Coupures Ralenti 323ia E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
DocKeR

Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par DocKeR »

Salut à vous deux, merci pour vos réponses. :)

kouglof a écrit :Effectivement la 1ere est mal en point et l'electrode de la 2nd semble ( un peu ) dans l'ensemble c'est correct si ce n'est que tu doit etre un chouille trop pauvre, je les trouve un peu trop blanche.

Je recomanderais un test Co Co2, pour avoir une idée concréte, d'apres mes maigres renseignement un taux de Co tournant entre 1% et 1.5% est l'ideal pour la k-jet sur 323.

Et toujours si possible il faudrait vérifier que tous les injecteurs dé[...censuré...] bien la meme quantité pour un moment donnée ( je vais bientôt recevoir ma rta, ça devrais etre décrit )

Pour tes sondes il n'y a pas moyen de faire chauffer (bouillir) une casserole d'eau et de les tremper une a une, c'est un peu chiant mais ça doit fonctioner sur ces vieilles mécanique. Tu seras vite fixé si ce sont tes sondes qui déconne, ton thermostat qui reste ouvert ou ton visco qui commence a merder.

ps: je remercie le hasard qui m'a épargné la maladie du visco, j'aime ma phase 1 rouillé :D
J'imagine qu'un test de CO2 se fait en garage ?
Je n'ai pas compris le truc de la casserole d'eau :oupsss:
Il est fort probable que mon visco merde mais plus dans le sens où il ne s'enclenche plus (et pas dans le sens où il est contamment enclenché, je peux l'arrêter à la main, même chaude) car j'ai dans l'idée que dans les bouchons elle chauffe un poil, mais sans indicateur de température, je ne peux pas savoir :rolleyes:
Le thermostat qui reste ouvert => qu'est-ce donc que cette chose ?!

milis07 a écrit :salut je vient de jeter un oeil sur ton post je n'ai pas eu le temps de tout lire mais a tu changer ton faisceau de bougie ou pas?car si il est d'origine il se peut qu'il y ai de grosse perte "d'allumage" d'ou la difference d'usure des bougies peut etre !quand j'ai acheté la miene je les aient changé ils etaient tous craquelé et quand je les touché moteur tournant je me prenais des grosses chataignes :D
Le faisceau est récent, il a été changé par l'ancien proprio :)
(par récent, j'entends 3 ou 4 ans, il faut que je regarde les factures)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

milis07

Message par milis07 »

ok pas souci alors pour le faisceau mais se qu'a avancé kouglof a propos des injecteurs n'est pas béte tu devrais les nettoyer en les passant dans un banc d'ultrason au boulo on le fais souvent quand une auto broute un peut et qu'elle commence a avoir un paquet de kilometre et surtout quand les proprio mettent de l'essence de supermarché tu vera sa lui fera pas de mal

DocKeR

Message par DocKeR »

Ok, mais bon, là on rentre dans du lourd et je ne sais pas faire :(
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

milis07

Message par milis07 »

pas forcement si tu trouve un bon mecano dans ton coin tu devraint t'en tiré pour maxi 100 a 150 euro en comptant la depose et le nettoyage et bien sur la repose surtout que sa ne doit pas etre trop compliqué sur se genre d'auto enfin nous c'est se qu'on fais payé en tous cas sa te reviendra toujours moin chére que de les changé

DocKeR

Message par DocKeR »

Je vais me renseigner là-dessus.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

323ibaur

Message par 323ibaur »

patgtr91 a écrit :re:

tu en debranche une et tu regardes si elle correspond à ton aiguille de température :D sinon c'est l'autre
:surprise: :wink2:

a+ pat
Salut

Normalement sur ton calorstat, tu as 3 sondes (1 grosse qui sert à l'enrichissement à froid de la K Jet avec connectique marron, la petite plate à deux connectiques (sonde 0°c) et la plus fine à une connectique simple)
La sonde de T°c d'eau est la petite fine avec une seule connectique simple branchée.

A+

323ibaur

Message par 323ibaur »

DocKeR a écrit :Je vais me renseigner là-dessus.
Au fait, as-tu rebranché ta connectique qui traînait ?
Je t'assure que rien est inutile même pour une injection mécanique.

Une petite question : ta vidéo avec ton ralenti à 1000trs/min c'est à moteur chaud ?

Le nettoyage des injecteurs aux ultrasons j'ai fait faire par BMW et au final, je me suis retrouvé avec 2 injecteurs à changer.

Des secousses sont souvent signe d'un moteur qui ne tourne pas sur tous ses cylindres, un moteur déséquilibré.

Un petit test simple avant de toucher à tes injecteurs : débranche une par une tes cosses de bougies et écoute si le régime moteur change. Tu repéreras ainsi déjà le cylindre qui déconne (après tu vérifie la compression, l'allumage du dit cylindre (étincelle ou pas), l'injecteur)

A+

Invité

Message par Invité »

deneuve a écrit :Un petit test simple avant de toucher à tes injecteurs : débranche une par une tes cosses de bougies et écoute si le régime moteur change. Tu repéreras ainsi déjà le cylindre qui déconne (après tu vérifie la compression, l'allumage du dit cylindre (étincelle ou pas), l'injecteur)
A+

salut mathieu.

pour la méthode cité ci dessus, prend des bons gands ou une pince !! la décharge électrique que tu risque de recevoir ce faiceau naze te fera pousser les cheveux !!

sinon :

pour les sondes électriques le fait de les plonger dans l'eau chaude, si tu as un multi metre preformant (qui fait température, tu pourra vérifier a quelle température ils d'éclanchent (électriquement a l'hom metre) et pour le carlostat s'il est bon (la c'est que mécanique) mais avec un acier dilatable qui laisse passer plus de ldr des que c'est chaud (environ 80 / 88 ° mais c'est marqué dessus)

++

fred

patgtr91

Message par patgtr91 »

DocKeR a écrit :Euh... mais comme elle est naze, je ne verrai pas la différence :unsure:
si tu le fait moteur chaud et eteint , juste avec le contact , tu devrais voir ton aiguille rester en bas !
quand normalement elle est sur le beu ( ou juste au dessus ) :wink2:
à moins que j'ai mal compris ce que tu as dit plus haut <_< "" aiguille ne dépassant pas le premier quart "".
pour la méthode cité ci dessus, prend des bons gands ou une pince !! la décharge électrique que tu risque de recevoir ce faiceau naze te fera pousser les cheveux !!
c'est flagrant chez fredo , il a trop touché le jus :D :D :thup: :P :P :P

a+ pat
Image

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

fred56 a écrit :salut marie.

pour la méthode cité ci dessus, prend des bons gants ou une pince !! la décharge électrique que tu risque de recevoir ce faisceau naze te fera pousser les cheveux !!

sinon :

pour les sondes électriques le fait de les plonger dans l'eau chaude, si tu as un multimetre performant (qui fait température, tu pourra vérifier a quelle température ils déclenchent (électriquement a lom metre) et pour le calorstat s'il est bon (la c'est que mécanique) mais avec un acier dilatable qui laisse passer plus de ldr des que c'est chaud (environ 80 / 88 ° mais c'est marqué dessus)

++

fred
BONJOUR

il y a 1 mais et pas 2 clapets pour l'assistance des freins ?

pour la prise qui pend cela est probablement elle qui alimente le systeme electrique de rechauffage , ils ont avaient changé progressivement par un modele a eau chaude j'ai fait la transformation sur la mienne par manque de fiabilité
Pour le ralentie personellement j'opterais pour une visite chez un bon carburologue
j'ai la chance d'en avoir un ,c'est rapide et au final moins cher que de changer un tas de pieces a l'aveuglette

Bon courage
fred56 a écrit :salut marie.

pour la méthode cité ci dessus, prend des bons gants ou une pince !! la décharge électrique que tu risque de recevoir ce faisceau naze te fera pousser les cheveux !!

sinon :

pour les sondes électriques le fait de les plonger dans l'eau chaude, si tu as un multimetre performant (qui fait température, tu pourra vérifier a quelle température ils déclenchent (électriquement a lom metre) et pour le calorstat s'il est bon (la c'est que mécanique) mais avec un acier dilatable qui laisse passer plus de ldr des que c'est chaud (environ 80 / 88 ° mais c'est marqué dessus)

++

fred
BONJOUR

il y a 1 mais et pas 2 clapets pour l'assistance des freins ?

pour la prise qui pend cela est probablement elle qui alimente le systeme electrique de rechauffage , il les ont changé progressivement par un modele a eau chaude j'ai fait la transformation sur la mienne par manque de fiabilité
Pour le ralentie personellement j'opterais pour une visite chez un bon carburologue
j'ai la chance d'en avoir un ,c'est rapide et au final moins cher que de changer un tas de pieces a l'aveuglette

Bon courage

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »