Bonsoir j'aurais aimé savoir exactement tous les models de E21 qui possédent uniquement un simple optique____(si possible avec les années)
J'ai fait des recherches mais c'est pas super explicite entre les models carbus tout ça tout ça..
Merciiiiii..
Questions Historique Sur E21
- Vns
- Messages : 398
- Inscription : dim. mai 21, 2006 9:11 pm
- Localisation : 93 250
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Questions Historique Sur E21
De mémoire, toutes les versions à 4 cylindres (315, 316,318...) sauf les 320i et 320.
Mais il me semble qu'il était possible de les faire monter en option.
Mais il me semble qu'il était possible de les faire monter en option.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- ELIOTGUENROC
- Messages : 201
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm
Re: Questions Historique Sur E21
315 316 et 318i, quelques soient les millésimes.
Chère petite resada...
- 325ix86
- Président

- Messages : 11179
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Questions Historique Sur E21
Je confirme seulement sur 315, 316 et 318.
http://bmwfans.info/part-51131834759/
Mais tous ces modèles pouvaient recevoir la calandre 4 phares en option ou en seconde monte.
A+
http://bmwfans.info/part-51131834759/
Mais tous ces modèles pouvaient recevoir la calandre 4 phares en option ou en seconde monte.
A+
- Ytse_Jam
- Messages : 9602
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Questions Historique Sur E21
318 carbu tu voulais dire plutot non ?ELIOTGUENROC a écrit :315 316 et 318i, quelques soient les millésimes.
Certaines 315 et 318i qui ont été produites jusqu'à très tard auraient été montées d'origine en 4 phares.
L'ascot de mon frere (une 318i d'octobre 82) avait été livrée semble t il en 4 phares.
la 315 ayant perdurée jusqu'en 83 en chevauchant la sortie de la E30, ils ont également du faire la même chose
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Questions Historique Sur E21
Salut !
Moi j'ai déjà vu des versions 4 cylindres à carburateurs avec une calandre 4 phares, mais avec à l'extérieur de la calandre, les "gros" phares de la calandre 2 phares et à l'intérieur les "petits" phares de la calandre 4 phares.
Elles correspondent à quoi ces calandres ? Parce que c'était pas du bidouillage, j'ai bien fait attention.
Tom
Moi j'ai déjà vu des versions 4 cylindres à carburateurs avec une calandre 4 phares, mais avec à l'extérieur de la calandre, les "gros" phares de la calandre 2 phares et à l'intérieur les "petits" phares de la calandre 4 phares.
Elles correspondent à quoi ces calandres ? Parce que c'était pas du bidouillage, j'ai bien fait attention.
Tom
- Ytse_Jam
- Messages : 9602
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Questions Historique Sur E21
Re 
A priori ce serait des accessoires adaptables qui étaient proposés à l'époque. A confirmer, mais ce n'est pas dans l'ETK.
De la même façon certaines calandres étaient proposées en adaptables à feux carrés ( style R11
)
A+ Jason
A priori ce serait des accessoires adaptables qui étaient proposés à l'époque. A confirmer, mais ce n'est pas dans l'ETK.
De la même façon certaines calandres étaient proposées en adaptables à feux carrés ( style R11
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7007
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Questions Historique Sur E21
salut,
docker m'avait parlé d'une option avec un feu de croisement plus gros aussi que sur les autres modèles. vous connaissez aussi? faudrait que je retrouve la photo.
à+
docker m'avait parlé d'une option avec un feu de croisement plus gros aussi que sur les autres modèles. vous connaissez aussi? faudrait que je retrouve la photo.
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Questions Historique Sur E21
Ah oui, je me souviens des calandres à phares carrés ! Tu as raison Jason, ça donne la gerbe...Ytse_Jam a écrit :De la même façon certaines calandres étaient proposées en adaptables à feux carrés ( style R11)
A+ Jason
Mais il y a quand même eu certaines personnes qui ont trouvé ça beau, étant donné que certaines voitures en sont équipées... Comme quoi, les gouts de chiotte...
A+
Tom
- antony528
- Messages : 415
- Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
- Localisation : la chaussée d'ivry (28)
Re: Questions Historique Sur E21
sur ma 315 de 1983 cette calandre a été monté d'origine a l'achat chez bmw, j'ai la facture qui le prouvetom25 a écrit :Salut !
Moi j'ai déjà vu des versions 4 cylindres à carburateurs avec une calandre 4 phares, mais avec à l'extérieur de la calandre, les "gros" phares de la calandre 2 phares et à l'intérieur les "petits" phares de la calandre 4 phares.
Elles correspondent à quoi ces calandres ? Parce que c'était pas du bidouillage, j'ai bien fait attention.
Tom
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités



