Probleme Allumage E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
yenyen_54

Probleme Allumage E23

Message par yenyen_54 »

Salut tout le monde

Tout d'abord je voudrais lever mon chapeau au(x) fondateur(s) du site "6 en ligne" et du forum.

Je suis en train de retaper une 728 il que mon pére ma donner et j'ai un proble de perte de puissance.

J'ai tout d'abors changer les 6 bougies, les cables qui les relies, la tête de delco complète.

Ensuite le debitmétre d'air par un d'occasion cela n'a rien changer.

Il me resterait à changer le cable qui va de la tête de delco à la bobine d'allumage et la bobine.
Car en la demarant dans le noir, je me suis pencher et j'ai remarquer que des étincelles ce créer entre les bornes de la bobine d'allumage et le cable qui repart à la tête.

Donc j'aurais voulu savoir si cela pourrait occasionné une perte de puissance et quelle solution pour y remédier.

PS : Elle demare bien, elle tient bien le ralenti mais elle a du mal a monté jusq'à 3000tr/m et aprés elle part d'un coups. Elle broute un peu aussi..

Bon voila c'est à peut prés tout.

Merci d'avance
yenyen_54

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Allumage E23

Message par ol54 »

bonjour et bienvenue..

c'est sûr que si tu vois des micro- étincelles il est necessaire de changer le cable..

as tu verifié que toutes les durits d'air sont bien étanches
le filtre à essence est il neuf --> changes le
tu dis que tu viens de retaper l'auto, si l'essence a plusieurs années, cela n'est pas bon non plus...

tu peux aussi verifier le bon état et branchement des tuyaux de dépression qui commandent le regulateur de pression d'essence (en fin de rampe d'injection) et la capsule à depression qui fait varier l'angle d'allumage (2 tuyaux)

cela ne semble pas être un pb grave en tous cas

à +
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dgl

Message par dgl »

La bobine d'allumage n'est elle pas fêlée ou poreuse?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde la bobine et aussi les durites de dépression qui arrive au delco, un pb d'avance peut expliquer ce comportement.
a+
ImageImageToulouse(31)

yenyen_54

Message par yenyen_54 »

manuz1 a écrit :salut,
regarde la bobine et aussi les durites de dépression qui arrive au delco, un pb d'avance peut expliquer ce comportement.
a+

Merci beaucoup à tous je vais me pencher sur le probléme dés maintenant et je vous tiens au courant pour la suite.

encore merci... Aurélien
yenyen_54

yenyen_54

Message par yenyen_54 »

Salut

j'ai de nouveau changé la bobine d'allumage (d'occasion) mais toujours le même probléme.
Il y a un peu moins d'étincelles mais elle tourne toujours comme une patate.
J'ai essayé de trouver une bobine neuve mais je n'en n'ai pas trouver. je n'ai pas demander chez BMW bien sûr.
J'ai regardé sur le site de Oscaro mais ils ne font pas ce type de bobines apparemment.
Bon voila pour l'instant.

En attente de solutions à bientot.
yenyen_54

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ton faisceau d'allumage est bon ? tu devrais le changer.
a+
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Comment faire pour tester cette capsule d'avance à dépression de l'allumage, parce que ca ressemble un peu à mon problème de puissance sur ma 528ia E28.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

gds75 a écrit :Comment faire pour tester cette capsule d'avance à dépression de l'allumage, parce que ca ressemble un peu à mon problème de puissance sur ma 528ia E28.
Salut,

Pour bien faire il faut brancher une pompe à vide sur la capsule de l'allumeur, mesurer la depression avec un manometre (il doit mesurer des pressions inferieures à la pression atmospherique) et mesurer la variation d'avance à l'allumage (lampe stoboscopique)
En réglant la pompe à vide on répete cette mesure pour plusieurs valeurs de dépression et on vérifie que la courbe obtenue correspond à ce qui est indiqué dans la RTA

A+

Marc2002

Message par Marc2002 »

yenyen_54 a écrit :Salut

j'ai de nouveau changé la bobine d'allumage (d'occasion) mais toujours le même probléme.
Il y a un peu moins d'étincelles mais elle tourne toujours comme une patate.
J'ai essayé de trouver une bobine neuve mais je n'en n'ai pas trouver. je n'ai pas demander chez BMW bien sûr.
J'ai regardé sur le site de Oscaro mais ils ne font pas ce type de bobines apparemment.
Bon voila pour l'instant.

En attente de solutions à bientot.
C'est pas la forme les e23 en ce moment!

Sinon dis-nous, tes problèmes, ça se résoud?

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »