Aide Svp

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Aide Svp

Message par Invité »

Salut a tous !!
Voila mon probleme, j'ai une 318i E46 et j'ai acheter un poste alpine 9812RB.
Je voudrais linstaller mais le probleme est que je ne c'est pas comment brancher le fil qui doit allez dans la boite a fusible et ne sais pas ou brancher le fil qui doit allez sur une masse !!!
Quelqu'un peut m'aider SVP !!!

Merci d'avance !

ROMICH

Re: Aide Svp

Message par ROMICH »

Salut et bonne année à tous

tu devrais acheter le faisceau prevu pour en centre auto comme ça tu n'as rien besoin de couper et pas besoin de chercher les + et les -

le montage de ce genre de faisceau et très très simple si le faisceau d'origine de la voiture et du poste n'ont pas été coupé .

bye

laurent071

Message par laurent071 »

+1 j ai mis un 9812 RR et cela va tout seul.
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

ba oui faut rien coupé !!! :ranting: apres on recupere les caisses avec les fils a refaire !! c'est casse-c**** !! achete l'adaptateur BMW ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Rien à couper !!!
Quand j'ai monté le 9815 rb dans la M3 E36, j'ai tiré un positif en 4mm² depuis la batterie, avec un fusible de protection au départ. Le filtre d'alimentation fut déplacé pour pouvoir se loger sous le volant.

Pour la masse, je suis aller me brancher sur les masses coté gauche du tableau de bord.

Ceci est pour une E36, mais tu doit pouvoir faire de même sur une E46 en récupérenat les plans de câblages et la localisation des masses.

indra77

Message par indra77 »

Nemesis a écrit :Salut a tous !!
Voila mon probleme, j'ai une 318i E46 et j'ai acheter un poste alpine 9812RB.
Je voudrais linstaller mais le probleme est que je ne c'est pas comment brancher le fil qui doit allez dans la boite a fusible et ne sais pas ou brancher le fil qui doit allez sur une masse !!!
Quelqu'un peut m'aider SVP !!!

Merci d'avance !
Salut,

Coupe rien malheureux!! L adaptateur iso coute entre 10 et 25 euros. Chez Bmw ou sur Ebay.

A+++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Merci a tous pour vos reponses !
Mais j'ai déja ladaptateur iso mais le mec de norauto ma di qu'il fallait quand meme brancher le fil ds la boite a fusible et le fil de masse alors je ne sais plus quoi faire :s

extrema

Message par extrema »

J'ai acheté sur internet l'adaptateur bmw e46 soit le cache plastic pour mettre les poste standard plus petit que celui d'origine et la fiche special qui transforme la prise bm en double fiche ISO standard a tous les autoradio enssuite tu n'as plus qua brancher les deux fiche ISO de ton nouveau poste sur cette adaptateur et c'est tout.Apres ça fonctionne mais pas avec le contact eteint par contre donc ton gars de morauto ecoute le pas il dit n'importe quoi. <_<

Un petit conseil pour le montage avec ce fameu adaptateur et la prise du nouveau poste ça fait un paquets de fil et de prise a l'arriere alors demonte les deux grille au dessus du poste (tres facile juste deux vis et faut tirer) ça te permetra de casé bien plus facilement tout ce bordel a l'arriere du poste quand tu vas vouloir le pousser a fond. :wink2:
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

pas mieux, tu prends juste l'adapateur bmw --> iso (16€ a norauto) et tout sera cablé niquel.
Je viens de me galerer a ressouder un adaptateur iso sur les fils d'origines car l'ancien proprio a soudé directement sa prise autoradio bizarre. Il avait inversé les Droite gauche ca a pas été de la tarte.
540 e39

aurel0123

Message par aurel0123 »

Muad-Dib a écrit :pas mieux, tu prends juste l'adapateur bmw --> iso (16€ a norauto) et tout sera cablé niquel.
Je viens de me galerer a ressouder un adaptateur iso sur les fils d'origines car l'ancien proprio a soudé directement sa prise autoradio bizarre. Il avait inversé les Droite gauche ca a pas été de la tarte.

ah oui evitez de couper les fils svp c est tellement galere a remetre en ordre alors qu avec l adaptateur en 2 secondes c est brancher

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »