Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
énix

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Ce midi, j'ai fait une petite promenade "musclée" sur les petites routes en foret, le comportement de la voiture est devenu réellement sympa :thup: :thup:

Quoi qu'il arrive, je ne renverrai pas les ressorts sauf s'ils ont un défaut.

J'ai les options suivantes :

- Laisser comme tel.
- Trouver un moyen de rehausser un peu la voiture (cale ou autre solution) (solution idéale).
- Permuter les ressorts avec ceux de la noire, mais je risque de perdre un peu en comportement :crying: et puis, je trouve la hauteur d'origine un peu haute, j'aurai souhaité un rabaissement de -20mm, ce n'est pas une solution qui m'enchante beaucoup, surtout vu le temps à passer pour faire l'opération.
- Trouver d('autres ressorts, mais tous ceux que j'ai trouvé, annoncent des rabaissements théoriques similaires ou encore plus important, sans compter qu'ils seront probablement de moindre qualité.

J'ai envoyé ce midi à Email à H&R, j'attends leur retour mais ca ne sera pas avant janvier car j'ai reçu un message automatique me disant qu'ils étaient en vacances à partir du 22/12 (ils sont visiblement partis en vacances en avance... ).

Vell a écrit :Je confirme qu'elle est bien basse puisqu'elle est aussi basse de l'arrière que ma M535i blanche.

Etrange ...

EDIT : elle est même plus que "bien basse" ! Même l'avant semble presque aussi bas que sur la mienne qui est vraiment _trop_ basse pour une utilisation quotidienne (carter qui prend souvent ...)
Image
A l'arriere, il ne doit pas avoir de différence mais à l'avant, ta blanche reste plus basse.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

zekill

Message par zekill »

énix ->
elle est magnifigue ta '28' !!!! et les roues :wub: :wub:
Pour ce qui est de la hauteur de caisse, ça lui va bien je trouve, reste à savoir si cela est efficace et pas dangereux.
Il faut absolument verifier ce qui te reste en débattement voir si cela est comptatible avec l'utilisation de l'auto.
Fait aussi un // parce que ça a du bouger sévère.

Raekwon

Message par Raekwon »

Comme dit un peu plus haut, ça fait lowrider je trouve :huh:

Raekwon

Message par Raekwon »

Double post

Vell

Message par Vell »

Oui c'est clair qu'elle reste plus basse, un paquet de clope passe allongé, mais pas debout ni sur le côté :/

Du coup faudra faire un p'tit peu plus attention à la jupe avant :crying: ... Sur la blanche elle s'est pris une claque à un endroit qui passait tout juste habituellement...

énix

Message par énix »

zekill a écrit :énix ->
elle est magnifigue ta '28' !!!! et les roues :wub: :wub:
Pour ce qui est de la hauteur de caisse, ça lui va bien je trouve, reste à savoir si cela est efficace et pas dangereux.
Il faut absolument verifier ce qui te reste en débattement voir si cela est comptatible avec l'utilisation de l'auto.
Fait aussi un // parce que ça a du bouger sévère.
La voiture est devenue tres éfficasse :thup: J'ai encore pris beaucoup de plaisir ce soir sur les petites routes de campagne B) B) B) :yaho: :yaho: :yaho:

Les débattements ont l'air ok

La géométrie des trains a été faite.

Pour information, j'ai demandé d'ou le mécano sortait d'emblée leur "-4cm" alors que ma voiture quand je l'ai amenée, était affaissée > Il a mesuré le différence entre l'ancien et le nouveau ressort quand ils étaient démontés, ce qui correspond à ce que j'ai en comparant avec mon autre M535.

On a discuté du problème ce soir.

Mettre des cales (+10mm) ne semble pas facile vu la configuration des suspensions avant.

Le plus simple serait de trouver des ressorts moins courts, mais je n'ai pas trouvé d'autre référence proposant un rabaissement de ~-20mm. :(
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

zekill

Message par zekill »

En fait si tu veut pouvoir regler ta hauteur de caisse comme tu le souhaite, c'est cela qu'il te faut:
Image
c'est pour E24, E28 mais pas compatible avec tes Bilstein.
C'est reglable AV/AR en hauteur, les ressorts sont du EIBACH ERS avec tarage de ton choix.
Puis c'est pas du matos tuning, trés utilisé en compet aux US.
J'ai demandé cela au Papa Noël pour ma E30, je l'aurai d'ici une semaine.
En fait quand on se monte une supension, le mieux est de tout se procurer en même temps, ça évite d'avoir à rechanger des pièces par la suite.

énix

Message par énix »

C'est un combiné fileté en fait ?

Ca vient de la ?

http://www.ground-control-store.com/produc...hp/II=674/CA=68

Tu as commandé sur ce site ?

@+

zekill

Message par zekill »

Oui c'est du GC, j'ai pas commandé direct chez eux, je suis passé par Bimmerworld mais c'est pareil.
Avec le taux du $ en ce moment ça vaut le coup :D
c'est la meilleure solution pour avoir une hauteur réglable et un tarage adapté à tes amortos/utilisation.
Puis quand tu vois le prix et la qualité du matos, y a pas photo avec le reste.

énix

Message par énix »

Il y a aussi APEX qui propose des ressorts compatibles mais ils donnent -30mm, (rappel pour H&R : -15/-30mm), si ca fait pareil...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »