Ma E32 750ial

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mung
Messages : 84
Inscription : mer. janv. 17, 2007 6:35 pm

Re: Ma E32 750ial

Message par Mung »

:amen: Non de dieu !!! Chapeau bas les gars si je peux me permettre ! Elles sont vraiment belles et dans un état de conservation tout à fait remarquable !

Ce doit etre Royale de rouler dans de telles limousines :top:

Je vous envie :)

Longue route à vous !

Mung.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Ma E32 750ial

Message par chris_325is »

Gilbertus a écrit :Longtemps que je n'avais pas fait remonter ce post :innocent:

Après avoir tergiversé entre garder ma E31 850i BM6 ou l'echanger contre une E38 740 I afin de collectionner les 7 j'ai finalement opté pour vendre la E31 (elle est partie chez un membre du forum) et abandonner l'idée de collectionner les 7 n'ayant pas les qualités requises mécaniques et electriques pour gerer efficacement le tout.

J'ai donc gardé la E34 touring pour tous les jours et décidé de fignoler au maximum la 750 iAl.

Elle a donc eu sa grande grande grande révision complète chez BMW

Les travaux réalisés après devis pour éviter toute mauvaise surprise (heureusement car ils l'ont gardé trois jours :P ), ont été les suivants avec que des pièces estampillées BMW:

- Remplacement des deux amortisseurs arrières
- Remplacement des deux disques de freins et plaquettes avant.

- Vidanges
moteur (avec de la 0w30 ???) et points clés
liquide de refroidissement
Boite de vitesse automatique
Boite de pont arrière

Quelques vieilles photos mais on ne s'en lasse pas :wink2:
Image

Image

Image

Image

Image
salut tite question, la hauteur de caisse est d'origine ?
merci a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Ma E32 750ial

Message par Gilbertus »

Magnifique ta 750 , aller, je ne résiste pas à mettre quelques photos de la mienne!
Tu as bien eu raison de ne pas résister à la tentation :)

Couleur bleue, intérieur gris, les couleurs préférées de madame :top:
salut tite question, la hauteur de caisse est d'origine ?
La hauteur de la voiture est bien celle d'origine, à celà deux raisons:
- plus basse j'aurais du mal à m'extirper de la voiture
- Je trouve que vue la hauteur totale, plus basse qu'une E38 et la longueur de la version AL, si je la rabaissais elle perdrait au point de vue look général (une version courte pourrait etre rabaissée sans nuire à l'esthétique) - mais ce n'est que mon avis :wink2:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Ma E32 750ial

Message par thebmwman »

Gilbertus a écrit :La hauteur de la voiture est bien celle d'origine, à celà deux raisons:
- plus basse j'aurais du mal à m'extirper de la voiture
- Je trouve que vue la hauteur totale, plus basse qu'une E38 et la longueur de la version AL, si je la rabaissais elle perdrait au point de vue look général (une version courte pourrait etre rabaissée sans nuire à l'esthétique) - mais ce n'est que mon avis :wink2:

Pourtant elle m a l air bien basse de l avant, mas 730 on pourrait croire qu elle est surélevée tellement il y a de l espace entre le pneu et le bord d aile.

Pour le rabaissement d une version courte, je te dirai ça tantôt elle reviendra du garage avec -40/*30, mais comme j ai déjà la suspension sport je pense pas que cela ne changera grand chose.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma E32 750ial

Message par cyril.m535i »

Bonjour a toi Gilbertus,
J’ai dans mon garage sa soeur jumelle :thup: :thup: ...sauf pour les jantes qui sont des BBS RS, mais si non c'est la même, model 92's noir cuir noire :oupsss: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Ma E32 750ial

Message par ol54 »

Satans, vous me donnez envie d'une 750 E32 !!!

elles sont superbes!! :thup:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Ma E32 750ial

Message par chris_325is »

salut à tous,
je voulais savoir s'il éxistait plusieurs montes de ressorts origine sur les e32 (comme par exemple les e30 qui proposaient -20 mm sur les mtechnics) car mon soucis sur ma 730i V8, je trouve que l'avant est un tout petit peu trop haut et que l'aarrière s'écrase lamentablement, donc il me faudrait des ressorts avants qui rabaissent d'à peine 15/20 mm mais voilà, le problème c'est que eibach (ou autres) descendent la voiture de 30/35 mm et je ne veux pas car je suis en 15 origine et ça va faire moche, auriez vous une idée ?
Pour info, j'ai hier téléphoné chez pourchier à marseille qui m'ont une remarque pas bête, ils m'ont dit, puisque la voiture a 194000 km, il y a des chances que les ressorts arrières (les plus sollicités sur cette auto) sont fatigués et donc, le fait de remettre des ressorts arrières neufs de chez bm, cela me remontrait l'arrière et ainsi l'assiette générale, ce qui aurait pour effet de me redescendre un peu (environ 5/6 mm l'avant) j'aurait aimé avoir votre avis
merci les gars
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Invité

Re: Ma E32 750ial

Message par Invité »

Salut, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, si les ressorts se tassent un peu c'est au début de leur utilisation, j'ai toujours entendu dire que les ressorts ne s'usent pas.

Sur ma 740, je remarque également que chargé l'arriere s'affaisse un peu, la seule solution éfficace est le montage d'un correcetur d'assiette... :D

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Ma E32 750ial

Message par Gilbertus »

J’ai dans mon garage sa soeur jumelle ...sauf pour les jantes qui sont des BBS RS, mais si non c'est la même, model 92's noir cuir noire .
Je le savais, je le savais, je le savais ..... :thup:
Satans, vous me donnez envie d'une 750 E32 !!!
Comme si je ne regardais jamais la signature des forumeurs :top:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma E32 750ial

Message par énix »

chris_325is a écrit :salut à tous,
je voulais savoir s'il éxistait plusieurs montes de ressorts origine sur les e32 (comme par exemple les e30 qui proposaient -20 mm sur les mtechnics) car mon soucis sur ma 730i V8, je trouve que l'avant est un tout petit peu trop haut et que l'aarrière s'écrase lamentablement, donc il me faudrait des ressorts avants qui rabaissent d'à peine 15/20 mm mais voilà, le problème c'est que eibach (ou autres) descendent la voiture de 30/35 mm et je ne veux pas car je suis en 15 origine et ça va faire moche, auriez vous une idée ?
Pour info, j'ai hier téléphoné chez pourchier à marseille qui m'ont une remarque pas bête, ils m'ont dit, puisque la voiture a 194000 km, il y a des chances que les ressorts arrières (les plus sollicités sur cette auto) sont fatigués et donc, le fait de remettre des ressorts arrières neufs de chez bm, cela me remontrait l'arrière et ainsi l'assiette générale, ce qui aurait pour effet de me redescendre un peu (environ 5/6 mm l'avant) j'aurait aimé avoir votre avis
merci les gars
a+ tof
Tu as un attelage sur ta 7 ?

Perso, j'ai aussi les ressorts arrieres sur la m535 qui se sont affaissés > la voiture penche sur l'arriere et l'avant est légèrement remonté.

Je dois changer les ressorts dans quelques jours.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], thibbb94, TomsNoName et 10 invités