Salut,
Steele pour le débranchement de la batterie une nuit.....je peux tenter ca ne coute rien.
Mais quel est l'utilité de débrancer la batterie une nuit ? (ca fait quoi ?

)
Pour ce qui est d'aller voir BMW ou un pro des alarmes, je vais éviter tant que possible, ils sont pas la pour m'aider mais pour gagner des sous, alors tant que c'est pas plus problématique j'essaye de les faire travailler le plus possible.
Papynono, non non je ne vous fais pas marcher !!
Pour ce qui est du critère géographique je me suis éloigné de 150km il y a 2 jours, et le problème s'est posé de la même manière, et bien sur a la même heure EXACTEMENT !
Au début j'ai cru moi aussi à un élément déclencheur extérieur a la voiture, pourquoi pas une blague d'un copain qui passe toujours a la même heure, mais d'une part elle est dans un parking abrité et fermé, et je me suis mis devant la voiture 1minute avant pour vérifier que rien ne venait perturber la voiture......et rien, elle se déclenche toute seule......
Pour répondre a tes questions :
- quel capteur déclenche ? ---- je sais pas
- problème interne ou extérieur à l'auto ? ---- pour moi ca ne peut pas être externe, donc interne
- pourquoi cette heure précise ? ---- dieu seul le sait !
Pour ce qui est du fonctionnement de l'alarme, je ne le comprend pas tout à fait.
La diode ne clignotte jamais, ou alors elle est allumée lorsque l'alarme est mise, ou bien elle est éteinte lorsque désactivée. Mais je vais essayer de voir si elle clignotte lorsque l'alarme se déclenche....je n'ai jamais regardé.
Je sais que la diode à l'intérieur est en fait un bouton, mais je ne comprend pas encore son utilité, peut-être que chez BMW ils pourraient prendre un peu de leur temps pour m'expliquer....mais bon, je suis sceptique !
Voila, moi aussi je suis impatient de connaître le fin mot de cette histoire abracadabrantesque...
Bye a tous