Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

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Ben330ci
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Ben330ci »

Du beau boulot, méticuleux qui plus est. Vivement la suite, car j'imagine déjà à quelle point elle sera belle une fois remontée.

Allez, on lance les paris : qui de sherlock et sa B10 BT ou Thomas avec sa M5 aura fini en premier ? :D

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ztyph
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par ztyph »

Lol, ok, je note, à voir !!

J'attends les MP de propositions !
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Arrête de me faire du mal Ben lol, Sherlock refait presque sa B10 à neuf, moi je rassemble "vite fait" une M5 snif

:)
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

ztyph, merci pour la propal, je vais noter ce qu'il me manque :)

Today j'ai juste branché les boutons de phares pour m'assurer que ça fonctionnait, ce qui est confirmé à quelques ampoules grillées prêt. Le plus embêtant est ma commande de clim auto qui ne s'éclaire plus qu'a moitiée (pire que la tienne Mr Green !) et il sachant que les diodes sont soudées, c pas super simple.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici des photos du mécanisme d'essuis glace, de face puis de dos.
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Il y en a deux bien sur, et sur celui du haut il manque le gros moteur électrique en plein milieu. Nous constatons une différence, celui du haut à un second moteur électrique sur la gauche. C'est une spécificité des M5 et 530i/540i V8. Toutes les autres ont la platine du bas avec un seul gros moteur. Dans mon cas précis, je vais récupérer le gros moteur du bas pour le remettre sur ma tringlerie d'origine de la M5, celle du haut.

++

Thomas
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Rems
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Rems »

Thomas Olivaux a écrit :Héhé :)

C pas con comme réflexion ça Diabolo, j'ai l'air un peu con là. Du coup, cette option n'était même pas proposée sur M5 ? Bon, je répondrai bien que ça me permettrai de remplacer les amortos AR par du 535i sport comme font bcp de genre tout en conservant un bon réglage des phares en toutes circonstances mais c'est un peu bidon :) Bon, si ce n'était pas dispo en option sur la M5, je vais peut être m'abstenir ! (en attendant ce bouton bouche le trou que j'avais puisque j'ai viré l'alarme pas d'origine, le tps que je trouve un cache)
Salut Tom (et salut aux lecteurs de ce post évidemment :wink2: ) !

Effectivement avoir le réglage de hauteur des phares avec l'option correcteur d'assiette ne sert "à priori" pas à grand chose... J'ai pu tester dernièrement en roulant charger avec mon touring que, grâce à l'efficacité de ce correcteur, le réglage des phares ne sert pas à grand chose...
Cependant, il m'est déjà arrivé dans le passé de me servir de ce réglage autrement que pour compenser le changement d'assiette, en fait ce réglage ppeut aussi être utilse par des temps limites brumeux ou même neigeux, dans ces cas là il peut etre utile de se servir de ses pleins phares en complément des anti-brouillard, mais en les baissant au mini...
Enfin je dis ça mais c'est pas pour te trouver une excuse :lol:
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crazymac
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par crazymac »

Sur mon touring Thomas, j'ai le correcteur d'assiette et le réglage électrique des phares ! Donc l'option, aussi ridicule soit-elle, était bien disponible.


Je ne savais pas que les moteur d'essui glace avaient une différence. A quoi sert le deuxième petit moteur ?


Si tu veux j'ai une moquette interieur gris foncée en état neuf, les caches d'entourage des ceintures AR noir ainsi que des grilles de HP arrière en excellent état (comme ma plage AR cf. discussion MSN).

J'ai aussi conservé toute la quincaillerie (plastique et métal) ainsi que tous le câblage et connecteurs de tout ce que j'ai démonté sur ma 525TD. Si ça peut t'être utile :)

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Ben330ci
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Ben330ci »

Thomas Olivaux a écrit :Arrête de me faire du mal Ben lol, Sherlock refait presque sa B10 à neuf, moi je rassemble "vite fait" une M5 snif

:)
De mon côté, je pense qu'elles seront toutes les deux superbes une fois assemblées et prêtes à à reprendre la route :wink2:
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par 325ix86 »

Thomas Olivaux a écrit :Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici des photos du mécanisme d'essuis glace, de face puis de dos.
Il me semble que tu as sorti le moteur de ta M5, non ?
Si c'est bien le cas, je te suggere de remonter le mécanisme d'essuie-glace complet AVANT de remonter le moteur (Le 3l6, pas le petit électrique :P ) parce qu'entre le haut de la culasse et le tablier, ça passe vraiment juste.
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Rems a écrit :Salut Tom (et salut aux lecteurs de ce post évidemment :wink2: ) !

Effectivement avoir le réglage de hauteur des phares avec l'option correcteur d'assiette ne sert "à priori" pas à grand chose... J'ai pu tester dernièrement en roulant charger avec mon touring que, grâce à l'efficacité de ce correcteur, le réglage des phares ne sert pas à grand chose...
Cependant, il m'est déjà arrivé dans le passé de me servir de ce réglage autrement que pour compenser le changement d'assiette, en fait ce réglage ppeut aussi être utilse par des temps limites brumeux ou même neigeux, dans ces cas là il peut etre utile de se servir de ses pleins phares en complément des anti-brouillard, mais en les baissant au mini...
Enfin je dis ça mais c'est pas pour te trouver une excuse :lol:
J'ai déjà demandé au proprio de la 520 épave si les phares et le mécanisme de réglage est encore disponible :P Je suis incorrigible :D

crazymac a écrit :Sur mon touring Thomas, j'ai le correcteur d'assiette et le réglage électrique des phares ! Donc l'option, aussi ridicule soit-elle, était bien disponible.

Je ne savais pas que les moteur d'essui glace avaient une différence. A quoi sert le deuxième petit moteur ?

Si tu veux j'ai une moquette interieur gris foncée en état neuf, les caches d'entourage des ceintures AR noir ainsi que des grilles de HP arrière en excellent état (comme ma plage AR cf. discussion MSN).

J'ai aussi conservé toute la quincaillerie (plastique et métal) ainsi que tous le câblage et connecteurs de tout ce que j'ai démonté sur ma 525TD. Si ça peut t'être utile :)
Héhé, cool pour le régulateur de portée + correcteur d'assiette. Pour les coup des essuis-glace, je présume que ces BMW sont "conçues" pour rouler vite, très vite... le second moteur doit donner le peps nécessaire pour essuyer correctement à 250 (qui roule à 250 kmh... sous la pluie ?).

Sinon pour tes pièces, il faut en parler. Si la moquette est identique à la mienne, mais en état parfait, pkoa pas :) J'ai aussi besoin des boucles de ceintures AR (enfin surtout les caches noirs autour) en effet. Cool. A suivre via MP ou MSN à l'occase.

325ix86 a écrit :Il me semble que tu as sorti le moteur de ta M5, non ?
Si c'est bien le cas, je te suggere de remonter le mécanisme d'essuie-glace complet AVANT de remonter le moteur (Le 3l6, pas le petit électrique :P ) parce qu'entre le haut de la culasse et le tablier, ça passe vraiment juste.
A+
J'y compte bien. C'est la première chose que je vais monter dans la voiture, que je puisse revisser la plaque parchaleur et poser le faisceau proprement dans le rail prévu à cet effet.


A part ça, j'ai eu des nouvelles de mon moteur :) Le vendeur à remplacé le carter d'huile (celui d'origine étant fendu suite à l'accident de la M5 dont il provient) avec un joint neuf en provenance de chez BMW, ainsi qu'un filtre à huile de chez BM et de l'huile neuve.

La prise de compression est reportée (batterie trop faible) mais tous les cylindres donnent en tout cas, c'est déjà ça :)

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Comme disait la pub Orange durant le mondial de Rugby : "Je fait monter la pression" :D

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Thomas
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Mike
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Mike »

crazymac a écrit :Je ne savais pas que les moteur d'essui glace avaient une différence. A quoi sert le deuxième petit moteur ?

Il me semble qu'il s'agit d'un mecanisme qui va plaquer l'essuis glace avec plus de force en fonction de la vitesse, coté conducteur uniquement si je me souviens bien.
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