Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

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Ben330ci
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Ben330ci »

Désolé d'en remettre une couche Thomas...

Je suis monté dans la M5 e34 3.6L de le_menhir_n hier en début d'après midi, et je te souhaite vraiment que la tienne soit remontée au plus vite, c'est vraiment extra comme auto (il manque des suspat' adaptées sur celle de Gaby, mais ce n'est qu'un détail qui sera corrigé à priori :) ).

Allez, on y croit.

Quant au froid, ce n'est pas une excuse m'sieur :P Hier, malgré des températures qui allaient de -5 à 0,5°, on a bien fait un déménagement nous. Alors hop, au boulot ! :D
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MTO
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par MTO »

Alors Ben, ca pousse comment un 3,6 de M5 ?

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

(toute réponse du style "beaucoup moins que ta m3" n'est pas autorisée :D)
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Sonic
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Sonic »

Je suis vraiment impréssioné par le travail effectué ! :blink:

Chapeau bas ( et meme tres bas ! ) à toi ! :thup:
Et longue vie à ta magnifique auto ! :wub:
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Ben330ci
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Ben330ci »

MTO a écrit :Alors Ben, ca pousse comment un 3,6 de M5 ?
Thomas Olivaux a écrit :(toute réponse du style "beaucoup moins que ta m3" n'est pas autorisée :D)
Sans aller jusqu'à dire "beaucoup moins que ta M3", il faut se rendre à l'évidence en admettant que c'est moins violent, chose logique. Ce sont deux autos qu'on ne peut de toute façon pas trop comparer (par contre il y avait également Sylvain qui était là avec sa e36 3.2L coupé, et là, la comparaison aurait mérité d'avoir lieu...).

Mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir ^_^ Un poil trop linéaire à mon goût, mais peut être que ça vient aussi du fait qu'une e34 est quand même assez lourde. Et puis ce bruit :wub:
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croc77
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par croc77 »

au fait thom ,pour le système d essuie glace ,monte ,une fois que tu sortira le moulin ,tu aura plus de place.
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Non hélas. J'ai déjà viré la culasse donc le moteur ne me gène pas du tout. C'est le bloc chauffage, du moins la partie ventilation qui empeche de complètement rentrer le mécanisme d'essuis glaces :( Pas glop.

++

Tom
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par rocaldo »

au fait, je ne sais plus pour ton moteur, t'en a trouve un autre mais celui d'origine ? il est mort ?
c'est compliqué a refaire un moteur M5 ? genre joint de culasse ? soupape ?? y a de grosse particularite qui oblige a avoir du matos special ?

merci Thomas ;)
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Coucou

En fait je rachète un autre moteur complet d'occasion par soucis d'économie, car il me couterai plus cher de refaire l'actuel (mais je ne compte pas le jeter pour autant).

Mon moteur actuel à deux problèmes distinct : dans le cylindre n°1, le piston a fondu (complètement mort) et les morceaux qui se sont barrés ont profondément rayé la chambre. Pour le bas moteur, il faut donc au minimum réaléser les 6 cylindres et remplacer les 6 pistons, sans être sur que les pistons côte réparation suffisent vu la profondeur de la rayure (et si ça ne suffit pas, ça veut dire pistons sur mesures ou adaptation des pistons 3.8l). Le haut moteur sinon, "à prioris tout va bien" puisque la M5 fonctionnait ainsi, mais j'ai découvert 5 petites fissures identiques sur les cylindres 1 à 5 entre les soupapes d'échappement, là où c'est le plus fragile. Ces deux problèmes sont liés pour moi, probablement du à l'utilisation d'une puce un peu trop optimiste (genre trop d'avance) et/ou utiolisée avec un carburant de piètre qualité (SP95 pour une puce qui serait conçue pour du SP98 uniquement par exemple).

En plus, "âgé" de 245 000 km, refaire ce moteur signifie aussi changer les coussinets de bielle, les guides de soupapes, tous les joints, le calorstat et la pompe à eau, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprise qd à l'usure du vilbrequin, le l'arbre à câme ou de la pompe à huile.

Tu vois le topo ? :D

++

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croc77
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par croc77 »

Thomas Olivaux a écrit :Non hélas. J'ai déjà viré la culasse donc le moteur ne me gène pas du tout. C'est le bloc chauffage, du moins la partie ventilation qui empeche de complètement rentrer le mécanisme d'essuis glaces :( Pas glop.

++

Tom
pourtant je l ai sortis par la (compartiment moteur),mais bon peut être des différences avec une m 5 .
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