Bye Bye Matching Number Plates.. :-(

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
chami

Bye Bye Matching Number Plates.. :-(

Message par chami »

:(

vous êtes tous au courant , j en suis sur, de la réforme des plaques d'immatriculations...... qui va entrer en service l'année prochaine.... et bien.. à ma grande stupéfaction.. ( article paru dans la vie de l'auto... et non sur le net .. :innocent: ) .... et bien... s'adresse a TOUS LES VEHICULES ROULANT ... aussi bien les nouveau qui forcement bénéficieront de la nouvelle reglementation des numéros.. sans les départements... mais aussi.... les anciennes.. dont souvent .. on pouvait trouver des numéros.. "a little bit exotic " matchant le numero de serie de la voiture.. ou bien la série de la voiture.. 325 IX 60 .. etc..... et bien.. FINI..... !!! :ranting: :ranting: oui oui .. :ranting: :ranting: ... le controle sera effectué lors des C.T... >>> parade.. ultime.. carte grise collection.... :crying: ...

:o a vous les studios... ici.. radio liberté.... :top:

:up:

Chamiiiii adieu... 308 .... 412..... et autre 928....

:amen:

Swiss02

Re: Bye Bye Matching Number Plates.. :-(

Message par Swiss02 »

A qui le dis tu ... :unsure: :(
On devrait pouvoir les garder jusqu'en 2014 (5 ans après la mise en application du nouveau système) à condition de ne pas effectuer d'opérations sur la carte grise.
C'est une véritable catastrophe et une partie du patrimoine qui disparait. Vraiment dommage.

Image

énix

Message par énix »

J'avais lu dans les textes officiels que cela ne s'appliquerait uniquement pour les nouvelles immatriculations (pour véhicule neuf et ancien).

Je trouve cela bizarre ! :blink:

Mais d'un autre coté, je ne suis pas étonné car gérer 2 systèmes en // doit être assez fastidieux pour les administrations...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

aleynos

Message par aleynos »

salut

si les nouvelle plaque sont avec des chiffre et des lettre y aura toujour moyen de faire ressemblé la plaque a un texte ou un modele

le format est : de A 11 A a ZZ 999 ZZ

ya de quoi faire

ex :BM 02 BM , BM 25 IS , OO 111 OO :)

BO 60 SS pour beau gosse :)

0=o
1=i
2=Z
3=E
4=Y ou pour en anglais for
5=S
6=G
7=
8=B
9=G,Q
Image

PaulNic

Message par PaulNic »

moi j'en suis là.....dites moi si je ne suis plus d'actualité.....

"- Au 1er janvier 2009, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux roues, le format sera le suivant : AA-000-AA (deux lettres, un tiret, trois chiffres – 001 à 999 –, un tiret et deux lettres). En attendant, depuis le 1er juillet 2004, l'Eurobande F est devenue obligatoire pour tous les numéros émis après cette date.

- La taille des plaques ne changera pas et la seule couleur autorisée sera le blanc réflectorisé. Bien que le jaune avait été prévu au début, le blanc a finalement été choisi, comme en témoigne la possibilité de faire poser dès à présent une plaque blanche à l'arrière dans le système actuel, après la parution d'un arrêté du 27 avril 2007. Seule une deuxième bande bleue à droite pourra être ajoutée pour permettre aux propriétaires qui le désirent d'afficher une référence locale composée d'un logo d'une région administrative sous lequel sera embossé un numéro de département (obligatoirement compris dans la région choisie). Les deux plaques devront être strictement identiques (couleurs et référence locale)."
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

sifeddine

Message par sifeddine »

PaulNic a écrit :moi j'en suis là.....dites moi si je ne suis plus d'actualité.....

"- Au 1er janvier 2009, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux roues, le format sera le suivant : AA-000-AA (deux lettres, un tiret, trois chiffres – 001 à 999 –, un tiret et deux lettres). En attendant, depuis le 1er juillet 2004, l'Eurobande F est devenue obligatoire pour tous les numéros émis après cette date.

- La taille des plaques ne changera pas et la seule couleur autorisée sera le blanc réflectorisé. Bien que le jaune avait été prévu au début, le blanc a finalement été choisi, comme en témoigne la possibilité de faire poser dès à présent une plaque blanche à l'arrière dans le système actuel, après la parution d'un arrêté du 27 avril 2007. Seule une deuxième bande bleue à droite pourra être ajoutée pour permettre aux propriétaires qui le désirent d'afficher une référence locale composée d'un logo d'une région administrative sous lequel sera embossé un numéro de département (obligatoirement compris dans la région choisie). Les deux plaques devront être strictement identiques (couleurs et référence locale)."
C'est au 1er Janvier 2008 d'après le journal télévisé de tf1 hier midi.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

non en 2009 c'a à été reculé d'un an....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

chami

Message par chami »

Moi, d apres la vie de l auto.. j'ai lu que c t en 2008.. initialement prévu en 2009.. cela a été avancé.

apres. comme on dit souvent.. on peut débattre à ne plus en finir.. moi je dis. attendons.. et nous verrons...

veni , vidi , vinchi..
lol :lol:

et cela ne nous empechera pas de rouler en ancienness!!!

:top:

manuz1

Message par manuz1 »

ben
mon responsable de CT m'a dit 2009, quand je lui en ai parlé y a 15 jours.
a+
ImageImageToulouse(31)

kharn

Message par kharn »

C'est qu'une plaque ... et puis il y a d'autres combinaisons possibles.
C'est une véritable catastrophe et une partie du patrimoine qui disparait.
Quand je lis ça je ne vois pas du tout le drame ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »