Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lionel325

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par lionel325 »

L'hypothèse de Zekill est intéressante ! :top: Tu avais mesuré la hauteur avant/arrière ou pas ? Tu étais peut-être trop haut devant ?

Ta différence de hauteur avant/arrière (voiture qui penche vers l'arrière), tu l'as vue apparaître avec le temps ou tu as toujours vu l'auto comme ça ?

Très bien si tu as des Bilstein. Ca annule ma remarque sur ton ressenti :P
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

zekill

Message par zekill »

Il me semble bien que les Bilsteins Sport (B6/B8) ont les butées integrées dans l'amorto, surement sur le piston.
De toute façon à l'avant avec des B6 tu n'a pas pu remonter la butée d'origine vu le diametre de la tige ?
je me trompe ?
Les B8 n'existe pas pour ton auto ? ils ont le même tarage que les B6 mais sont prévus pour rabaissement. c'est dommage de ne pas avoir monté ça sur ton auto.

bmw320i

Message par bmw320i »

énix a écrit :Schéma des suspensions du train avant : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

et arrière :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
Je ne comprends pas ?? Tu peux détailler ? Merci !

énix

Message par énix »

lionel325 a écrit :L'hypothèse de Zekill est intéressante ! :top: Tu avais mesuré la hauteur avant/arrière ou pas ? Tu étais peut-être trop haut devant ?

Ta différence de hauteur avant/arrière (voiture qui penche vers l'arrière), tu l'as vue apparaître avec le temps ou tu as toujours vu l'auto comme ça ?

Très bien si tu as des Bilstein. Ca annule ma remarque sur ton ressenti :P
Sur l'avant, j'étais trop haut car j'avais les ressorts arrieres qui se sont affaisés et surtout, qui avaient perdu de leur rigidité (ils étaient assez mous à l'arrière).
L'affaissement s'était accentués apres avoir changé les amortisseurs.

Le mieux, pour comparer, est mon autre M535i qui est en configuration d'origine et la différence de hauteur est flagrante. (~ -40 mm et sur les 4 roues).
De même, mes ressorts à l'arrières étaient plus dur sur mon autre M535i.

Il est sur que j'avais un problème sur les ressorts, problème dont je pense est que le précédent propriétaire devait tracter avec (j'avais un crochet d'attelage monté dessus).

Il n'existe qu'une référence d'amortisseurs chez bilstein en "seconde monte" pour E28 et c'est des B6.

Pour l'histoire de la butée, je n'ai aucune idée, je n'ai pas pu suivre l'opération, étant donné mon manque de temps et que j'ai fait faire l'opération chez un pro.

Une chose est sur, j'ai les bonnes références en ce qui concerne les ressorts et amortisseurs, à moins que Bilstein et H&R se soient trompés sur leurs étiquetage.

Effectivement, c'est un plus dur mais le comportement "pilotage" de la voiture est réellement amélioré sur tous les points (sauf en confort, mais je m'en doutais) par rapport à mes anciens ressorts fatigués.

Pour les photos, j'en prendrai quand j'aurai l'occasion d'en prendre de jour !

Je vais probablement contacter H&R pour avoir des explications à ce sujet.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

bmw320i

Message par bmw320i »

salut

je peux me tromper mais par rapport a ce que je vois sur les photos de tes liens

il est possible que tes ressort soit monter a l'envers donc moin de resistance et donc voiture plus basse.

je fait cette remarque vu que sur la photo le haut et le bas des ressorts sont identique.

cordialement

énix

Message par énix »

bmw320i a écrit :salut

je peux me tromper mais par rapport a ce que je vois sur les photos de tes liens

il est possible que tes ressort soit monter a l'envers donc moin de resistance et donc voiture plus basse.

je fait cette remarque vu que sur la photo le haut et le bas des ressorts sont identique.

cordialement
S'ils sont montés dans le bon sens, les marques du constructeur doivent etre écrites dans le sens normal de la lectrue, je suppose.
Dans ce cas, ca doit être facile à vérifier !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

pinoexes

Message par pinoexes »

Salut enix, bjr à tous,

si ça peut éclairer, voilà ce qu'on a sur nos e28 528i:

La 528is pour pièce n'a plus les ressorts d'origine du chassis sport, elle est monté avec des ressorts rouges que nous n'avons pas encore identifié (je soupçonne h&r). L'autre voiture est équipée d'origine du chassis sport, ce qui nous a servi de référence.
La "is" avec ses ressorts rouges est plus basse de 20mm par rapport à l'autre en chassis sport d'origine (-20 mm par rapport chassi "standard"), 40mm par rapport à une e28 standard ça fait déjà bien bas :devil: .

enix tu es à -40mm par rapport à un chassis sport soit -60 par rapport à une e28 standard?!
ça commence à faire bcp effectivement...il doit plus rester de débattement. Si tu conserves ce montage une barre antiraprochement devient indispensable.

De notre coté on démonte les suspensions de la "is" pour les monter sur l'autre 528 dt les supsensions sont bcp plus fatigué, encore une fois à cause d'un atelage.

Invité

Message par Invité »

Je me permets de rebondir en prenant le problème inverse: est-ce aberrant pour Lionel ou les autres de changer les amortos pour du B6 en gardant les ressorts d'origine?

D'avance merci.

Ulr

Message par Ulr »

salut !

Attention que bien souvent, peux de composants "non-BMW" sont compatibles avec les pack M et ///M !!!
J'avais regardé pour mettre du Bilstein sur ma E39 Pack M et rien de dispo pour la suspension ///M => BMW
peut-être idem pour les ressorts ?

La suspension doit être différente d'une E28 "classique", non?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

énix

Message par énix »

pinoexes a écrit :Salut enix, bjr à tous,

si ça peut éclairer, voilà ce qu'on a sur nos e28 528i:

La 528is pour pièce n'a plus les ressorts d'origine du chassis sport, elle est monté avec des ressorts rouges que nous n'avons pas encore identifié (je soupçonne h&r). L'autre voiture est équipée d'origine du chassis sport, ce qui nous a servi de référence.
La "is" avec ses ressorts rouges est plus basse de 20mm par rapport à l'autre en chassis sport d'origine (-20 mm par rapport chassi "standard"), 40mm par rapport à une e28 standard ça fait déjà bien bas :devil: .

enix tu es à -40mm par rapport à un chassis sport soit -60 par rapport à une e28 standard?!
ça commence à faire bcp effectivement...il doit plus rester de débattement. Si tu conserves ce montage une barre antiraprochement devient indispensable.

De notre coté on démonte les suspensions de la "is" pour les monter sur l'autre 528 dt les supsensions sont bcp plus fatigué, encore une fois à cause d'un atelage.
Je ne pense pas etre arrivé à du -60mm car :

Déja, je ne pense pas que les suspensions sport des M535i rabaissent la voiture, car visiblement, apres avoir comparé avec des E28 normales, la différence entre un chassis normal et sport concerne les points suivants :
- Des barres stabilisatrices plus grosses,
- Des amortisseurs Bilstein (Jaune)
- Des ressorts plus fermes mais pas plus courts.

L'impression de rabaissement est du au fait qu'il y a des élargisseurs d'ailles qui donnent une impression de rabaissement (le passage de roue est moins visible).

Les H&R sont bleus, ca doit etre les Eibach qui sont rouge.
Le modèle Eibach pour E28 est devenu pratiquement impossible à trouver en Europe (et le rabaissement est en théorie encore plus important).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »