La Quete De L'e38 740d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
525TDS68

Re: La Quete De L'e38 740d

Message par 525TDS68 »

Daube a écrit :Alors, pour les plaques temporaires allemandes, j'ai procede dans cet ordre:
- j'ai fait les papiers de l'achat au garage, et ils m'ont donc remis les papiers originaux (equivalent carte grise, mais pour l'Allemagne y'a deux papiers).

- j'ai laisse la voiture au garage, vu qu'elle n'avait pas de plaques

- je suis alle dans la prefecture locale, ils m'on explique que je devais d'abord aller dans le magazin qui vend les plaques, pour faire un papier de demande d'immatriculation temporaire, plaque rouge comme sur mes photos

- donc je vais dans le magazin, ils me filent un papier jaune

- ensuite direction prefecture de nouveau, pour faire le dossier d'enregistrement (ils s'occupent de tout, toi tu signes et tu payes, 30 euros je crois, un truc du genre)

- avec les papiers qu'ils t'ont file, tu retournes au magazins de plaques, et la ils te font les plaques. Tu as le choix entre 15 et 30 jours, j'ai pris 15 jours, 104 euros.

- retour au garage, pose des plaques, puis retour a la prefecture AVEC la nouvelle voiture. Ils ont garde la "carte grise" originale, parce qu'ils doivent verifier le numero de serie de la voiture avant de valider les derniers papiers.

- ouverture du capot, verification, signature des derniers papiers, et voila, tu peux quitter le territoire, et rouler tranquille, assure pendant 15 jours.

Voila, j'etais un peu paume, mais les gars etaient habitues et m'ont guide facilement. :top:
encore quelques questions...

quand tu parles de préfecture locale, c'est la préfecture en France ou en Allemagne?
quand tu parles du magasin qui fait les plaques rouges et qui donne le papier jaune, c'est en France ou en Allemagne que tu es allé?

merci pour tes réponses, @+

Daube

Message par Daube »

525TDS68 a écrit :encore quelques questions...

quand tu parles de préfecture locale, c'est la préfecture en France ou en Allemagne?
quand tu parles du magasin qui fait les plaques rouges et qui donne le papier jaune, c'est en France ou en Allemagne que tu es allé?

merci pour tes réponses, @+
Les deux en Allemagne bien-sur. D'ailleurs, l'un en face de l'autre, c'etait tres pratique :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

rudscot

Message par rudscot »

Salut super voiture :thup: je crois d'ailleur que c'est le seul modèle diesel bmw pour lequel je

pourrais craqué.
M5 e34 3,6l

Daube

Message par Daube »

Voila, le post de presentation viens d'etre cree, ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=78327

Merci encore pour toutes vos infos et vos conseils, qui m'ont permis d'acquerir cette voiture :amen:
Sans maitrise, la puissance est tout.

saylence

Message par saylence »

Daube a écrit :- pour l'entretient, ca va douiller, mais d'un autre cote, quand on regarde la section mecanique, ca fait peur le nombre de problemes cumules des moteur 3.0d et des E39, donc t'es pas mieux loti que moi sur ce coup-la :P
quand je vois tout tes topics que tu as crée avec les differents problèmes que tu as rencontrés, je suis finalement bien content avec mon E39,
a part le GPS, je n'ai aucun problème ! ;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Invité

Message par Invité »

saylence a écrit :quand je vois tout tes topics que tu as crée avec les differents problèmes que tu as rencontrés, je suis finalement bien content avec mon E39,
a part le GPS, je n'ai aucun problème ! ;)
:blink:

Attends, ça arrive ... :P :oupsss:

Une E38 mérite tous les sacrifices, ce n'est pas une berline, c'est une limousine.

Toute comparaison avec une berline est incongrue et hors sujet.

Tof (E38 lover et défenseur des baleines à hélice)

saylence

Message par saylence »

il est vrai ! ;)

non mais je critique, mais dans peu de temps, une 730d me pends au nez :D
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »