
Freins 6 Pistons Sur 135 I
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
C'est déjà mieux que ce qu'ils montent depuis 20 ans sur des sportives 

- le_gremlins
- Messages : 327
- Inscription : mer. mars 21, 2007 5:19 pm
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
de ce que j'ai lu, brembo et bmw ont enfin signé un accord....
donc normalement, toute les prochaine bmw sportive devrai etre equipé de brembo.
voir meme quelques affectations pour d'anciens modeles.
par contre le prix sera BMW.......
donc normalement, toute les prochaine bmw sportive devrai etre equipé de brembo.
voir meme quelques affectations pour d'anciens modeles.
par contre le prix sera BMW.......
M3 3L.....
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
il y as déjà eu par le passé des BMW munie de freins 4 pistons Brembo
.
E38 725tds/728i/730i/730D/735i
E31 840i/850i pour le marcher Japonais

E38 725tds/728i/730i/730D/735i
E31 840i/850i pour le marcher Japonais
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
salut,
vous métonnez beaucoup là. à ma connaissance BMW a toujours mis 6 pistons.....................dans ses moteurs
.
m'en vais tres tres loins
vous métonnez beaucoup là. à ma connaissance BMW a toujours mis 6 pistons.....................dans ses moteurs

m'en vais tres tres loins
- cbgti
- Messages : 165
- Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
Je pense qu'il y a peut etre aussi un probleme de refroidissement pour les freins qui s'évanouissent vite sur les BM...
Sur la Subaru que j'avais jusqu'a pas longtemps, il y avait du gros Brembo aux 4 coins... Avec de gros disques... Mais au bout d'un seul GROS freinage, tu sentais que sur la fin c'était deja plus ca...
Je pense aussi que c'est pour une question de bruit, vibrations, et grincements que BM ne voulait pas mettre d'étriers fixes.
Apres, en conduite sportive, on a pas forcement les même priorités.
Apres, je me suis pas encore vraiment penché sur les freins de ma 330d, mais bien que tout soit neuf, ca m'a pas l'air tres endurant non plus...
Sur la Subaru que j'avais jusqu'a pas longtemps, il y avait du gros Brembo aux 4 coins... Avec de gros disques... Mais au bout d'un seul GROS freinage, tu sentais que sur la fin c'était deja plus ca...
Je pense aussi que c'est pour une question de bruit, vibrations, et grincements que BM ne voulait pas mettre d'étriers fixes.
Apres, en conduite sportive, on a pas forcement les même priorités.

Apres, je me suis pas encore vraiment penché sur les freins de ma 330d, mais bien que tout soit neuf, ca m'a pas l'air tres endurant non plus...

BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
Merci! Comme quoi la multiplication des pistons n'amène pas forcément la solution. Il faudra essayer avant de savoir à quoi s'en tenir. Mais nul doute, tout de même, que des étriers fixes multi-pistons ne vont pas faire de mal.CBGTI a écrit :Je pense qu'il y a peut etre aussi un probleme de refroidissement pour les freins qui s'évanouissent vite sur les BM...
Sur la Subaru que j'avais jusqu'a pas longtemps, il y avait du gros Brembo aux 4 coins... Avec de gros disques... Mais au bout d'un seul GROS freinage, tu sentais que sur la fin c'était deja plus ca...
Je pense aussi que c'est pour une question de bruit, vibrations, et grincements que BM ne voulait pas mettre d'étriers fixes.
Apres, en conduite sportive, on a pas forcement les même priorités.![]()
Apres, je me suis pas encore vraiment penché sur les freins de ma 330d, mais bien que tout soit neuf, ca m'a pas l'air tres endurant non plus...
Marrant cette hstoire de Brembo. Je suis allé visité l'entreprise l'année dernière à Bergame et il y avait quelques séries 3 en test avec des étriers 6 et 8 pistons. Evidemment photos interdites dans le dept R&D, vous vous en doutez

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
J'ai lu je ne sais plus où ou l'on pouvait choisir les 6 pistons en options sur la 130 i ...



- cbgti
- Messages : 165
- Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
En mettant + de pistons sur une voiture pas prévue pour ca a la base, on peut se retrouver avec un soucis de soudimenssionnement du maitre cylindre... Faut y pesner a ca aussi. 

BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I
pas du tout, les etriers multi pistons ont des pistons plus petits, le deplacement necessaire est moindre, au final ça ne change pas la course de la pédale. (et je parle par expérience, je suis passé de 4 pistons au total à l'origine à 20 actuellement)En mettant + de pistons sur une voiture pas prévue pour ca a la base, on peut se retrouver avec un soucis de soudimenssionnement du maitre cylindre... Faut y pesner a ca aussi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités