E28 "revient De L'enfer"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rocaldo

Re: E28 "revient De L'enfer"

Message par rocaldo »

Vell a écrit :Cool je viens de comprendre le problème de chauffage à fond sur la blanche par la même occasion :D

(Mais c'est pas plus mal maintenant qu'elle est toute vide...)

excellent les coincidences :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vns

Message par Vns »

Bon alors la fuite de ldr que j'avais vient en fait de l'axe de pompe à eau..

___et aujourd'hui quand je verse du liquide dans le vase, il se vide directement et pisse en continue par l'axe du visco..

Donc je peux plus me servir de la caisse; je vais essayer de la mettre dans le garage de ma chère Maman pour pouvoir être tranquille pour démonter et changer la pompe à eau..

Je ne l'ai jamais fait donc pour ceux qui ont dejà changer la pompe à eau sur un M30 je voulais savoir si il y avait des pièges et astuces ou si c'est simple comme boujour ???____Est ce que le visco se démonte facilement ????

Merciiii
Image

Vell

Message par Vell »

"Simple comme bonjour",

Bien faire attention au pas inversé sur le viscocoupleur.
Penser à bien nettoyer le "plan de joint" (hum) de la pompe sur le moteur.
Purger : laisser chauffer la ouature, remplir au fur et à mesure que le ldr descend (indication facile : le chauffage). Faire un petit tour avec la ouature, vérifier le niveeau visuellement... Mais avant d'ouvrir, devisser la vis de purge pour chasser l'air, puis la revisser, et ensuite faire l'appoint (ça sera sûrement nécessaire). Refaire cette opération (petit tour + chasser l'air) autant de fois que nécessaire.

Un conseil quand même, qui s'applique pour tout : utilise des outils de bonne qualité si possible (et si tu dois en acheter), c'est un investissement au départ, mais à l'utilisation c'est clairement mieux.

Bon courage, c'est pas trop compliqué tu verras :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour le visco il te faut soit une clé de 32 assez fine, soit tu peux le débloquer avec un petit coup de marteau et de burin, c'est rarement serré fort, vu que le pas est inversé pour éviter le dévissage durant le fonctionnement. Ensuite tu peux resserer à la clé à molette, ou pince monseigneur.
Je me suis débrouillé sans clé de 32 la dernière fois que je l'ai fait.
Sinon le plus dur je trouve c'est de faire tenir le joint papier en remontant la pompe, comme on te la dit le plan de joint doit être nickel, et ensuite tu peux faire adhèrer le joint avec de l'huile pour moteur propre.

rocaldo

Message par rocaldo »

pour le joint, il me semble qu'il tiens sur la pompe ? y a pas de picot ?

pour la purge, tu mets un tuyau d'eau dans le vase, tu bouche et la ca va bien nettoyé, pour remplir tu defixe le vase, tu le mets en hauteur max que tu peux forcement, et par la logique du vase communiquant, c'est ton circuit qui se remplira ... ensuite methode de Vell :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Par contre rocaldo, il est fortement déconseillé de mettre de l'eau du robinet dans nos voitures, c'est le meilleur moyen d'encrasser le circuit de refroidissement et de faire coller les durites :P

Mieux vaut utiliser du LDR ou alors de l'eau déminéralisée + additif.

rocaldo

Message par rocaldo »

le tuyau c'est juste pour decrasser ;) , tu laisse le robinet de vidange au niveau radia ouvert
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Vell

Message par Vell »

Entièrement d'accord alors :thup:

Vns

Message par Vns »

OK Merci les gars..____Pour la purge il y avait pas de problemes, je sais comment faire ("Ol54" m'avait très bien expliqué :P :P :P ; c'était plus le démontage du visco qu'y me faisait peur (j'avais lu à plusieurs reprises des personnes qui avaient du mal)

J'ai pu négocier à stocker la woiture dans le garage de ma Maman :D , comme ça je serais bien au chaud et tranquille pour tout démonter..

Alors surtout ne rigolez pas de l'état de ce que vous voyez :D

Je l'aime dejà tant je vais bien m'en occuper vous allez voir :P

Image

Merciiii
Image

Vns

Message par Vns »

Alors j'ai tout démonté le temps de reçevoir les pièces; je voulais vous faire profiter :D :D :D :D

Donc voilà le petit coin dans lequel je travaille --->

Image

Je vous montre l'état des durites --->

Un petit bout croqué:

Image

L'intérieur:

Image

Qui veut un glaçon ?? :P --->

Image

L'état de la vis de purge (normalement c'est un 6 pans de 4 sauf que là je l'ai désséré à la pince :P ) --->

Image

Ca c'est ce qu'il y avait en guise de joint de thermostat :thup: :thup: --->

Image

Et enfin la gueule de la pompe avec un beau jeu dans l'axe (la vrai cause de tout ce merdier en fait :D ) --->

Image

..encore un peu de glaçe pillée (pour un "Get27") :lol:

Image

Et une vue d'ensemble qu'il faut que je récure avant de tout remonter --->
_je précise qu'il n'y avait même pas de joint de pompe et que je vais en profiter pour mettre un thermostat neuf puisque j'avais pas de chauffage..

Image

Voilà..

Sinon pour changer de sujet:

..en démontant il y a cette pièce située devant la pompe --->

Image

A quoi sert elle réelment ?? (parce que je vois pas trop là à part empécher l'accés à la pompe)

Et j'ai remarqué l'état de la courroie de D.A. qui était comme ceci --->

Image

Est ce cela qui me provoquerait ces crants que je ressent quand je braque le volant (comme ci je perdait l'assistance en fait) ??????

Merci pour votre attention.. :top:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »