Problème D'alarme Incompréhensible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nono38

Re: Problème D'alarme Incompréhensible

Message par Nono38 »

:wacko: Bon allez avoue que tu nous fais marcher, que dis je, courir même !!

Tu dis où que tu sois ... même à 20 kms de là ?
Ou tu restes dans un périmètre limité ?

Si comme moi tu as une alarme "BMW approuved", en fonction du clignotement de la diode de l'alarme tu sais de quel déclenchement il s'agit, selon si ce sont les capteurs volumétrique ou de vibrations la diode ne va pas clignoter pareil, as tu cette info ?

D'autres alarmes selon combien de fois tu appuies sur ta télécommande condamnent tel ou tel capteur qui devient inopérant, est ce ton cas ?

Il faut procéder à tâtons et logiquement :

- quel capteur déclenche ?
- problème interne ou extérieur à l'auto ?
- pourquoi cette heure précise ?

Il n'y a QUE le fait de l'heure précise qui me fait penser à un phénomène extérieur à l'auto, c'est pour celà que je te demandais dans quelle mesure ça le fait de partout, car si c'est un émetteur, il arrose tout un quartier, voire plus !

Autre hypothèse, un pote te fait une blague :lol: Je suis curieux de connaitre la chute de cette histoire !

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut,
Steele pour le débranchement de la batterie une nuit.....je peux tenter ca ne coute rien.
Mais quel est l'utilité de débrancer la batterie une nuit ? (ca fait quoi ? :P )
Pour ce qui est d'aller voir BMW ou un pro des alarmes, je vais éviter tant que possible, ils sont pas la pour m'aider mais pour gagner des sous, alors tant que c'est pas plus problématique j'essaye de les faire travailler le plus possible.

Papynono, non non je ne vous fais pas marcher !!
Pour ce qui est du critère géographique je me suis éloigné de 150km il y a 2 jours, et le problème s'est posé de la même manière, et bien sur a la même heure EXACTEMENT ! :online:
Au début j'ai cru moi aussi à un élément déclencheur extérieur a la voiture, pourquoi pas une blague d'un copain qui passe toujours a la même heure, mais d'une part elle est dans un parking abrité et fermé, et je me suis mis devant la voiture 1minute avant pour vérifier que rien ne venait perturber la voiture......et rien, elle se déclenche toute seule......

Pour répondre a tes questions :
- quel capteur déclenche ? ---- je sais pas
- problème interne ou extérieur à l'auto ? ---- pour moi ca ne peut pas être externe, donc interne
- pourquoi cette heure précise ? ---- dieu seul le sait ! :amen:

Pour ce qui est du fonctionnement de l'alarme, je ne le comprend pas tout à fait.
La diode ne clignotte jamais, ou alors elle est allumée lorsque l'alarme est mise, ou bien elle est éteinte lorsque désactivée. Mais je vais essayer de voir si elle clignotte lorsque l'alarme se déclenche....je n'ai jamais regardé.
Je sais que la diode à l'intérieur est en fait un bouton, mais je ne comprend pas encore son utilité, peut-être que chez BMW ils pourraient prendre un peu de leur temps pour m'expliquer....mais bon, je suis sceptique ! :huh:

Voila, moi aussi je suis impatient de connaître le fin mot de cette histoire abracadabrantesque... :P

Bye a tous
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si la diode est un bouton, c'ets la SERPISTAR et il sert a desactiver les ultrasons et il me semble la remontée automatique des vitres.

Pour ce qui est de l'heure de sonnerie, première fois que je vois ça :blink:

Sinon, met l'alarme pusi consomme du courant (phare ou coffre) pour voir si c pas la conso qui declenche a cette heure

A+
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Pas glop :(

Bon retour à la case départ alors.

Oui ce bitonio d'aprés ce que j'ai pu lire de partout, sert à désactiver les ultra-sons.
Et je confirme il doit clignoter en fonction de la tentative d'intrusion que l'alarme détecte.

D'aprés ce que tu dis le problème est donc interne, déjà nous sommes fixé là dessus.

Un truc vite fait, vire carrément ton horloge une journée ?
Car qu'est ce qui est capable dans une auto d'intégrer le temps ?
Le calculateur ? :blink:

L'intrigue de l'année :thup:

alcyon989

Message par alcyon989 »

Hello,
Et bien je vais essayer d'investiger les différents pistes comme débrancher la batterie une nuit....enlever l'ODB une journée aussi......et puis je continue à chercher, je trouve ca amusant comme intrigue !
Voila, je vais vous souhaiter à tous un bon week end, et on se reparle bientôt.
Merci de votre aide....
bye bye :rolleyes:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il faudrait que tu regarde combien de clignotement le voyant rouge indique apres avoir coupé l'alarme, en general ça correspond a la cause du declenchement, je verrais bien un module qui consomme du +12V et qui declenche la detection de conso electrique de l'alarme. mais a moins que tu ai un webasto je vois pas ...

A+
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Bonjour,

J'aimerais bien connaître l'issue de ce problème !

Qu'en est il ?

:up: allez petit topic remonte prendre l'air à la surface hop !

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut à tous,
Bien entendu bonne année à tous, pleine de bonheur et de passion.....comme celle qui nous rassemble !

Et bien PapyNono, pas de nouvelles....Ma voiture sonne toujours à la même heure, précisément. Je n'étais pas très présent sur le forum pour des raisons familliales, mais je suis un peu de retour ! :wink2:

Étant donné que ce problème reste secondaire pour moi, je n'ai pas vraiment avancé sur le problème.
Je n'ai même pas encore réalisé les opérations que l'on m'a conseillé ici (Débranchement de la batterie une nuit entière....etc...), c'est aussi pour cela que je ne suis pas revenu sur le problème.
Cela dit j'ai quelques informations :
_Il semblerait effectivement que mon alarme soit une serpistar : Je viens de commander une nouvelle télécommande, et là j'ai eu droit à une télécommande avec un coin coupé....
_De plus je corrige une erreure que j'ai commise....une fois enclanchée mon voyant d'alarme clignotte au bout de quelques instants......et lorsque l'alarme sonne, la diode clignotte toujours de la même manière je crois, avec les clignottants...... (J'avais dit que le voyant ne clignottait jamais ! :P )

Mais si la remonté de ce post peut donner des idées à d'autres personnes.....qu'il n'hésite pas à se manifester !

Voilà, je vous souhaite à tous une excellente journée, et je vous tiens au courant de l'avancement du sujet !

Bye bye

christian11

Message par christian11 »

bonjour à tous,
j'ai lu attentivement le probleme de alcyon989 cela est assez drole car ma voiture une 525 fait exactement la même chose depuis 3 semaine mais dans une fourchette d'une demi heure entre 18h12 et 18h42 quand elle sonne je suis obligé d'ouvrir avec la centralisation puis je la referme immédiatement et elle ne le refait plus de la soirée jusqu'au lendemain l'ennuieux dans l'histoire ormis le fait du mistere c'est que j'ai déja un voisin qui est venu me demander si cela m'amusait de faire sonner mon alarme :ranting:
j'espere que vous pourrez nous aider et je vous remercie d'avance et mes voisins aussi :D
christian

saxo16v

Message par saxo16v »

Je confirme aussi la mienne a 11h tous les jours
Bmw320i de 91 telecommande rectangulaire avec un coin taillé
On m'a parlé de consomation de courant et d'accus dans le tableau de bord !!!
La solution je ne mets plus l'alarme !!
@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »