Freins 6 Pistons Sur 135 I

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par AFCLOLO »

C'est déjà mieux que ce qu'ils montent depuis 20 ans sur des sportives :D
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le_gremlins
Messages : 327
Inscription : mer. mars 21, 2007 5:19 pm

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par le_gremlins »

de ce que j'ai lu, brembo et bmw ont enfin signé un accord....

donc normalement, toute les prochaine bmw sportive devrai etre equipé de brembo.
voir meme quelques affectations pour d'anciens modeles.

par contre le prix sera BMW.......
M3 3L.....

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par AFCLOLO »

A suivre donc :wink2:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par kouk »

il y as déjà eu par le passé des BMW munie de freins 4 pistons Brembo :wink2: .

E38 725tds/728i/730i/730D/735i
E31 840i/850i pour le marcher Japonais
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par Double Haricot »

salut,

vous métonnez beaucoup là. à ma connaissance BMW a toujours mis 6 pistons.....................dans ses moteurs :oupsss: .


m'en vais tres tres loins

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Messages : 165
Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par cbgti »

Je pense qu'il y a peut etre aussi un probleme de refroidissement pour les freins qui s'évanouissent vite sur les BM...

Sur la Subaru que j'avais jusqu'a pas longtemps, il y avait du gros Brembo aux 4 coins... Avec de gros disques... Mais au bout d'un seul GROS freinage, tu sentais que sur la fin c'était deja plus ca...

Je pense aussi que c'est pour une question de bruit, vibrations, et grincements que BM ne voulait pas mettre d'étriers fixes.

Apres, en conduite sportive, on a pas forcement les même priorités. :innocent:


Apres, je me suis pas encore vraiment penché sur les freins de ma 330d, mais bien que tout soit neuf, ca m'a pas l'air tres endurant non plus... :crying:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par no Ix »

CBGTI a écrit :Je pense qu'il y a peut etre aussi un probleme de refroidissement pour les freins qui s'évanouissent vite sur les BM...

Sur la Subaru que j'avais jusqu'a pas longtemps, il y avait du gros Brembo aux 4 coins... Avec de gros disques... Mais au bout d'un seul GROS freinage, tu sentais que sur la fin c'était deja plus ca...

Je pense aussi que c'est pour une question de bruit, vibrations, et grincements que BM ne voulait pas mettre d'étriers fixes.

Apres, en conduite sportive, on a pas forcement les même priorités. :innocent:
Apres, je me suis pas encore vraiment penché sur les freins de ma 330d, mais bien que tout soit neuf, ca m'a pas l'air tres endurant non plus... :crying:
Merci! Comme quoi la multiplication des pistons n'amène pas forcément la solution. Il faudra essayer avant de savoir à quoi s'en tenir. Mais nul doute, tout de même, que des étriers fixes multi-pistons ne vont pas faire de mal.

Marrant cette hstoire de Brembo. Je suis allé visité l'entreprise l'année dernière à Bergame et il y avait quelques séries 3 en test avec des étriers 6 et 8 pistons. Evidemment photos interdites dans le dept R&D, vous vous en doutez :online: . Voyons ce que cela donnera. Mais je pensais que ce montage aurait pu être standard sur les /M. Petite déception tout de même.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par AFCLOLO »

J'ai lu je ne sais plus où ou l'on pouvait choisir les 6 pistons en options sur la 130 i ... :sick: :sick:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Messages : 165
Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par cbgti »

En mettant + de pistons sur une voiture pas prévue pour ca a la base, on peut se retrouver avec un soucis de soudimenssionnement du maitre cylindre... Faut y pesner a ca aussi. :wink2:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par kawaH2 »

En mettant + de pistons sur une voiture pas prévue pour ca a la base, on peut se retrouver avec un soucis de soudimenssionnement du maitre cylindre... Faut y pesner a ca aussi.
pas du tout, les etriers multi pistons ont des pistons plus petits, le deplacement necessaire est moindre, au final ça ne change pas la course de la pédale. (et je parle par expérience, je suis passé de 4 pistons au total à l'origine à 20 actuellement)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités