vous êtes tous au courant , j en suis sur, de la réforme des plaques d'immatriculations...... qui va entrer en service l'année prochaine.... et bien.. à ma grande stupéfaction.. ( article paru dans la vie de l'auto... et non sur le net .. ) .... et bien... s'adresse a TOUS LES VEHICULES ROULANT ... aussi bien les nouveau qui forcement bénéficieront de la nouvelle reglementation des numéros.. sans les départements... mais aussi.... les anciennes.. dont souvent .. on pouvait trouver des numéros.. "a little bit exotic " matchant le numero de serie de la voiture.. ou bien la série de la voiture.. 325 IX 60 .. etc..... et bien.. FINI..... !!! oui oui .. ... le controle sera effectué lors des C.T... >>> parade.. ultime.. carte grise collection.... ...
a vous les studios... ici.. radio liberté....
Chamiiiii adieu... 308 .... 412..... et autre 928....
A qui le dis tu ...
On devrait pouvoir les garder jusqu'en 2014 (5 ans après la mise en application du nouveau système) à condition de ne pas effectuer d'opérations sur la carte grise.
C'est une véritable catastrophe et une partie du patrimoine qui disparait. Vraiment dommage.
moi j'en suis là.....dites moi si je ne suis plus d'actualité.....
"- Au 1er janvier 2009, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux roues, le format sera le suivant : AA-000-AA (deux lettres, un tiret, trois chiffres – 001 à 999 –, un tiret et deux lettres). En attendant, depuis le 1er juillet 2004, l'Eurobande F est devenue obligatoire pour tous les numéros émis après cette date.
- La taille des plaques ne changera pas et la seule couleur autorisée sera le blanc réflectorisé. Bien que le jaune avait été prévu au début, le blanc a finalement été choisi, comme en témoigne la possibilité de faire poser dès à présent une plaque blanche à l'arrière dans le système actuel, après la parution d'un arrêté du 27 avril 2007. Seule une deuxième bande bleue à droite pourra être ajoutée pour permettre aux propriétaires qui le désirent d'afficher une référence locale composée d'un logo d'une région administrative sous lequel sera embossé un numéro de département (obligatoirement compris dans la région choisie). Les deux plaques devront être strictement identiques (couleurs et référence locale)."
PaulNic a écrit :moi j'en suis là.....dites moi si je ne suis plus d'actualité.....
"- Au 1er janvier 2009, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux roues, le format sera le suivant : AA-000-AA (deux lettres, un tiret, trois chiffres – 001 à 999 –, un tiret et deux lettres). En attendant, depuis le 1er juillet 2004, l'Eurobande F est devenue obligatoire pour tous les numéros émis après cette date.
- La taille des plaques ne changera pas et la seule couleur autorisée sera le blanc réflectorisé. Bien que le jaune avait été prévu au début, le blanc a finalement été choisi, comme en témoigne la possibilité de faire poser dès à présent une plaque blanche à l'arrière dans le système actuel, après la parution d'un arrêté du 27 avril 2007. Seule une deuxième bande bleue à droite pourra être ajoutée pour permettre aux propriétaires qui le désirent d'afficher une référence locale composée d'un logo d'une région administrative sous lequel sera embossé un numéro de département (obligatoirement compris dans la région choisie). Les deux plaques devront être strictement identiques (couleurs et référence locale)."
C'est au 1er Janvier 2008 d'après le journal télévisé de tf1 hier midi.