Kms: 57000
Puissance: 7cv fiscaux, 115cv din
Options: TOE vitré, Autoradio CD + chargeur 6CD intégré dans le coffre.
J'ai fait 200 kms sur tout type de parcours avec une majorité d'autoroute.
1ères impressions:
Le moteur est très souple mais bruyant à haut régime.
C'est très fatiguant sur l'autoroute à 150 km/h de moyenne.
La série 1 avec le même moteur ne m'avait pas donné cette impression.
Sa conception + récente doit y être pour beaucoup.
Sinon, j'ai retrouvé la même vivacité jusqu'à 4000 trs ce qui reste satisfaisant.
Le fait de retrouver mes marques dans un intérieur typiquement bavarois est un grand plaisir cela malheureusement, au détriment des passagers.
En effet, toutes les infos (heure/température...) sont regroupées sous les compteurs.
Du coup, seul le conducteur est informé et les passagers n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Sur l'E36, ils avaient eu le bon gout de les laisser sur la console centrale...
Question conso, je n'ai pas de vraies données, juste l'ODB qui affichait 8.8l de moyenne sans être réinitialisé par moi.
Sur l'autoroute à 150 km/h, j'étais à 9.5 avec le check en temps réel, à vérifier car, c'est ce que je faisais avec la 323ti. Du coup, je ferais - d'économies en carburant qu'escompté.
J'espère me rattraper en cycle urbain où là, je cartonnais à 13l en plein hiver avec le 6enL.
Le confort est celui que l'on attend d'une BMW à savoir ferme sans être inconfortable.
Les sièges type baquet en alcantara sont un modèle de genre.
Parfaitement enveloppants et sans les inconvénients du cuir à savoir, les variations de température et la sensation de glisse.
La prise en main du volant en cuir est excellente avec une épaisseur du cerceau + importante que celle des E36.
Le rayon de braquage est parfait et les infos de la direction restent sans surprises.
Par-contre, j'en ai eu une mauvaise avec la hauteur de caisse.
Elle se révèle + basse que celle de la 323ti et je touche à l'avant sur certains ralentisseurs avec 2 personnes à bord.
Conclusion:
Malgré ces défauts je reste satisfait de mon achat. A confirmer les jours suivants...
Les photos seront faites demain si il fait beau et pas trop froid...

Sinon, pourquoi ne pas avoir choisi de 6enl ?
La 1ère est que je souhaite conserver ma moto ce qui m'étais impossible en devant financer une 325ti.
La 2nde est que je vais devoir faire + de kms que les autres années.
La 3e, les 325ti pack M + TOE avec - de 80000 kms sont quasi introuvables et uniquement en Allemagne...
