Inspections 1 Et 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
stophhh

Inspections 1 Et 2

Message par stophhh »

Bonjour,

Heureux proprio d'une 330I de 2002 depuis 3 mois qui affiche 43MKm, je recherche des infos sur les inspections. Il n'y a rien de marqué dans mon carnet d'entretien, juste un tampon à 15Mkm et à 30Mkm chez BMW.

Pouvez-vous me dire vers quel kilométrage l'inspection 1 et 2 vont arriver, la voiture n'a que 43Mkm mais plus de 5 ans, l'afficheur du tableau de bord ne me demande rien pour le moment à part OIL SERVICE dans 6500Km.

Donc je m'inquiète un peu et pense demander une révision complète à BMW pour les 50Mkm.
Bougies, liquides de freins et de refroidissement, vidange boite et pont, moteur plus les filtres.

J'ai aussi remarqué une conso d'huile qui d'après le forum est un problème fréquent sur le 3L M54, C'est ma première BM et je suis très surpris d'apprendre qu'une BMW mange de l'huile. Ayant roulé en JAP pendant 7ans avec des moteurs qui montent à plus de 8000tr/mn le niveau d'huile ne bougeait jamais. Mais il est aussi vrai que chez BM on utilise une huile plus fluide type 0W30 ou 0W40. Peut être que je devrais mettre de la 5W40 moins fluide à froid.

Quand pensez-vous?

:wink2:

fabfue

Re: Inspections 1 Et 2

Message par fabfue »

Salut !!
C'est noté sur les dernières pages du carnet ,enfin sur le mien c'est noté !!

Tout les détails Inspection1 et 2 oïl service ect...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Dany92

Message par Dany92 »

stophhh a écrit :Bonjour,

Heureux proprio d'une 330I de 2002 depuis 3 mois qui affiche 43MKm, je recherche des infos sur les inspections. Il n'y a rien de marqué dans mon carnet d'entretien, juste un tampon à 15Mkm et à 30Mkm chez BMW.

Pouvez-vous me dire vers quel kilométrage l'inspection 1 et 2 vont arriver, la voiture n'a que 43Mkm mais plus de 5 ans, l'afficheur du tableau de bord ne me demande rien pour le moment à part OIL SERVICE dans 6500Km.

Donc je m'inquiète un peu et pense demander une révision complète à BMW pour les 50Mkm.
Bougies, liquides de freins et de refroidissement, vidange boite et pont, moteur plus les filtres.

J'ai aussi remarqué une conso d'huile qui d'après le forum est un problème fréquent sur le 3L M54, C'est ma première BM et je suis très surpris d'apprendre qu'une BMW mange de l'huile. Ayant roulé en JAP pendant 7ans avec des moteurs qui montent à plus de 8000tr/mn le niveau d'huile ne bougeait jamais. Mais il est aussi vrai que chez BM on utilise une huile plus fluide type 0W30 ou 0W40. Peut être que je devrais mettre de la 5W40 moins fluide à froid.

Quand pensez-vous?

:wink2:
Salut,
normalement la périodicité est noté dans ton carnet de service.
Pour une e46 2002, la périodicité est de 20000 km il me semble (c'est passé après à 25000 puis à 30000).
Le principe : oil service puis inspection 1 puis oil service puis inspection 2...
Maintenant si tu ne roules pas beaucoup, ça décale d'autant le kilométrage des inspections.
Pour le liquide de freins c'est 2 ans et de LdR 4 ans mais sur ce dernier point ce n'est pas très clair il me semble que c'est plus une précaution qu'une obligation constructeur.

Concernant ta conso d'huile, je ne peux pas te répondre pour ton moteur, me concernant mes moteurs BM essence n'ont jamais bouffé d'huile et les diesel très peu (1l pour 20000 km).
A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
stophhh a écrit :Quand pensez-vous?
Ben rarement au boulot mais le reste du temps, très souvent :oupsss:
Si t'as le carnet d'entretien, le plus simple est peut-être de demander à ton concess' quelles sont les interventions préconisées.
Pour la conso d'huile, il semblerait que ça soit un souci au niveau du reniflard qui en soit à l'origine, y a un post qui en parle mais j'arrive jamais à le retrouver (je crois qu'ils appellent ça le "séparateur d'huile", mais à vérifier :wink2: ).
A pluche...

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut et bienvenue! :top:

Oui le M54 est réputé (dans certains cas) pour consommer un peu d'huile en fonction de la conduite je crois et aussi de la viscosité de l'huile et puis un post est apparu comme le dit (le bien pensant :D ) rikiki mais je ne le retrouve pas non plus.

Cherches avec les mots suivants "consommation huile 330 i/ci" "consommation huile moteur m54".

stophhh

Message par stophhh »

Merci pour toutes vos réponses.

:top:
sifeddine a écrit :Salut et bienvenue! :top:

Oui le M54 est réputé (dans certains cas) pour consommer un peu d'huile en fonction de la conduite je crois et aussi de la viscosité de l'huile et puis un post est apparu comme le dit (le bien pensant :D ) rikiki mais je ne le retrouve pas non plus.

Cherches avec les mots suivants "consommation huile 330 i/ci" "consommation huile moteur m54".

:up: Dois moi, tu utilises quoi comme huile moteur pour ta 330CI ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »