encore quelques questions...Daube a écrit :Alors, pour les plaques temporaires allemandes, j'ai procede dans cet ordre:
- j'ai fait les papiers de l'achat au garage, et ils m'ont donc remis les papiers originaux (equivalent carte grise, mais pour l'Allemagne y'a deux papiers).
- j'ai laisse la voiture au garage, vu qu'elle n'avait pas de plaques
- je suis alle dans la prefecture locale, ils m'on explique que je devais d'abord aller dans le magazin qui vend les plaques, pour faire un papier de demande d'immatriculation temporaire, plaque rouge comme sur mes photos
- donc je vais dans le magazin, ils me filent un papier jaune
- ensuite direction prefecture de nouveau, pour faire le dossier d'enregistrement (ils s'occupent de tout, toi tu signes et tu payes, 30 euros je crois, un truc du genre)
- avec les papiers qu'ils t'ont file, tu retournes au magazins de plaques, et la ils te font les plaques. Tu as le choix entre 15 et 30 jours, j'ai pris 15 jours, 104 euros.
- retour au garage, pose des plaques, puis retour a la prefecture AVEC la nouvelle voiture. Ils ont garde la "carte grise" originale, parce qu'ils doivent verifier le numero de serie de la voiture avant de valider les derniers papiers.
- ouverture du capot, verification, signature des derniers papiers, et voila, tu peux quitter le territoire, et rouler tranquille, assure pendant 15 jours.
Voila, j'etais un peu paume, mais les gars etaient habitues et m'ont guide facilement.
quand tu parles de préfecture locale, c'est la préfecture en France ou en Allemagne?
quand tu parles du magasin qui fait les plaques rouges et qui donne le papier jaune, c'est en France ou en Allemagne que tu es allé?
merci pour tes réponses, @+