Heureux proprio d'une 330I de 2002 depuis 3 mois qui affiche 43MKm, je recherche des infos sur les inspections. Il n'y a rien de marqué dans mon carnet d'entretien, juste un tampon à 15Mkm et à 30Mkm chez BMW.
Pouvez-vous me dire vers quel kilométrage l'inspection 1 et 2 vont arriver, la voiture n'a que 43Mkm mais plus de 5 ans, l'afficheur du tableau de bord ne me demande rien pour le moment à part OIL SERVICE dans 6500Km.
Donc je m'inquiète un peu et pense demander une révision complète à BMW pour les 50Mkm.
Bougies, liquides de freins et de refroidissement, vidange boite et pont, moteur plus les filtres.
J'ai aussi remarqué une conso d'huile qui d'après le forum est un problème fréquent sur le 3L M54, C'est ma première BM et je suis très surpris d'apprendre qu'une BMW mange de l'huile. Ayant roulé en JAP pendant 7ans avec des moteurs qui montent à plus de 8000tr/mn le niveau d'huile ne bougeait jamais. Mais il est aussi vrai que chez BM on utilise une huile plus fluide type 0W30 ou 0W40. Peut être que je devrais mettre de la 5W40 moins fluide à froid.
Quand pensez-vous?