y'a pas que l'inertie du turbo y'a aussi la chaleur : si tu as beaucoup tiré sur le moteur, le turbo a beaucoup chauffé et si tu coupes trop rapidement, même si le turbo ne tourne plus très vite, l'huile à proximité du turbo (celle qui le lubrifie) pas se cokéfier (se solidifier) et au fur et à mesure tu vas "détruire" ton huile et risquer de boucher les canalisations d'huiles qui lubrifient le turbo (ce dont parle Caillou2001). Perso c'est plus à çà que je fais attention qu'à la vitesse de rotation car c'est clair que le temps de se garer tranquillement, tu laisses tourner quelques secondes au ralenti pour être sûr et c'est bonrambo_om a écrit :En meme temps, avec les turbos de nos jours, il suffit de laisser tourner qualques secondes, 5 a 10 je pense c'est largement suffisant.
Le fait de laisser tourner, c'est juste pour que le turbo soit lubrifier le temps qu'il s'arrète, horm il ne met pas 1 minute a s'arreter !!![]()
Autant il prend ses tours trés rapidement, autant il s'arrète rapidement aussi !

mais si t'as poussé juste avant de te garer ben il faut attendre plus longtemps.