Echange De Ma Série 7

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stefi

Re: Echange De Ma Série 7

Message par stefi »

salut, je confirme que je ne parle pas l'allemand et pourtant le nombre de pièces achetées sur ebay.de à des prix défiant toutes conccurences, je ne les comptes plus. Pour les pièces courantes, les Etats-unis sont une source de prix imbattables (vive l'euro). Maintenant le fait de vendre ta voiture entière pour pièces ne te rapportera jamais autant que le détail (voir sur ebay le prix des E32 à bricoler :surprise: ) Le démontage demande un minimum de connaissance de l'auto, du temps et de la place pour stocker. En te relisant on sent vraiment l'envie de changer de voiture. Moi j'ai gardé la mienne en l'assurant chez clavel assurance et racheté une autre voiture :P
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

j'ai bien lu lu vos post et vos réactions me font plaisir <_<

quand bien même je ne suis pas trop d'accord avec vous...oubliez pas qu'il s'agit d'un 730ia V8...et les pièces et surtout le capot moteur + la calandre sont bien particulières et on ne les trouvent pas si facilement que ça... :crying:

j'ai fait un post pour avoir les adresses de casses sur le forum sans grands résultats...

ce que je souhaiterais pour ma voiture ce serait un intérieur cuir ( blanc j'adorerais !!! :P ) mais introuvable ou alors 500-600e voir 1000e ( j'ai trouvé un super cuir blanc pour la 605 à 150e !!!! :D ), et aussi des jantes à déport comme il y avait sur la 605 ( encore 800e minimum et juste les jantes pour la bm !!!! :crying: )

je suis mécanicien de métier et j'adore la mécanique et rien ne sera mieux qu'une bm...mais je ne peux pas me permettre de mettre tout mon argent dans ma voiture...

vous savez je suis à la recherche du capot depuis plus d'un an et je sais que 80e c'est pas cher puisque en moyenne un capot d'une 730i avec le 6 en ligne se négocie 150e et de la couleur désirée...en france le capot est minimum 300e, un à toulouse à 150e mais en gris donc la dessus faut rajouter la peinture ... :crying: n'est ce pas là le bon exemple du coût des pièces exhorbitantes pour le V8?

je parcourais les annonces tout à l'heure et au prix de la 7 je pourrais me trouver une 520i avec le 6 en ligne ( beaucoup moins gourmand et tout aussi fiable ) et avec plus de pièces détachées à des tarifs beaucoup plus abordable...

la voiture pour moi c'est une passion...j'adore ça...je roule beaucoup, j'adore conduire et j'adore les belles voitures mais je sais aussi qu'il ne faut pas vivre au dessus de ces moyens...

bientôt papa je sais qu'il va falloir faire des sacrifices...

alors si une personne du forum a une série 5 et qu'il cherche une série 7 je suis là...

sinon vous allez bientôt avoir une annonce pour vendre la série 7 soit entière soit en piéces détachées...

mais jamais vous ne me verrez dans une ptiote bagnole je prefererais encore rester en moto au gré des conditions climatiques!!! :D

mais tout ça ce sont des choix personnels...je n'ai pas toujours eu des bm et faut pas croire que seules les bm soient des valeurs sures...regardez la safrane : de vrais salons roulants et suivant la motorisation de vraies valeurs sûres...

apres il est certain que suivant les marques et suivant les années on tombe sur de la merde...je ne connaissais pas la 605 et ce post m'a bien aidé puisque j'ai annulé l'échange...
mais je ne garderais pas la 7...je peux trouver une voiture aussi fiable mais moins couteuse j'en suis certain...

appel d'offres :D
gérald en bmw E60 530d

alcyon989

Message par alcyon989 »

Bonjour,
En lisant ce post je ressens comme plusieurs ton envie de changer de véhicule, et je pense qu'il est bien plus dur de trouver des pieces de e32 v8 que de 605 ou de safrane.
Cela dit, déjà lorsque tu parlais de 605, je pense pas que tu étais en train de faire un bon choix comme pas mal de gens on pu le dire avant moi, mais je pense que le mot qui m'a fait le plus réagir est sans hésitation de mot "safrane".

Pour reprendre tes termes, oui c'est un salon roulant, j'ai eu un V6i BVA RXE, excellent caisse, mais loin d'etre fiable. Les joints de culasse sont a refaire tous les 100.000 a peu pres, et pour ca il faut démonter le moteur et le sortir de la caisse, je te laisse imaginer le truc. Pour ce qui est de la boite automatique, la c'est encore mieux, tous les 50.000km faut la changer.... lol Et je te parle pas de la suspensions a air spécial renault hyper pas fiable et avec des amotisseurs que seul renault est capable de changer grace a la fameuse valise......Et pour finir, trouver une face avant de safrane V6, j'ai mis 3 mois en épurant toutes les casses de la région parisienne......véridic !!!

Alors non ce n'est pas un bon choix, alors quitte a changer de voiture pour des raisons de budget pour ta famille, entrevois une voiture simple, et répandue, et évite les grosses berlines de luxe qui coutent forcément plus cher en tout.
Plein de voitures modestes feraient l'affaire, mais rien de t'empeche de garder une voiture plaisir a coté, voila mon avis, mais surtout ni 605 ni safrane, même si ce sont de très bonnes routières malgrès tout, mais as-tu le portefeuille qui va avec ?? :)

Bye a tous.....
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

octobre

Message par octobre »

J'ai eu une Safrane 2.5 5 cylindres moteur Volvo et franchement c'est du costaud...
J'aime pas la marque Renault je trouve qu'ils sont meilleurs dans l'agricole (bon hormis une Gord et une 5 Alpine okayyyy :P )
Mais franchement la Safrane ph.2 c'est de la bonne bagnolle, faut rendre à Caesar...

Par contre point de vue entretien là je suis 100% agree, quitte à foutre de l'argent dans une bagnolle qui en demande autant le faire dans une Bm !!!

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Octobre,
Il est vrai que j'ai eu une safrane phase1 et beaucoup de problèmes ont été résolus, comme la suspension à air, ou même le moteur V6 qui ensuite a été justement remplacé par le moteur Volvo justement dont tu parles.
Donc ouai il est vrai que des modèles sont plus fiables que d'autre, mais l'entretient d'une safrane est exorbitant.
Bref....je ne saurais pas trop quoi lui conseiller, mais une E36 berline en 318i serait peut-être plus adéquate dans sa situation.
Voiture simple, fiable, pas trop couteuse ni a l'entretient et en consommation, une 7 est pas des plus économiques c'est sertain.
Voila à plus tard.
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

vous prenez les extremes !!! :blink:

une safrane sans suspension pneumatiques comme la 2,2si est tout à fait fiable et pas tres ruinant à l'entretien... :blink:

quoiqu'il en soit là je repars pour acheter une 520i E34 voiture qui est tres répandue ( j'en ai déjà eu 2 ) et parfois full options...

donc j'attends de revendre la 7 et je chercherais une série 5...

la 730ia est en vente sur " leboncoin.fr "...

mais merci à tous pour vos messages et si l'un d'entre vous est interessé par la 7 qu'il n'hésite pas à me faire une proposition... :wink2:
gérald en bmw E60 530d

octobre

Message par octobre »

alcyon989 a écrit :Salut Octobre,
Il est vrai que j'ai eu une safrane phase1 et beaucoup de problèmes ont été résolus, comme la suspension à air, ou même le moteur V6 qui ensuite a été justement remplacé par le moteur Volvo justement dont tu parles.
Donc ouai il est vrai que des modèles sont plus fiables que d'autre, mais l'entretient d'une safrane est exorbitant.
Bref....je ne saurais pas trop quoi lui conseiller, mais une E36 berline en 318i serait peut-être plus adéquate dans sa situation.
Voiture simple, fiable, pas trop couteuse ni a l'entretient et en consommation, une 7 est pas des plus économiques c'est sertain.
Voila à plus tard.
Tout à fait d'accord, la plus petite des 7 est déjà un gouffre en conso et en entretiens, c'est quand même la plus grosse des séries !!!
geraldetamandine a écrit :vous prenez les extremes !!! :blink:

une safrane sans suspension pneumatiques comme la 2,2si est tout à fait fiable et pas tres ruinant à l'entretien... :blink:

quoiqu'il en soit là je repars pour acheter une 520i E34 voiture qui est tres répandue ( j'en ai déjà eu 2 ) et parfois full options...

donc j'attends de revendre la 7 et je chercherais une série 5...

la 730ia est en vente sur " leboncoin.fr "...

mais merci à tous pour vos messages et si l'un d'entre vous est interessé par la 7 qu'il n'hésite pas à me faire une proposition... :wink2:
Sage décision man :top:
Une E34 M50B20 si t'as le pied léger ca consomme vraiment peu toutes proportions gardées évidement.

sifeddine

Message par sifeddine »

Ouffffffffff! une âme de sauvée! :D

Bon,elle est a combien cette 7 dans le boncoin.fr?

Parles-en un peu plus pour qu'a notre tour nous en parlions autour de nous,qui sait...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »