[presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ztyph

Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983

Message par ztyph »

Ils me semblent voir des sieges d'OPEL ( Vectra ? ) à l'avant...

J'imagine que tu ne l'as pas achetée pour sa sellerie... :D C'est bete, tu cherchais un siege conducteur non ?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Pedro G

Message par Pedro G »

Nenex ; le radiateur en aluminium d’une E28 s’adapte très bien sans problème majeur. Je l’ai fait :thup:

Salutations = Salu2

Pedro.

superpooky

Message par superpooky »

salut !
une bien belle voiture que ta 728i !
et pis c'te 725i si je trouve déjà que le 2.8 l est "léger" dans une E23, alors le 2.5L ! ! ! :lol:
une question ( remarque dira t'on ) : ta 728i de 83 a l'ABS, ce qui je pense était en option non ?
j'ai une 728i ph1 de 1980 qui ne l'a pas et ma 745i de nov 82 l'a, ce qui apparement était de série sur la 745i, ne l'est pas forcément pour les 7 de plus petite gamme ... qui me confirme ?
çà signifierait que tu as comme option sur ta 728i l'ABS ...
à bientôt, en E23 !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nenex

Message par nenex »

Salut tout le monde!
J'ai un pti soucis d'internet chez moi alors je profite d'etre au lycée pour me connecter :D ...

crazymac a écrit :Tu avais besoin de tant de pièce que ça pour ta 728i ?

Merci pour ce reportage :)
Pour ma 728i, j'ai surtout besoin de la ligne d'echappement, du radiateur et quelques autres ptis trucs...

Mais en tant que que jeune amateur de BMW et en ayant dans l'optique de ne pas m'arreter là, je pense que des pieces d'avance ne seront jamais de trop pour refaire d'autres E23 par la suite :D ... Car dessus, les freins sont neufs depuis Juin 2007, les suspensions sont en pas trop mauvaises etat car elle se comporte plutot bien sur la route, le circuit de refroidissement a été refait en 2004 etc... Donc une banque de pieces pas trop mal pour en remettre en etat une autre.

ztyph a écrit :Sympa la recup !!

C'est rigolo ! lol

Que vas tu faire des jantes ?

J'en veux 3 !!
Pour les jantes, je pense que je vais les garder car elles trouveront surement place sur une E12 ou une E23 un de ces jours :rolleyes: ...

ol54 a écrit :les interieurs de portes ont l'air propres !
les sièges me semblent dépareillée ? non ?
c'est un bon achat à mon avis
ztyph a écrit :Ils me semblent voir des sieges d'OPEL ( Vectra ? ) à l'avant...
L'interieur est un peu crade... Je pense pas que les anciens proprios n'avaient pour habitude de la nettoyer regulierement... :wacko: . L'interieur est en effet celui d'une Opel mais je dirais plus d'une Omega... Sieges conducteur tres confortable d'ailleurs!

J'imagine que tu ne l'as pas achetée pour sa sellerie... :D C'est bete, tu cherchais un siege conducteur non ?
Oui c'est vrai que le mien est abimé... Ca sera pour une autres fois ^_^ . Et pour quoipas un bel interieur cuir creme :surprise: !

Pedro G a écrit :Nenex ; le radiateur en aluminium d’une E28 s’adapte très bien sans problème majeur. Je l’ai fait :thup:

Salutations = Salu2

Pedro.
Oui, suivant les motorisations, ils n'ont pas fait 36 montages et beaucoup de pieces sont communes a differents modeles.

superpooky a écrit :salut !
une bien belle voiture que ta 728i !
et pis c'te 725i si je trouve déjà que le 2.8 l est "léger" dans une E23, alors le 2.5L ! ! ! :lol:
une question ( remarque dira t'on ) : ta 728i de 83 a l'ABS, ce qui je pense était en option non ?
j'ai une 728i ph1 de 1980 qui ne l'a pas et ma 745i de nov 82 l'a, ce qui apparement était de série sur la 745i, ne l'est pas forcément pour les 7 de plus petite gamme ... qui me confirme ?
çà signifierait que tu as comme option sur ta 728i l'ABS ...
à bientôt, en E23 !
Oui, l'ABS était de serie sur les 745i et heureusement d'ailleurs :blink: ...
La mienne a l'ABS et elle est de 83 et il me semble que c'est a partir de cette année que l'ABS était monté de serie, a verfifier.

Je ne compte pas attaquer les travaux en ce moment car avec les temperatures qui depassent rarement les 5°C au mieux de la journée et le soleil qui se couche a 17h... il est difficile de se motiver :unsure: ...

A+
AleX...

Vns

Message par Vns »

nenex a écrit :Elle n'a pas son CT a cause de l'absence des 2 boucliers arrieres lateraux
Bonjour, ce que tu dis m'interpelle car j'ai récement passé la mienne au contrôle et il lui manquait également la grosse baguette arrière coté droit mais ça n'a pas été sujet à un refus..

Sinon bon courage et je t'envie parce que j'aurais trop aimé me pointer en BM quand j'étais au lycée.. :thup: :thup:
Image

nenex

Message par nenex »

Vns a écrit :Bonjour, ce que tu dis m'interpelle car j'ai récement passé la mienne au contrôle et il lui manquait également la grosse baguette arrière coté droit mais ça n'a pas été sujet à un refus..

Sinon bon courage et je t'envie parce que j'aurais trop aimé me pointer en BM quand j'étais au lycée.. :thup: :thup:
Salut,
Ca doit etre selon le controleur mais en tout cas, c'est bien mentionné sur le rapport de CT de la voiture et c'est un defaut qui impose une contre visite :wacko: ...

Image

nenex

Message par nenex »

Et aussi Bonne Année 2008 :surprise: !

A+
AleX...

nenex

Message par nenex »

Salut a tous,

Oulala, ca faisait 3 mois que j'avais deserté le topic...

Bon et bien il y a du nouveau chez moi concernant les e23 :rolleyes: !
La 725i parisienne avait l'assurance de son ancien proprio qui allait jusqu'au 31 mars 2008, donc plus possible de la laisser sur la voie publique :online: ...
J'ai donc sorti la 728i de son sommeil pour la mettre sur le trottoir afin de rentrer la 725i au garage. Mais provisoirement car les travaux pour mettre la 725 a coté de mon garage avance donc ca n'est que l'affaire d'une ou deux semaines (enfin j'espere :innocent: )!

Ca faisait donc plus de 5 mois que la 728i n'avait pas demarrer :wacko: , avec en prime, une jolie couche de poussiere :sick: ... Souvenez vous le probleme de radiateur, je n'y avait pas touché depuis ! Pour la demarrer, j'avais donc prevu le chargeur-"booster" car depuis 5 mois quand meme, je m'etais dis que tout serait a plat...
Et bien j'ai été fort etonné mais un coup de clef et hop :surprise: ! Le 6 cylindres a demarré tout de suite et sans ratatouiller :yaho: !

J'étais super content :D !

Je l'ai donc mise sur le trottoir:
(Ce qui m'embete un peu, mais c'est pas pour longtemps...)

Image

Image

Et jai rentré la 725, qui elle, a eu besoin des pinces pour demarrer (et oui elle a dormi dehors...) mais idem, un tour de clef et VRAOUM :) !

Image

Qu'est ce qui sont bien ces moteurs quand meme :thup: ...

La suite prochainnement...

A+
AleX...

kita2

Message par kita2 »

des nouvelles de ta belle? :)

nenex

Message par nenex »

Bonsoir a tous!

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce topic. Depuis le mois d'avril, pas mal de choses ont changé, j'ai eu mon BAC :D , et je suis a present dans mes etudes. Comme beaucoup de monde ici, je manque de temps pour m'occuper des voitures et meme venir vous lire...
kita2 a écrit :des nouvelles de ta belle? :)
Des nouvelles? Oui en voila :P !

J'ai fait quelques travaux d'amenagement afin de rentrer la 725 pour pieces le long de mon garage:

Image
Image

Et la 728 a reintegré la garage pour l'hiver (enfin :unsure: ):

Image

Je vais ainsi pouvoir tranquillement prelever les pieces dont j'ai besoin sur la 725 et bricoler la 728 a l'abris :) .

Voila pour les nouvelles.

A+
AleX...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »