire que non touit va bien...

j'ai proposé un deal au mec de la 605, qu'il rajoute 200e avec sa caisse... on verra...

:wink2:
gérald en bmw E60 530d

prodj

Message par prodj »

eh bien au tout debut ou je l'avais je consommais dans les 14l a l'odb, puis j'ai changé plein de trucs (vidanges, filtres (air essence etc ...), bougies ...), de plus j'ai une conduite souple et j'anticipe (meme si je me fais plaisir de temps en temps), et surement je me suis habitué inconsciemment a sa conduite (bva etc ...) et maintenant l'odb oscille entre 11.6l et 11.7l.
et aussi (surtout !) j'attend le + possible que les bouchons se calment avant de partir, meme si je les subis toujours quand meme un peu :P
en fait sur route fluide je suis meme a - de 10l/100, par contre dans les bouchons ca monte vite, d'ou ma moyenne actuelle.
donc faut voir le type de trajet aussi car 18l avec que des petits trajets en ville ca ne me choque pas, a titre d'infos je faisais 16/17l en urbain pur avec une 325i e36 (sans le vanos) et 21l avec une 528i e28 !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

dirtybud

Message par dirtybud »

heu il faut retirer tout de suite ton admission directe, ca fait consommer beaucoup plus(quand ton debimetre voit tout l'air qui passe, il demande a l'injection d'envoyer la sauce, et sur un V8 .............),je l'avais remarqué quand j'en avais installé un sur a e34 m20b25,resultat, plus d'un litre de plus de consommation.donc, je crois que deja t'a trouvé une maniere de limiter la conso.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

geraldetamandine

oui c'est certain que l'admission directe n'aide pas à consommer moins !!!

mais il y a aussi une foutu différence de bruit avec elle !!!! :D

tu accelere tu entends le vombrissement du V8 et là c'est l'extase !!! :D

gérald en bmw E60 530d

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

geraldetamandine a écrit :oui c'est certain que l'admission directe n'aide pas à consommer moins !!!

mais il y a aussi une foutu différence de bruit avec elle !!!! :D

tu accelere tu entends le vombrissement du V8 et là c'est l'extase !!! :D

--Salut à tous--

--J'ai monté un kit d'admission directe sur mon 635 CSI, depuis déjà 3 ans, et je ne consomme pas grand chose. Il est vrai que je fais peu de ville, et ma moyenne (calculée) ressort entre 10.2 et 11l. De plus j'ai boite manuelle sport inversée.

--Donc sur un L6, le kit dynamique n'augmente pas la conso. Sur un V8, je n'en sais rien!!!!!

--Pour Géraldetamandine: Je pense qu'un échange n'est pas forcément un mal. J'ai l'impression que ta BMW te ressort par les yeux (au vu des éternelles pannes et réparations) que tu y fait. Donc OUI, il faut dans ce cas changer de voiture. Maintenant je ne suis pas sur qu'une 605 avec le moteur turbo soit le meilleur choix.

--Propose peut-être sur ce site, un échange avec une autre BMW!!!!!!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »