Rénovation / Fiabilité De Ma M3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3

Message par Ben330ci »

Salut Tom,

Je suis à la bourre (étonnant hein quand on parle de M3 e46 SMG-II ? :D ) et découvre à l'instant ton sujet.

Deux choses en ressortent : un vrai plaisir de lire un avis vraiment objectif, franchement bien retransmis. Et deuxièmement, après ces quelques photos, il me tarde déjà de la revoir... Elle est si belle :wub:

Bref, vivement la suite de ce récit très sympa ! :top:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Rage83

Message par Rage83 »

Je ne savais pas que BMW pouvait faire la teinte des vitres.

As tu les références des films ainsi que le coût de l'opération ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

MTO

Message par MTO »

Merci Ben B) .

Oui, on peut passer par BMW comme moi, mais c'est Glasstint qui se deplace et utilise leur locaux. Resultat, c'est plus cher que chez eux directement. Que veux tu, quand je l'ai fais, j'etais presse et voila...en gros, big pigeon inside...
La ref, c'est du carbon super a l'arriere et du light a l'avant, homologue. J'aime bien la nuance et la subtilite que degage cette combinaison......comme les voitures officielles que j'aime tant :lol: .

Pour la suite, ce matin j'ai pas d'inspiration LOL.

Rage83

Message par Rage83 »

Tom,

Etant très intéressé par le filmage de mes vitres, pourrais tu mettre une photo de ta M3 qui me permettrait de me faire une idée sur ce que donne le carbon super en plein jour ?

Rage

MTO

Message par MTO »

Et voila une photo. On constate que a l'avant, en homologue, on voit au travers et a l'arriere, en super, on ne voit rien. C'est efficace par forte chaleur ou rayonnement solaire, car c'est tres filtre et mon fils ne se plaint plus comme avant. La clim refoidit plus vite l'ensemble.

Image

Rage83

Message par Rage83 »

Merci TOM,

Génial, beau moteur !

MTO

Message par MTO »

Hi hi, merci, fut un temps il est etait question de swap moteur :lol: .

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

C'est vrai qu'un glastint sur du noir c'est magnifique. Je n'ai pas la référence du mien sur ma ///M mais j'ai l'impression d'être un peu plus foncé. Attention sur la photo ça fait méga foncé mais ce n'est pas le cas en réalité.

Image

Tom elle est vraiment impeccable, c'est une photo que tu viens de faire après ta "rénovation" car on ne trouve pas la bosse. :lol:

En revanche la nuit avec le rétro intérieur électro luminescent et le glastint à l'arrière t'es pas ébluoui du tout? A la limite le mec derrière il est en veilleuse tu le vois même pas.
Ex M3 E46 SMGII 2002

MTO

Message par MTO »

Non, c'est une photo avant sa renovation....
La bosse etait de l'autre cote et fait partie des mauvais souvenir desormais (contre un cheque de 179 euros pour le debosselage sans carrosserie). Cette bosse fut chauffee puis reformee a la forme originel de l'arche renforcee.
3 societe ont vu cette bosse. Une s'est declaree incompetente, la seconde voulait repeindre tout le cote droit de la voiture aprec choucroutage et 600 euros et la troisieme me l'a fait pour la somme indiquee plus haut. Comme quoi...

Pour les vitres teintees, effectivement, on est jamais ebloui et on reste maitre de l'environnement de nuit, dans le sens ou je continu de tout voir. Seuls les creneaux de nuit sont plus laborieux.

MTO

Message par MTO »

Suite de mon recit des 60000 kms, sur mes impressions moteurs.

Le moteur est LA piece d'orfèvrerie de la voiture, elu plusieurs fois moteur sportif de l'annee, c'est une immense reference, mais ca, je pense que personne l'ignore. Mais qu'en est il a l'usage ? En effet, un essai rapide, enchentera n'importe qui. Il est diffcile de percevoir si rapidement les defauts d'utilisation.

Premiere chose, je n'ai note aucune baisse de performance de mon bloc. Il est full stock et l'entretien fut bien fait, chez BMW, aux intervalles preconisees par le constructeur, ni plus, ni moins. Je pense que le fait d'acheter de l'huile aussi chere doit servir a quelque chose et donc, je ne vidange pas ma voiture avant la preconisation de l'ordinateur de bord et ca se passe plutot bien.

Ainsi, je prend toujours autant de plaisir a le mener doucement sur petites routes, que violemment sur des voies rapide. Je deplore un manque de couple sous les 2500 trs. Oh bien sur, c'est du relatif, car je suis tout simplement monte recemment dans une M5 et dans une 335d et je dois dire que desormais, je peux diffenrencier une voiture possedant un bon couple, d'une autre qui en possede un ''kolossal''. Par contre, rien ne vaut les montees en regime d'une M3. C'est toujours aussi jouissif.
En conduite sportive et soutenue, la temperature peut monter a 110 degres. Il convient alors de verifier le niveau d'huile qui peut descendre suite a ce traitement intensif.
C'est le seul moteur qui me dresse encore les cheveux sur la tete quand j'atteint les sommets de la troisieme vitesse. On s'habitue a tout, mais ca, ca restera dans mes moments de sports auto inoubliable. Je ne connais pas non plus toutes les voitures de sports, mais je suis content, a tel point que je pense qu'une prepa ne me servirait pas a grand chose, d'autant plus qu'avec la repression...
Je reproche tout de meme a ce bloc, une certaine brutalite en ville, il ne semble pas a son aise. Est ce du a sa boite SMG, boite qui n'est pas une vraie BVA ? C'est possible, car la conduite de mon alfa est plus agreable en ville qu'avec la M3. L'accelerateur electronique demande aussi de l'habitude, car la voiture bondit litteralement quand on doit faire un creneau serre. Mes jantes en savent quelque chose....

Comme certains le savent, je n'ai jamais de problemes avec ma voiture, rien. Je l'ai pourtant fait passer en check complet chez BMW au printemps (DIS, essai et visuel) et elle est dans un etat de sante indecent. Mon petit secret avec les voitures, reside dans la douceur dans l'utilisation que j'en fais. Je suis en effet tres doux, lors de la montee en temperature et bien apres, a tel point que ma conduite ferait presque penser a celle d'un retraite :lol: . En effet, le matin, en allant au boulot, je vois des gens de mon voisinage tirer a froid sur leur Scenic et compagnie, pour gagner des secondes au detriment de leur mecanique. Laissons les se plaindre ensuite a Autoplus pour cause de turbo prematurement casse.
Ce que je tiens a souligne, c'est l'excellence de conception de ce moulin a haut rendement et qu'il peut etre aussi fiable que n'importe qu'elle production. Je pense que le precedent proprio fut aussi tres soigneux, car apres lui, RAS.
C'est tout le probleme des occasions et je tremble un peu sur l'achat de la prochaine. Loterie ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »