T'es allé plus loin que moi toi, fais gaffe ou tu vas poser tes filtres du kit éclaté, car l'électronique de la E36 est sacrément bruyante et rayonne beaucoup, par exemple là où j'ai mit les miens ils captent lorsque l'anti-patinage se déclenche, et ça fait Bzzz dans les tweeters
Montage D’une Install’ Hifi
- Nono38
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
Ha ouai quand même !
T'es allé plus loin que moi toi, fais gaffe ou tu vas poser tes filtres du kit éclaté, car l'électronique de la E36 est sacrément bruyante et rayonne beaucoup, par exemple là où j'ai mit les miens ils captent lorsque l'anti-patinage se déclenche, et ça fait Bzzz dans les tweeters
remarque c'est cool ça fait une info auditive en plus du visuel au Tableau de bord.
T'es allé plus loin que moi toi, fais gaffe ou tu vas poser tes filtres du kit éclaté, car l'électronique de la E36 est sacrément bruyante et rayonne beaucoup, par exemple là où j'ai mit les miens ils captent lorsque l'anti-patinage se déclenche, et ça fait Bzzz dans les tweeters
- Especiosa
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
Allez passons au coffre.
J’voulais faire quelque chose de fixé, conserver ma roue de secours et de faciliter l’accès aux choses utiles : batterie, feux, roue…
Donc d’abord j’ai fait un squelette en bois (cp 5mn + mdf 3mn) qui est fixer à la caisse et par-dessus lequel viennent ensuite se fixer les éléments. Ca me permet plus de liberté et de facilité dans le montage puis dans l’évolution de l’install. Ca permet aussi de laisser le squelette bien fixer, sans y toucher tout le temps du montage.

Pour sa fixation, des inserts ont été posés dans la tôle. Y’en a 4 côté aile gauche, 2 sur le longeron gauche, 2 longeron droit, et un à côté du passage de roue à gauche. Sauf pour ce dernier, je n’ai pas eu besoin de percer car j’ai utilisé des trous existant pour mettre les inserts. Pour limiter les bruits de bois contre la tôle, j’ai mis une mousse autocollante (isolation capot moteur) assez fine (1cm) sous le squellette.
là on voit la mousse et les inserts

Et puis quelques plaques de goudron

Pour l’emplacement de l’ampli, y’avait pas 36milles solutions : le faux plancher. Le rack vient se fixer sur le squelette avec des inserts mis dans ce dernier en plusieurs points.
Comme le coffre n’est pas très accessible (seuil de chargement limité du faite de la malle), il faut essayer de limiter la hauteur du faux plancher., mais l’ampli est fermé et pour passer les câbles soit il faut le surélevé (donc non) soit faire des rainures dans le bois à la défonceuse (solution adopté). Plusieurs rainures permettent le passage ; des rca (gauche), des câbles HP (au centre (depuis l’arrière de l’ampli) et de l’alim (à droite).

A+ :arrow:
J’voulais faire quelque chose de fixé, conserver ma roue de secours et de faciliter l’accès aux choses utiles : batterie, feux, roue…
Donc d’abord j’ai fait un squelette en bois (cp 5mn + mdf 3mn) qui est fixer à la caisse et par-dessus lequel viennent ensuite se fixer les éléments. Ca me permet plus de liberté et de facilité dans le montage puis dans l’évolution de l’install. Ca permet aussi de laisser le squelette bien fixer, sans y toucher tout le temps du montage.
Pour sa fixation, des inserts ont été posés dans la tôle. Y’en a 4 côté aile gauche, 2 sur le longeron gauche, 2 longeron droit, et un à côté du passage de roue à gauche. Sauf pour ce dernier, je n’ai pas eu besoin de percer car j’ai utilisé des trous existant pour mettre les inserts. Pour limiter les bruits de bois contre la tôle, j’ai mis une mousse autocollante (isolation capot moteur) assez fine (1cm) sous le squellette.
là on voit la mousse et les inserts
Et puis quelques plaques de goudron
Pour l’emplacement de l’ampli, y’avait pas 36milles solutions : le faux plancher. Le rack vient se fixer sur le squelette avec des inserts mis dans ce dernier en plusieurs points.
Comme le coffre n’est pas très accessible (seuil de chargement limité du faite de la malle), il faut essayer de limiter la hauteur du faux plancher., mais l’ampli est fermé et pour passer les câbles soit il faut le surélevé (donc non) soit faire des rainures dans le bois à la défonceuse (solution adopté). Plusieurs rainures permettent le passage ; des rca (gauche), des câbles HP (au centre (depuis l’arrière de l’ampli) et de l’alim (à droite).
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735ia E38
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Ex: 520i E34
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- Nono38
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
Ca va donner une install digne de Hifimobile
je sais pas si tu connais, mais va voir leurs installs tu vas tomber par terre, Julio Da Silva maîtrise bien son sujet 
- croc77
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
bonjour , deja une bien belle instal que voila ,ya du soin et de la réflexion
bon après c est vrai que julio,c est un tueur,il fait des truc de fou ,et en plus il n est pas avare en conseils.
un petit tour sur son site , pourrait te donner de bonnes idées .
a+
bon après c est vrai que julio,c est un tueur,il fait des truc de fou ,et en plus il n est pas avare en conseils.
un petit tour sur son site , pourrait te donner de bonnes idées .
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- Especiosa
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
bonjour,
merci pour vos avis, c'est sympa.
Oui je connais Julio Da Silva, je suis aussi un fan de son boulot, il a des mains en or, il en reste aujourd'hui peut en France avec son talent.
je mettrais ce soir les photos du coffre terminé.
A+
merci pour vos avis, c'est sympa.
Oui je connais Julio Da Silva, je suis aussi un fan de son boulot, il a des mains en or, il en reste aujourd'hui peut en France avec son talent.
je mettrais ce soir les photos du coffre terminé.
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735ia E38
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- Especiosa
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
Histoire de faire un peu plus propre un peu de skaï anthracite et des supports de câble pour rendre çà plus ‘’rangé’’ et évité les parasites (j’en ai eu avec 2 amplis en montage provisoire avec des câbles qui se baladaient).


Pour ce qui est du câblage alim/masse, c’est la partie la plus simple car j’ai rarement eu un câble d’alim principale aussi court (env. 30cm).
Principalement pour pas toucher au faisceau d’origine (oui ça fais cher le caprice), et aussi pour tenir un peu plus la charge, j’ai monter une batterie Optima bleu avec son double bornier, comme çà je touche pas à la cosse d’origine et je double facilement la masse. Par contre j’ai du refaire une fixation batterie car celle d’origine ne convenait plus avec cette nouvelle batterie.
J’ai repris le point de masse d’origine en utilisant une double cosse de masse dans lequel viennent se mettre le 2e câble de masse batterie + la masse du système.


Reste plus que les caches.
A+
Pour ce qui est du câblage alim/masse, c’est la partie la plus simple car j’ai rarement eu un câble d’alim principale aussi court (env. 30cm).
Principalement pour pas toucher au faisceau d’origine (oui ça fais cher le caprice), et aussi pour tenir un peu plus la charge, j’ai monter une batterie Optima bleu avec son double bornier, comme çà je touche pas à la cosse d’origine et je double facilement la masse. Par contre j’ai du refaire une fixation batterie car celle d’origine ne convenait plus avec cette nouvelle batterie.
J’ai repris le point de masse d’origine en utilisant une double cosse de masse dans lequel viennent se mettre le 2e câble de masse batterie + la masse du système.
Reste plus que les caches.
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- Especiosa
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
edit=doublon
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- fabfue
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
Salut !!
Sa c'est du beau boulot !!
Félicitations !!
Sa c'est du beau boulot !!
Félicitations !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- Nono38
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
Respect 
- Especiosa
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Re: Montage D’une Install’ Hifi
Voici quelques photos du coffre enfin utilisable avec un faux plancher garnis de moquette :



J’ai repris un cache d’origine de batterie que j’ai légèrement découpé pour qu’il rentre de nouveau et j’y ai fixé un tasseau pour qu’il tienne correctement et reste facile à extraire. Au final ca laisse l’aspect ‘’presque’’ d’origine.
Plus tard faudra travailler l’avant et un caisson sur le flanc gauche du coffre.
A+
J’ai repris un cache d’origine de batterie que j’ai légèrement découpé pour qu’il rentre de nouveau et j’y ai fixé un tasseau pour qu’il tienne correctement et reste facile à extraire. Au final ca laisse l’aspect ‘’presque’’ d’origine.
Plus tard faudra travailler l’avant et un caisson sur le flanc gauche du coffre.
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735ia E38
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