Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ztyph

Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )

Message par ztyph »

Ben et les 300ch de ma 850i sur route ouverte, c'est illégal ?

Si on peut meme plus se faire plaisir... :P

Allez, j'explique :

Je rachete à un ami une SAAB 9000 2.3 Turbo CSE en bel etat, car je regrette ma 9000 vendue il y a 3 mois qui me servait justement d'auto de tous les jours ( pour les grand trajets etc... )
Le truc, c'est que je la paye 500€, oui oui vous avez bien lu, pour une 1ere main de 1994 avec carnet saab et boite de vitesse neuve, cuir noir electrique, clim auto, regulateur de vitesse etc...C'est vraiment un prix d'ami.
Donc du coup, je peux pas refuser une telle opportunité...
C'est pour ca que je laisse tomber la BMW, je peux pas en acheter une 6e...5 c'est deja beaucoup.

Et je precise qu'"auto de tous les jours" chez moi ne veut pas dire pour rouler TOUS LES JOURS puisque j'habite sur mon lieu de travail...Il faut comprendre " auto pour faire les courses et me déplacer frequemment sur l'autouroute, partir en vacances etc..."
Ce que je ne fais avec aucune des autos qui me restent, toutes de collection et en état tellement neuf qu'il serait dommage de les rendre "quotidienne"
Et partir en vacances je ne le ferai pas en Twingo...

3000€ la BMW qui peine à doubler, ou bien 500€ ma super affaire de saab, la difference je crois que je peux la mettre durant longtemps dans le budget essence...
( ca sera ma 4e SAAB, je sais ce que ca vaut en fiabilité...)

Je n'aurai pas eu cette proposition "donnée", je prenais la BMW, c'est evident.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

bananasprint

Message par bananasprint »

ztyph a écrit :Ben et les 300ch de ma 850i sur route ouverte, c'est illégal ?

Si on peut meme plus se faire plaisir... :P

Allez, j'explique :

Je rachete à un ami une SAAB 9000 2.3 Turbo CSE en bel etat, car je regrette ma 9000 vendue il y a 3 mois qui me servait justement d'auto de tous les jours ( pour les grand trajets etc... )
Le truc, c'est que je la paye 500€, oui oui vous avez bien lu, pour une 1ere main de 1994 avec carnet saab et boite de vitesse neuve, cuir noir electrique, clim auto, regulateur de vitesse etc...C'est vraiment un prix d'ami.
Donc du coup, je peux pas refuser une telle opportunité...
C'est pour ca que je laisse tomber la BMW, je peux pas en acheter une 6e...5 c'est deja beaucoup.

Et je precise qu'"auto de tous les jours" chez moi ne veut pas dire pour rouler TOUS LES JOURS puisque j'habite sur mon lieu de travail...Il faut comprendre " auto pour faire les courses et me déplacer frequemment sur l'autouroute, partir en vacances etc..."
Ce que je ne fais avec aucune des autos qui me restent, toutes de collection et en état tellement neuf qu'il serait dommage de les rendre "quotidienne"
Et partir en vacances je ne le ferai pas en Twingo...

3000€ la BMW qui peine à doubler, ou bien 500€ ma super affaire de saab, la difference je crois que je peux la mettre durant longtemps dans le budget essence...
( ca sera ma 4e SAAB, je sais ce que ca vaut en fiabilité...)

Je n'aurai pas eu cette proposition "donnée", je prenais la BMW, c'est evident.
Je pense que tu te justifie, mais tu ne répond pas à ma question.
J'ai les mêmes à la maison...

ztyph

Message par ztyph »

A t on besoin de 200ch pour rouler tous les jours ? C'est ca ?

Certainement non.

Mais en france, la passion est encore une des rares choses à ne pas etre réglementée.

Ca fait des années que mes " daily driver " sont des autos "puissantes" et j'ai toujours mon permis, mes points et jamais d'accidents. Alors ou est le mal de se faire plaisir ?

Ca ne regarde que moi apres tout, non ? Ca ne gene en aucun cas la liberté d'autrui.

Poses tu cette question a tous ceux ici dont l'auto quotidienne est une BMW essence puissante ( voire meme diesel puisque desormais les modeles recents sont des avions... ) ?

Désolée de préferer rouler en voiture sympa avec du repondant qu'en mazout qui fait "clac clac" et sur laquelle un dépassement sur nationale devient une exercice perilleux. Ca c'est dangereux.

Quoiqu'il en soit, j'aurai tout de meme pris cette 525TD car ca n'est pas au fond une mauvaise auto, mais vu la proposition qui m'a été faite et qui correspondait à mes criteres à moi, j'ai changé d'objectif.

Pourquoi insister sur ce point Bananasprint ? Vas donc dans la partie des " modernes " et demande à tous les proprios de 330D, 530D, 540i, 740 et meme 125d ou 130d et demande donc leur pourquoi ils vont bosser au quotidien avec de tels monstres. L'idée en soit est aussi saugrenue que la mienne si je te suis bien, non ?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

bananasprint

Message par bananasprint »

Salut ztyph, d'abord, je n'oublie pas que nous avons certainement la même passion des autos. :top:
Ce qui me choquait, c'était la notion de "daily-driver", soit un véhicule plutôt utilitaire pour la semaine. :sick:
Hors , tu pervertis ce concept en y ajoutant la notion de plaisir, gros moteur, etc... :online:
Par conséquent, on n'est plus vraiment sur le sujet. :huh:
La twingo est un vrai "daily-driver". Pour cette raison, un gars qui à besoin de 200cv pour aller au supermarché, je trouvais ça un peu énervant. :ranting:
Il y a surtout une incompréhension entre nos points de vue. :wacko:
Plutôt que d'autos au quotidien, il faut alors parler d'autos décalés par exemple... Cordialement. :D
J'ai les mêmes à la maison...

ztyph

Message par ztyph »

Ok, vu , "décalé" me convient parfaitement...

Et en meme temps, un peu "quotidienne" quand meme puisqu'elle me servira a tout, ca sera la moins "craignos" de toutes mes autos...

Le supermarché, ce n'est qu'une fois par semaine, elle s'en sortira comme s'en sont sorties toutes les autres avant avec moi !!

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Ce qui me choquait, c'était la notion de "daily-driver", soit un véhicule plutôt utilitaire pour la semaine.
Hors , tu pervertis ce concept en y ajoutant la notion de plaisir, gros moteur, etc...
Par conséquent, on n'est plus vraiment sur le sujet.
La twingo est un vrai "daily-driver". Pour cette raison, un gars qui à besoin de 200cv pour aller au supermarché, je trouvais ça un peu énervant.
Chacun peut avoir sa vision du daily-driver, pour moi une daily-driver ne doit pas être synonyme de voiture dans laquelle on entre au chausse-pied, mes vieilles côtes ont besoin de confort, même pour aller au super marché du coin.

Malheureusement pour avoir du confort journalier il faut des chevaux, je roule tous les jours en 525i Touring (pas 200 cv mais pas loin) et je fais avec mes 30.000 kms/an apres avoir bazardé une C5 break diesel(normalement réputée pour son confort) sans aucun regret.

Sur les petites routes de campagne, il vaut mieux avoir des chevaux si on veut pouvoir doubler en toute sécurité.

Maintenant si j'etais en ville, je ne prendrais pas non plus une twingo (mon ventre ne passerais pas sous le volant :) :) :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

octobre

Message par octobre »

lol Gilbertus :P

Je suis entierement d'accord avec toi, le probleme je pense n'est pas notre vision du daily, mais plutôt notre expérience dans le domaine mécanique.

En effet, selon ma modeste expérience dans le VO et le domaine de la vente auto, qui dit daily dit en général voiture passion à coté, donc plusieurs véhicules, sans parler de celui de maman et pour certains d'entre nous des gamins, tout ca se chiffre en assurance et surtout en entretien.

Quelqu'un qui ne fait "que" sa vidange s'en sortira difficilement à moins de gagner tres bien sa vie, ce qui n'est apparement pas le cas de plus de 60% d'entre nous (moyenne nationale !).

D'ou certains qui se prennent une Twingo "sans emmerdes qui coute keudalle" et d'autre un vieux mazout ultra kilométré dont on changera les pièces au fur et à mesure.... :D

Pour ma part j'ai bien trop de véhicule (selon ma femme <_< ), des tres récentes 307 HDi136 de fonction, à des vrais collecteur 911sc refaite à neuf, et pourtant des que je suis pas sur la route pour le boulot, je me traine dans mon daily, une modeste Lancia Dedra 2.0TDS 92cv toutes options d'époque (clim auto et alcantara et j'en passe..) de 270.000km entierement d'origine hormis les distrib les freins et jantes.
Achetée 150€ avec une distrib et un cardan à faire, elle m'a jamais laissée en rade, contrairement à certaines....

Greggy

Message par Greggy »

Pour moi, un "daily driver" c'est une auto qui ne craint pas le quotidien. Confortable et spacieuse, elle est aussi puissante. Et plus elle est puissante, plus on est en sécurité à la même vitesse. C'est bêtement technique.

Par dessus le marché, le plaisir au quotidien, c'est pas mal non plus, sans forcément faire d'excès de vitesse, juste... le plaisir de conduire. :lol:

Dans mon cas il s'agit de la E38 actuellement. Les autres sont des autos que je considère de collection et même si elle ne valent pas grand chose, je n'ai pas envie de les user prématurément.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »