Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Bonjour à tous mes fidèles lecteurs.

Le centre de roue BBS n'est apparement pas du même diamètre sur le site vw car les miens font 73 mm de diamètre et les leurs près de 60mm, me semble t'il.

Bon, pour la blonde à forte poitrine, tant pis, je n'ai pas le felling pour cela. Mais qui sait, si j'avais depuis le départ posté ainsi, j'aurais peut-être déjà toutes les pièces dont j'ai besoin, eu de l'aide pour travailler avec moi (sans aucune arrière pensée bien sûr!) et puis d'autres petites attentions aussi :rolleyes:

Plus sérieusement, je suis toujours à la recherche des sièges dont j'ai parlé précédement.

En ce qui concerne la question au sujet des chromes du tour de caisse, à ma connaissance, toutes les E3 en ont été équipées.

En attendant, joyeux Noël à vous tous.

Vns

Message par Vns »

dgl a écrit :En ce qui concerne la question au sujet des chromes du tour de caisse, à ma connaissance, toutes les E3 en ont été équipées.
Bah sans aller chercher plus loin qu'à la page 54 de ton topic, il y en a une sans baguette..
Image

dgl

Message par dgl »

Eh ben oui, j'avais pas vu. Peut être les premières versions, mais elles sont tellement peu nombreuses que je n'y avais même pas pensé.

Bien vu; :top:

superpooky

Message par superpooky »

pour les baguettes, ce sont pas les bas de gammes qui n'en avaient pas comme les petites 2500 ???
en tout cas, l'absence de ces baguettes résoud je pense pas mal de trous de rouille en moins ! ! ! :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vns

Message par Vns »

C'est possible oui mais alors c'est étranges que toutes celles qui ont le kit "M" en sont dépourvus aussi --->

Image

Image
Image

superpooky

Message par superpooky »

y a eu un kit //m pour les E3 ...??? :blink:
peut être les ont'ils virées ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vns

Message par Vns »

Je sais pas je voudrais pas dire de connerie mais je pense que ce spoiler est le spoiler "M"; (celui qu'on peu voir aussi sur les E9)..____et donc comme par hazard les baguettes sont manquantes des qu'il y a ce spoiler..

Image
Image

dgl

Message par dgl »

Je n'ai pas connaissance de "M" à cette époque. Je crois que ce département a été créé plus tard.

Il n'est toutefois pas hors de question, loin de là, qu'il existait des kits, ou tuners à l'époque qui s'occupaient de son cas. Par contre, en ce qui concerne les baguettes, je crois que c'est plutôt un choix du propriétaire.

Je m'en réfère aux photos suivantes, qui sont apparement une vraie Alpina.

Image

Image

Image

Image

Celle-ci est équipée de baguette, n'est ce pas!

Voila, sinon je suis ravi d'avoir des gens qui s'intérêssent au modèle E3

Sergouilbm,

Peux tu me rassurer, sur la plaquette, il y a bien marqué B10 bi turbo. Toi qui est notre référence es Alpina, qu'est ce?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Laurent!
Je connais cette auto, je l'ai vu sur un site.
Alors effectivement, c'est bien une plaque de B10, et la cloche d'amortisseur au dessus est celle d'une E34 sans doute. Parce que les Alpina du début des années 80 n'ont pas de numéros de série spécifique en WAP, alors encore moins celles des années 70. C'est vrai qu'on se mélange dans ce site, le gars dit qu'il avait acheté une E3 avec soi-disant un moteur de B9 dedans, puis s'est rendu compte que c'était un Bmw classique. Ensuite, il explique comment reconnaitre un moteur Alpina, et même une Alpina d'après ces photos, sauf que ces explications ne concernent que celles de moins de 24 ans et que les photos ne sont pas les bonnes.

Avant, la plaque Alpina n'était pas comme ça, elle n'avait que les 7 derniers chiffre du chassis, exemple cette B9 :
Image

Détail amusant, j'ai commandé une nouvelle plaque de constructeur pour ma B9 grise à Alpina, puisque cette dernière en était dépourvue, et j'ai reçu la plaque moderne avec le numéro de série complet (mais en WBA)
Mon idée était que comme la Belgique n'avait pas d'importateur officiel à l'époque, il ne fallait pas compliquer l'importation avec deux plaques de constructeur. En effet il n'y avait aucun trou de rivets à la place de la plaque, et pourtant le chassis est bien le bon, j'en ai la preuve formelle. Et je sais aussi que les Alpina étaient importées au compte goutte par Waterloo motors.

Alors rectification, apparement ce n'est pas du tout une cloche d'amorto de E34, donc le gars qui a cette E3 s'est fait vendre une merguez avec des plaques et des numéros frappés Alpina récupérés sur une plaque de B10 BT.

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

Bonjour dgl

FA- BU- LEUX la reconstruction de l'e3 elle sera mieux que neuve par la protection et le soin apportes
pour le gros oeuvre ainsi que les finitions

sur l'etat de base je suis un peu perplexe , comme je le dis dans mon article ( restauration d'un coupe 30CSI ) sur les coupes les problemes sont souvent aux memes endroits et importants

j'ai suivi ta restauration d'un seul trait et jai constate que sur la berline il y a beaucoup d'attaques de corrosion mais quand meme limites .

l'interet de ton reportage c'est le nombre de photos qui permet de viualiser les details mieux q'un
long discours , personnellement malgre quelques (petites photos) on ne peut toujours s'imaginer de
l'ampleur des degats

encore bravo en attendant la sortie de la BELLE

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »