J'ai 3 Bmw...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

J'ai 3 Bmw...

Message par sergouilbm »

Bonjour,
hier, il m'est arrivé une situation assez originale, qui mérite je crois d'être contée.
Ca s'est construit progressivement, mais ça a atteint son paroxysme hier.

Alors voilà, à la base de tout, il était question hier d'envisager sereinement d'aller voir le lendemain une auto d'occasion pas chère et pratique, pour la meilleure amie de ma compagne, à Bordeaux, soit 250 kms de chez moi environ. Jusqu'ici rien d'anormal, c'est pas loin, l'auto étant pas cher et bien entretenue, ça valait le coup d'y aller (une Ford Escort clipper turbo diesel, je vais pas pousser tout le monde à acheter de la Bm non plus, hein).

Et ceci, même si ma 525i Gpl a fait un joint de culasse il y a quelques jours, c'est pas grave il y a la B9 et la 728i.

Et ceci, même si la B9 a une fuite d'essence depuis peu au niveau de la pompe, détectée immédiatement, au sortir de son garage. C'est pas grave il reste la 728i boite auto.

Alors hier, je vais avec la voiture élue pour le voyage, vu le peu de temps devant nous, pour faire un tour d'essai à brico dépôt.
Au retour, je m'abstiens de mettre de l'essence dedans avec l'argent donné par la copine pour faire le trip, je me dis je vais tout recontroler d'abord. Et là stupeur le vase d'expansion est au niveau bas, la grosse durite qui va du calorstat au radiateur gonfle comme un melon du coté radiateur, c'est elle qui fait vase d'expansion.

Alors là, je vous dis pas le picotement général qui me prend dans tous le corps. C'est pas banal ça, avoir 3 voitures, même anciennes, c'est pas trop demander d'en avoir une en état. Il est 17h, c'est cool, surtout ne pas paniquer, ne pas appeler la copine sur un coup de tête, trouver une solution.

Bon, j'ai pas de durites sous le coude, je vais pas en fabriquer une avec du boyau de boeuf ou une vieille chambre à air, trop hasardeux.
Je vais pas non plus boucher le joint de culasse à la pâte à tout réparer, c'est bien pour remplacer des anneaux dans une chaine de treuil, mais là ça accuse ses limites.

Alors il reste la B9. Je regarde les colliers de la pompe à essence aprés l'avoir levée au cric et chandelles, je reserre tout à fond, et je démarre. Ca pisse à plusieurs endroits en sortie de pompe, c'est elle qui est HS, j'en était sûr, ça pouvait pas être juste un collier, ou une durite poreuse, sinon y a pas de défi comme qui dirait.

Bon, alors, y a pas 36 solutions, et là, je vous dis pas la chance que j'ai (ça peut pas être la mouise pour tout quand même :P ) : mon ex voisin habite la maison voisine de mon garage de location, et la B9 grise qui y dort dispose d'une belle pompe à essence tout neuve de 3 ans (j'avais eu le même soucis). Et comme le garage est pas éclairé, j'ai peux tirer du jus depuis chez lui pour ma balladeuse.
30 minutes plus tard, c'est à dire vers 19h00 (j'ai d'abord cherché des solutions, regardé les durits, faut suivre au fond :P et je rajoute qu'il est quasi impossible de brancher une rallonge chez mon ex-voisin sans boire un bon pineau maison, sans compter le matériel à préparer, cric, boite à outil etc...) la pompe est démontée, avec le filtre quasi neuf aussi, en fait j'ai pris tout le support complet.
Retour à la maison, je remonte la B9 avec le cric, je démonte le matériel, et tant bien que mal, je connecte celui de la grise, et rédémarre l'auto à 21h45. Pas de fuites, ouf... Sauvé :thup:

On aime vivre dangereusement ici hein ? :P

Le trip à bordeaux s'est bien passé, et la Ford Clipper marche très bien.

Pour conclure , Il ne faut pas en déduire que je n'entretiens pas mes autos, la 525 a fait son joint de culasse alors que j'avais consacré pas mal de soins à son refroidissement cet été. La 728i, j'ai rien fait de spécial encore c'est vrai, mais elle marchait très bien.

Bon, voici une liste de pièces recherchées: pompe à essence de 528i d'occase (ça marche très bien sur le 3,5 litres, aucune différence même si j'ai pas comparé vraiment les références), durites d'eau autour du calorstat pour une 728i E23, et joint de culasse d'occasion bon état :D

Avatar de l’utilisateur
Oliv14
Messages : 331
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
Localisation : PoitierZ

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par Oliv14 »

T'as repris un verre de pineau pour fêter tout ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par sergouilbm »

Ahhh non, à la maison c'était Campari artisanal Hyper U :P
Mon voisin dormait déjà à 21h45, et on ne boit son pineau que chez lui, il m'en donne pô.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7005
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par floderennes »

salut Serge,

eh bien, que d'aventure, tu ne t'ennuies pas au moins toi :D

certains vont dire que c'est ça de rouler en anciennes, elles demandent qu'on s'occupe d'elles de temps en temps. je pense que j'aurais des petites surprises quand mon E28 va reprende la route ^_^

bonne continuation dans tes réparations !

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par sergouilbm »

Surveille ta pompe à essence de très près, c'est elle qui va te poignarder dans le dos la bougresse, quand tu seras vulnérable, sur une aire d'autoroute une nuit sans lune, et sans boutique café :D

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par énix »

Tu possède plutôt 4 BMW :P (Les 2 B9, la 728 et la 525) ;)

A propos, j'ai une pièce pour ta B9 chez moi qui t'attends :lol:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par Thomas Olivaux »

Ha la la, j'ai vécu ça à l'été 2006, des grands moments de sollitudes !

A l'époque, j'avais "uniquement" la 320td Compact, la 325i cab, la B6 et la moto.

- juillet 2006 -> le turbo de la compact qui lache. Pas grave, je roule en cabrio, c'est l'été :)
- aout 2006 -> culasse morte sur le cabrio... rhaaaa

La B6 n'était pas roulante (problèmes électriques de l'époque)... et je n'avais pas encore mon permis moto :D

Content que tu t'en soit sorti en tt cas :) Moi j'ai du aller bosser en transports pendant 10 jours :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par sergouilbm »

Enix, sale opportuniste ! :P
La grise ne compte pas, c'est un stock de pièce déguisé en voiture pour le moment.
Je voulais d'écrire pour la pièce, je le fais tout à l'heure !

Tom oliveaux> j'ai vraiment de la chance avec le voisin, sans ça c'était cuit, j'ai acheté une nouvelle torche rechargeable hier (une grande idée comme ça, avant de découvrir la durit/vase d'explosion) mais pas encore chargée. Remarque, en désespoir de cause je l'aurais fait, il me manquait juste de la lumière pour la demi-heure de démontage sur la grise. Par contre j'aurais fini beaucoup plus tard, pour un départ à 6 heures du mat (en fin de compte, j'ai pas réussi à dormir, mais c'est une autre histoire)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7005
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par floderennes »

sergouilbm a écrit :Surveille ta pompe à essence de très près, c'est elle qui va te poignarder dans le dos la bougresse, quand tu seras vulnérable, sur une aire d'autoroute une nuit sans lune, et sans boutique café :D
Heu... elle déconne déjà :D , enfin avec les vendéens on pense que c'est l'origine des ratés (ça bride par moment et j'entends le bruit de la pompe irrégulier par moments) qu'il y avait quand j'ai roulé un peu avec durant le dernier atelier méca qu'on a fait. je vais quand même rouler comme ça en attendant d'en trouver une autre.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par Fullozteo »

Mort de rire!!!


mais au moins, tu as fait le voyage en B9!! c'est pas non plus banal!!

Sacré serge!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités