salut !!!!
pour moi ton choix pour une E32 pour te faire plaisir est un excellent choix...
ayant moi même acquis une 730ia de 1993 avec pas beaucoup d'options ( mais tout de même abs, 2 airbags, toit ouvrant elec, asc,...mais manque le cuir... ) voilà un an déjà j'en suis tout à fait satisfait et c'est ma voiture de tous les jours....
bien entendu je ne suis pas un gros routier et là je commence à me faire les cheveux blancs puisque j'ai été muté à Metz et ma belle famille habite Bordeaux...
mais ceci dit cette voiture sur autoroute n'est pas un gouffre faut compter 10l au 100 à 140km/h...mais en ville alors là c'est un gouffre !!! mais en ville faut savoir utiliser les transports en commun !!!
en ce qui concerne l'entretien je fais tout moi même et la mécanique est assez simple même si parfois on manque un peu de place !!! ( dixit la pompe à eau )
mais je n'ai pas non plus mis une fortune dedans...j'ai juste eu du mal à trouver un capot !!!!
là je dois faire les silent blocs train avant et le support arbre de transmission plaquetttes et disques arrières et c'est reparti..
tout ça pour te dire que le V8 est fiable, que la boite auto est fiable et qu'au final ce n'est pas si excessif en entretien pour peu d'avoir acheté une voiture relativement saine à la base...
pour ma part j'ai acheté la mienne un tout petit, tout petit prix mais accidenté et ça fait un an que je cherche mon capot et là peu avant de noel je l'ai trouvé !!!

et c'est une voiture qui me donne entierement satisfaction, fiable et avec un grand coffre...
et c'est tout de même un autre prestige une E32 !!!
jet34 du forum vient d'en acheter une et faudrait voir ce qu'il en pense...
pour ma part la prochaine sera une E38 toujours V8 ( pour la sonorité ) ou une M5 ( mais peu probable )