Salut tout le monde
Tout d'abord je voudrais lever mon chapeau au(x) fondateur(s) du site "6 en ligne" et du forum.
Je suis en train de retaper une 728 il que mon pére ma donner et j'ai un proble de perte de puissance.
J'ai tout d'abors changer les 6 bougies, les cables qui les relies, la tête de delco complète.
Ensuite le debitmétre d'air par un d'occasion cela n'a rien changer.
Il me resterait à changer le cable qui va de la tête de delco à la bobine d'allumage et la bobine.
Car en la demarant dans le noir, je me suis pencher et j'ai remarquer que des étincelles ce créer entre les bornes de la bobine d'allumage et le cable qui repart à la tête.
Donc j'aurais voulu savoir si cela pourrait occasionné une perte de puissance et quelle solution pour y remédier.
PS : Elle demare bien, elle tient bien le ralenti mais elle a du mal a monté jusq'à 3000tr/m et aprés elle part d'un coups. Elle broute un peu aussi..
Bon voila c'est à peut prés tout.
Merci d'avance
Probleme Allumage E23
- yenyen_54
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Probleme Allumage E23
yenyen_54
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Re: Probleme Allumage E23
bonjour et bienvenue..
c'est sûr que si tu vois des micro- étincelles il est necessaire de changer le cable..
as tu verifié que toutes les durits d'air sont bien étanches
le filtre à essence est il neuf --> changes le
tu dis que tu viens de retaper l'auto, si l'essence a plusieurs années, cela n'est pas bon non plus...
tu peux aussi verifier le bon état et branchement des tuyaux de dépression qui commandent le regulateur de pression d'essence (en fin de rampe d'injection) et la capsule à depression qui fait varier l'angle d'allumage (2 tuyaux)
cela ne semble pas être un pb grave en tous cas
à +
Olivier
c'est sûr que si tu vois des micro- étincelles il est necessaire de changer le cable..
as tu verifié que toutes les durits d'air sont bien étanches
le filtre à essence est il neuf --> changes le
tu dis que tu viens de retaper l'auto, si l'essence a plusieurs années, cela n'est pas bon non plus...
tu peux aussi verifier le bon état et branchement des tuyaux de dépression qui commandent le regulateur de pression d'essence (en fin de rampe d'injection) et la capsule à depression qui fait varier l'angle d'allumage (2 tuyaux)
cela ne semble pas être un pb grave en tous cas
à +
Olivier
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- dgl
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Re: Probleme Allumage E23
La bobine d'allumage n'est elle pas fêlée ou poreuse?
- manuz1
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Re: Probleme Allumage E23
salut,
regarde la bobine et aussi les durites de dépression qui arrive au delco, un pb d'avance peut expliquer ce comportement.
a+
regarde la bobine et aussi les durites de dépression qui arrive au delco, un pb d'avance peut expliquer ce comportement.
a+
- yenyen_54
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Re: Probleme Allumage E23
manuz1 a écrit :salut,
regarde la bobine et aussi les durites de dépression qui arrive au delco, un pb d'avance peut expliquer ce comportement.
a+
Merci beaucoup à tous je vais me pencher sur le probléme dés maintenant et je vous tiens au courant pour la suite.
encore merci... Aurélien
yenyen_54
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Re: Probleme Allumage E23
Salut
j'ai de nouveau changé la bobine d'allumage (d'occasion) mais toujours le même probléme.
Il y a un peu moins d'étincelles mais elle tourne toujours comme une patate.
J'ai essayé de trouver une bobine neuve mais je n'en n'ai pas trouver. je n'ai pas demander chez BMW bien sûr.
J'ai regardé sur le site de Oscaro mais ils ne font pas ce type de bobines apparemment.
Bon voila pour l'instant.
En attente de solutions à bientot.
j'ai de nouveau changé la bobine d'allumage (d'occasion) mais toujours le même probléme.
Il y a un peu moins d'étincelles mais elle tourne toujours comme une patate.
J'ai essayé de trouver une bobine neuve mais je n'en n'ai pas trouver. je n'ai pas demander chez BMW bien sûr.
J'ai regardé sur le site de Oscaro mais ils ne font pas ce type de bobines apparemment.
Bon voila pour l'instant.
En attente de solutions à bientot.
yenyen_54
- manuz1
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Re: Probleme Allumage E23
salut,
ton faisceau d'allumage est bon ? tu devrais le changer.
a+
ton faisceau d'allumage est bon ? tu devrais le changer.
a+
- gds75
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Re: Probleme Allumage E23
Comment faire pour tester cette capsule d'avance à dépression de l'allumage, parce que ca ressemble un peu à mon problème de puissance sur ma 528ia E28.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- Keops11
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Re: Probleme Allumage E23
Salut,gds75 a écrit :Comment faire pour tester cette capsule d'avance à dépression de l'allumage, parce que ca ressemble un peu à mon problème de puissance sur ma 528ia E28.
Pour bien faire il faut brancher une pompe à vide sur la capsule de l'allumeur, mesurer la depression avec un manometre (il doit mesurer des pressions inferieures à la pression atmospherique) et mesurer la variation d'avance à l'allumage (lampe stoboscopique)
En réglant la pompe à vide on répete cette mesure pour plusieurs valeurs de dépression et on vérifie que la courbe obtenue correspond à ce qui est indiqué dans la RTA
A+
-
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Re: Probleme Allumage E23
C'est pas la forme les e23 en ce moment!yenyen_54 a écrit :Salut
j'ai de nouveau changé la bobine d'allumage (d'occasion) mais toujours le même probléme.
Il y a un peu moins d'étincelles mais elle tourne toujours comme une patate.
J'ai essayé de trouver une bobine neuve mais je n'en n'ai pas trouver. je n'ai pas demander chez BMW bien sûr.
J'ai regardé sur le site de Oscaro mais ils ne font pas ce type de bobines apparemment.
Bon voila pour l'instant.
En attente de solutions à bientot.
Sinon dis-nous, tes problèmes, ça se résoud?
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