Sphère D'accu à Changer Sur E28.

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Vell
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Vell »

Nan mais faut pas t'inquièter, ça se trouve d'occase sans problème :)

En tout cas tu sais où tu peux vérifier ;)

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titi750
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par titi750 »

Sphère HS n'entraine pas de fuite de liq de DA : en effet une fois remplie, y a plus rien qui se perd dans le circuit. Donc pour ta fuite, je pense plutôt aussi à un défaut dans le circuit de direction assistée = vu le prix potentiel, on peut vivre avec, y a aucun risque, juste le petit désagrément de faire le niveau une fois de temps en temps.

Pour le voyant de pression de freins qui s'allume (circuit secondaire - ie sans risque si fuite légère dans le circuit primaire de la DA - s'alimentant dans le réservoir commun et mis en pression à l'aide de la pompe de DA), y a en effet de grandes chances que la sphère soit naze : si c'est le seul symptome que tu notes, c'est que c'est que c'est pas ça, ou alors c'est le tout début et le circuit reste quand même en charge la plupart du temps; pour confirmer, il suffit de faire un freinage brusque de la façon suivante : on donne un grand coup sur la pédale de frein en prenant de l'élan :D :D (surtout sans appuyer dessus même très légèrement avant de donner le coup de taloche) : si le freinage commence avec quelques 10emes de secondes de retard, c'est que la sphère est bien HS. Et alors DANGER car en cas de freinage d'urgence ca entraine qques 10emes qui peuvent être vitaux. Sinon c'est probablement le capteur de pression qui est naze. Personnellement j'ai eu les 2 cas entre toutes mes séries 7.

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Zorro
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Zorro »

salut

pour l'accu, j'ai eu un autre symptome: au 1er démarrage de la journée, au bout de 4 ou 5 secondes, j'avais un "dong" avec le message pression frein. logique, il fallait le temps de remplir l'accu tous les matins parcequ'il n'accumulait plus rien du tout! mais je n'ai détecté aucun autre symptome.
alors, question: es-tu sur que c'est le voyant de pression (circuit d'assistance) qui s'allume, ou le voyant de pression différentiel (circuit de freinage)? dans ce dernier cas, il suffirait peut-être d'une purge du dit circuit, si c'est pas le maitre cylindre qu'est mort.

a+
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Greggy
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Greggy »

titi750 a écrit :il suffit de faire un freinage brusque de la façon suivante : on donne un grand coup sur la pédale de frein en prenant de l'élan
J'ai fait ce test il y a quelques temps et tout marchait bien.
Je pense que la DA fait des siennes de toutes façons.

Zorro a écrit :question: es-tu sur que c'est le voyant de pression (circuit d'assistance) qui s'allume, ou le voyant de pression différentiel (circuit de freinage)? dans ce dernier cas, il suffirait peut-être d'une purge du dit circuit, si c'est pas le maitre cylindre qu'est mort.
Ecouteu bieng, hommeu:

(Je rappelle que c'est une E28 de 1983).
Greggy a écrit :Il n'y a "que" trois voyants relatifs aux freins et aucun pour l'assistance.
- Le témoin de frein à main (P) = RAS
- Le témoin de plaquette iOi = RAS
- Le témoin de pression (O) c'est celui qui s'allume brièvement lorsque j'appuis sur la pédale de frein.
Je crois qu'il faudrait la montrer à un spécialiste pour être fixé.

Bon, en attendant, je file chez BM et je vous tiens au courant.
Merci à tous et A+
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Greggy
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Greggy »

Bon alors...

La E38 arrive par plateau chez BMW, je me pointe une demie heure plus tard pour donner l'ordre de remplacement de la pompe à eau et.............. pour récupérer la 528i.

La voiture n'a pas démarré = batterie à plat. :lol:

Pas le temps d'attendre, j'ai réquisitionné la Panda pour des RDV urgents aujourd'hui et j'appelle BMW demain pour savoir laquelle des deux BM sera réparée en premier en fonction de l'arrivage des pièces: Sphère d'accu ou pompe à eau...

Dans ce contexte je ne me suis pas éternisé à poser des questions techniques.
De vos posts précédents je retiens néanmoins que la direction de la E28 est plus ou moins à refaire, ce sera la prochaine étape!


Je vous tiens au courant.
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Greggy »

Greggy a écrit :Je vous tiens au courant.
Après un appel du garage, je suis allé chercher l'auto ce matin.

La sphère à été changée et le voyant ne s'allume plus. Mieux, la pédale de frein est plus ferme, le freinage plus mordant.
J'étais habitué à l'ancienne sensation, plus progressive alors qu'en fait c'était... plus mou, donc "moins bon" :D

On verra si je perds encore du LDD, chez BM ils sont septiques quand au lien entre cette fuite et le freinage.
"Ca devrait s'arranger" disent-ils...
Je crois que je vais faire réviser la direction quand-même un de ces 4. :innocent:

On peut déjà conclure que le voyant indiquait un manque de pression dans le freinage et que c'est résolu par le changement de sphère. Une info bonne à prendre.


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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Vell »

Yep, bonne indication ça ... En même temps c'était p'tet marqué dans la RTA (mais je l'ai pas sous la main en ce moment) :lol:

Tu en as eu pour combien si c'est pas trop indiscret ? :crying:

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Greggy
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Greggy »

Vell a écrit :Tu en as eu pour combien si c'est pas trop indiscret ?
Environ 350. ;)


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crazymac
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par crazymac »

Par curiosité, elle a lâché à quel kilométrage ta pompe à eau sur le V8 ?

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Greggy
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Re: Sphère D'accu à Changer Sur E28.

Message par Greggy »

crazymac a écrit :Par curiosité, elle a lâché à quel kilométrage ta pompe à eau sur le V8 ?
266138 km et 83 mètres virgule 22 cm.


Sinon, pendant que je suis debout, savez-vous pourquoi il y avait cinq lampes vertes d'allumées sur mon check en re-déposant l'auto chez BM (qui venait de faire l'OilService) et qu'en la reprenant hier, il n'y en a plus que deux? :huh:

Je n'ai pas pu leur demandé: Je m'en suis aperçu hier soir, maintenant ils sont fermés jusqu'à mercredi... <_<


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