Questions Historique Sur E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Vns
Messages : 398
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:11 pm
Localisation : 93 250

Questions Historique Sur E21

Message par Vns »

Bonsoir j'aurais aimé savoir exactement tous les models de E21 qui possédent uniquement un simple optique____(si possible avec les années)

J'ai fait des recherches mais c'est pas super explicite entre les models carbus tout ça tout ça..

Merciiiiii..
Image

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Questions Historique Sur E21

Message par Kelvinator »

De mémoire, toutes les versions à 4 cylindres (315, 316,318...) sauf les 320i et 320.

Mais il me semble qu'il était possible de les faire monter en option.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
ELIOTGUENROC
Messages : 201
Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm

Re: Questions Historique Sur E21

Message par ELIOTGUENROC »

315 316 et 318i, quelques soient les millésimes.
Chère petite resada...

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11179
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Questions Historique Sur E21

Message par 325ix86 »

Je confirme seulement sur 315, 316 et 318.
http://bmwfans.info/part-51131834759/
Mais tous ces modèles pouvaient recevoir la calandre 4 phares en option ou en seconde monte.
A+

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9602
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Questions Historique Sur E21

Message par Ytse_Jam »

ELIOTGUENROC a écrit :315 316 et 318i, quelques soient les millésimes.
318 carbu tu voulais dire plutot non ? :huh:

Certaines 315 et 318i qui ont été produites jusqu'à très tard auraient été montées d'origine en 4 phares. :unsure:
L'ascot de mon frere (une 318i d'octobre 82) avait été livrée semble t il en 4 phares. :closedeyes:
la 315 ayant perdurée jusqu'en 83 en chevauchant la sortie de la E30, ils ont également du faire la même chose

A+ Jason :unsure:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Questions Historique Sur E21

Message par tom25 »

Salut !

Moi j'ai déjà vu des versions 4 cylindres à carburateurs avec une calandre 4 phares, mais avec à l'extérieur de la calandre, les "gros" phares de la calandre 2 phares et à l'intérieur les "petits" phares de la calandre 4 phares.
Elles correspondent à quoi ces calandres ? Parce que c'était pas du bidouillage, j'ai bien fait attention.

Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9602
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Questions Historique Sur E21

Message par Ytse_Jam »

Re :P

A priori ce serait des accessoires adaptables qui étaient proposés à l'époque. A confirmer, mais ce n'est pas dans l'ETK.
De la même façon certaines calandres étaient proposées en adaptables à feux carrés ( style R11 :sick: )

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7007
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Questions Historique Sur E21

Message par floderennes »

salut,

docker m'avait parlé d'une option avec un feu de croisement plus gros aussi que sur les autres modèles. vous connaissez aussi? faudrait que je retrouve la photo.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Questions Historique Sur E21

Message par tom25 »

Ytse_Jam a écrit :De la même façon certaines calandres étaient proposées en adaptables à feux carrés ( style R11 :sick: )

A+ Jason ^_^
Ah oui, je me souviens des calandres à phares carrés ! Tu as raison Jason, ça donne la gerbe... :sick:
Mais il y a quand même eu certaines personnes qui ont trouvé ça beau, étant donné que certaines voitures en sont équipées... Comme quoi, les gouts de chiotte...

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
antony528
Messages : 415
Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
Localisation : la chaussée d'ivry (28)

Re: Questions Historique Sur E21

Message par antony528 »

tom25 a écrit :Salut !

Moi j'ai déjà vu des versions 4 cylindres à carburateurs avec une calandre 4 phares, mais avec à l'extérieur de la calandre, les "gros" phares de la calandre 2 phares et à l'intérieur les "petits" phares de la calandre 4 phares.
Elles correspondent à quoi ces calandres ? Parce que c'était pas du bidouillage, j'ai bien fait attention.

Tom
sur ma 315 de 1983 cette calandre a été monté d'origine a l'achat chez bmw, j'ai la facture qui le prouve :wink2: , donc c'était peut etre une option d'époque que l'on pouvait commandé a l'achat :innocent:
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités