Infos Sur La E60 530d / 525d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par Invité »

SAlut

C'est drôle à vous lire, on dirait qu'il n'y a pas d'entretien ni de pannes sur les essences. :(

A 40.000Km par an s'y on opte pas pour un diesel, il faudra le faire à combien ?

A+

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par HANS »

J. A. M. A. I. S.

C'est pourtant simple à comprendre ! :P


HANS (Tout en nuances)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par saylence »

HANS a écrit :Coucou,

en tant que Ayatollah (c'est plus chic que Taliban non ?) assumé de l'essence, je conseillerais la 530 I.

Quoiqu'il arrive, la 530 I ne devra jamais changer de turbo ni de coûteuse rampe à injection et pompe à injection hors de prix....

HANS (Prenez une E 39)
je ne pense pas qu'une auto de cette envergure en diesel, ai une casse de turbo, ou bien encore un pompe à injection qui lache !
ce ne sont pas des arguments à mon gout qui me fassent aller vers une i
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par HANS »

Sérieusement,

mon argument, un peu simpliste il faut l'avouer, consiste à dire que n'ayant pas de turbo sur une 530 I, vous ne le casserez jamais...

C'est comme ma voiture actuelle par rapport à ma 325 I E 30 : cette dernière n'aurait jamais pu avoir de problème de direction assistée, d'antipatinage, de vitres électriques, de boîte auto, de régulateur, de sièges électriques etc. car elle en était heureusement dépourvue !


HANS (Simple(t) is beautiful)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par 530iatouring »

slt,
moi je te dirais tout simplement d'essayer les deux moteurs, et si le bruit ne te rebute pas ( oui je sais , il y en a qui te dise que ca a fait des progres, mais quand tu compares il n'y a meme pas photo ! ).
Apres la fiabilité et les couts d'entretien se sont inversés ces dix dernieres années. Technologie plus pointue envers le diesel oblige.
Ce n'est pas mois qui le dit mais les diverses experiences entendues, les journalistes ( qui pronnent le D depuis ..... ) etc
mais une I n'est pas non plus une voiture sans panne, le risque est a mon sens légerement plus faible que sur une D ( uniquement pour la partie moteur, car pour le reste c'est la meme chose ).
Moi a ta place, je poserai soit un kit ethanol a 600 roros ( cout de carburant quasi équivalent au D ) soit un kit GPL (mais beaucoup plus cher).
A mon sens le plus logique pour toi qui n'a pas d'apriori c'est d'essayer les deux et de te faire ton opinion sur ces moteurs.
Bon choix
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par saylence »

bon, après pas mal de recherche, je pense vraiment que c'est une E60 530 ou 525D qui m'interesse !

elle a vriament de la gueule, elle me plait bien, et elle est dans mes prix,
la E65 etait aussi une des voitures que je convoitais, mais trop chère pour moi, + l'assurance plus chère et l'entretien... bof :/

par contre je ne trouve pas beaucoup d'infos sur celle ci (essais, temoignage, ...)

avez vous des adresses?
pour l'achat, je compte la prendre chez BMW allemagne, les prix sont plus qu'attractifs !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par Ulr »

Salut !

on en revient à la discussion d'il ya 1 an environ sur les E39 : ICI

C'est le champagne ou le Rheingau Riesling qui donne envie de changer au fêtes ? :wacko: :wink2:

Sinon, il me semblait que vous aviez acheté la 530d ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Infos Sur La E60 530d / 525d

Message par saylence »

yep ! j'ai actuellement une 530d e39,

maintenant je veux passer un cran au dessus, updater la E39 et passer à la E60 ! ;)

ya t'il une phase II en e60?

les moteurs des 730D sont ils identiques à ceux des 530D?
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités