Bye Bye Matching Number Plates.. :-(

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
chami

Re: Bye Bye Matching Number Plates.. :-(

Message par chami »

je ne m avancerais au point de dire que c est du patrimoine...

mais dites moi.... c'est bien sur ce site qu'on rencontre des " fouineurs " ( non péjoratif je précise ) . qui recherche le détail.. ( jantes.. volant d'époques.. finition rares.. etc..) c'est un peu la vocation du site non partagé une passion commune.. ??? même si elle se manifeste différement selon les personnages .. les caractères.. mais la base est la même ..

alors oui ca me chagrine un peu quand meme de voir de voir que cela va disparaître :( ! parceque, que les détracteur l'admettent ou non.. quand on croise une 2002 immatriculé 2002... hey bin ca interpelle.. et ca fait partie du charme.. meme si bcp ne vont pas jusqu'à remuer ciel et terre pour l'avoir ce fameux numéro.

voilouuu

tchusss :top:

chami

Message par chami »

soit dit au passage.... cela m'étonnerais que le changement l'immat.. soit gratos... une trop belle occaz de se sucrer au passage? mais la aussi .. attendons... et nous verrons....

:innocent:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Nan mais moi aussi ça me fait chier ce genre de changement, et je trouve ça dommage. Après bon, faut relativiser, y'a pas mort d'homme.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

J'ai bien peur, cher Dany, que ce ne soit pas le meilleur endroit sur la toile pour parler passion et nostalgie :D

Cependant, puisque le débat est lancé (et pour l'élever un peu <_< ), le mot "patrimoine" a été soulevé par la FFVE elle-même lors des négociations concernant ce nouveau système d'immatriculations.
Un certain nombre d'avantages a été obtenu par la FFVE pour les autos en carte grise collection, notamment le fait de pouvoir circuler librement sur tout le territoire, et le fait de garder la forme et la couleur des plaques telles qu'elle étaient en vigueur au jour de la première mise en circulation (plaques noires ou plaques en forme d' "omega" pour les tractions par exemple).
En revanche, il y aura désormais un contrôle technique obligatoire pour les auto immatriculées "collection".

En ce qui concerne la rétrocativité du changement de plaques, puisque c'est bien de celà qu'il s'agit, je crois que cette mesure n'est pas appliquable, puisque j'ai toujours appris dans mes cours de droit qu'une loi ne peut être rétroactive qu'a de très rares exceptions. Je pose la question aux juristes. :huh:

Parocntre en cas de déménagement (même dans le même département - puisqu'il n'y aura plus d'identification du département) ou changement de propriétaire : bye bye les anciennes plaques.

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

r2087

Message par r2087 »

Et pour les pneus vous mettez des Michelin collection ou vous achetez chez 123pneus.com ?

Et pour l'essence vous mettez de l'ordinaire ? :P

L'huile vous mettez celle d'époque ou de la toute dernière technologie ? :D

Bon j'arrête, je dis ça sur le ton de l'humour parce que la nostalgie a des limites, on ne peut pas avoir une auto 100% comme à l'origine c'est un fait, je suis le premier à déplorer de la perte des plaques noires, mais bon comme le dit Tom, y'a pas mort d'homme... Tant qu'on nous empêche pas de circuler et de défigurer nos autos je pense qu'on a pas trop à se plaindre...

chami

Message par chami »

:lol: va trouver des pneus pour ma 3.0 csi sur 123pneus.com

hihihihi

je te met au defi.. ( avec le pneu au bon indice of course .. ) :lol:

:P

sans vouloir enfoncé le débat.. la passion automobile.. c du visuel.. des sensations..... on s en fou d avoir l huile shell bionic ou ... je ne sais quoi .. enfin c mon point de vue.. apres c du psychologique, ca en se voit pas et ne change rien a la conduite... nan?

Swiss02

Message par Swiss02 »

r2087 a écrit :Et pour les pneus vous mettez des Michelin collection ou vous achetez chez 123pneus.com ?

Et pour l'essence vous mettez de l'ordinaire ? :P

L'huile vous mettez celle d'époque ou de la toute dernière technologie ? :D

Bon j'arrête, je dis ça sur le ton de l'humour parce que la nostalgie a des limites, on ne peut pas avoir une auto 100% comme à l'origine c'est un fait, je suis le premier à déplorer de la perte des plaques noires, mais bon comme le dit Tom, y'a pas mort d'homme... Tant qu'on nous empêche pas de circuler et de défigurer nos autos je pense qu'on a pas trop à se plaindre...
moi mettre des 123pneus.com, cela ne m'intéresse pas.
PAR CONTRE, je n'ai aucun problème avec les gens qui mettent des spoilers, des allumages électroniques, des portières de E99 sur une E77, des jantes de 19 pouces au lieu de 13 pouces, etc... chacun fait ce qu'il veut.
Ce qui m'énerve par contre, c'est quand des gens "se marrent" quand des collectionneurs perfectionnistes parlent de leur passion pour le détail. C'est de ma faute, je ne suis peut être pas sur le bon forum. La tolérance n'est pas toujours la ou on le pense.

Moi je sais quelles voitures seront à la casse dans 5 ans et quelles voitures n'y seront pas.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je pense que c'est juste une façon de s'exprimer en fait :) Je comprend vraiment votre passion du détail, je l'ai dans une moindre mesure et j'ai d'ailleurs mis des plaques noires sur ma E23. Je réagissais juste au message un peu violent "genre perte grave", pour relativiser.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

la tolérance... vaste sujet :rolleyes: (vue dernièrement sur le forum de mon club de foot :wacko: )

Que certains trouvent ça regrettable que la numérotation change...
Ne veut pas dire qu'ils ne l'accepte(ro)nt pas :P

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

greg92

Message par greg92 »

Swiss02 a écrit :Moi je sais quelles voitures seront à la casse dans 5 ans et quelles voitures n'y seront pas.
A vrai dire je crois que moi aussi j'ai l'impression de le savoir... :P
Vaste sujet que celui du changement de système d'immatriculation.
Pour ma part, c'est effectivement une grosse déception car je fais partie de ces "fanatiques" du détail et je me réjouis chaque fois je vois une vieille plaque d'origine sur une auto ancienne ( je m'imagine le proprio à la remise des clés de son auto à une époque où l'on prenait son temps et du plaisir)
Et je ne suis pas le seul.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »