Ralenti Instable- 328i e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeffou

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par jeffou »

salut a tous
en effet moi aussi propriétaire d une 328 CI E 46 j ai le meme probleme :ranting: et cela le temp que le moteur chauffe! c est vrai que mis a part ca elle tourne comme une horloge :rolleyes:

franckyy

Message par franckyy »

328 e46 a écrit :bonjour a tous jai une 328ci e46 et jai un probleme a froid uniquement quand jla demarre le ralentie est instable esque cela peu venir des vanos? merci d'avance

Salut, regarde aussi du coté de l'admission d'air, manchon d'admission, durite coupée ou poreuse, et ca peu aussi venir de la vanne additionel d'air (si tu en as une sur ta 328) moi j'ai M3, ca peu aussi venir du débimètre, lors des entretiens de ta voiture (vidange) as tu deja changé le micro-filtre du vanos (ca coute 8 euros chez BMW) si ce filtre est HS, BMW en general te diagnostique le vanos HS (prix = 3000 euros environs) c'est pas le meme tarif lollllllllllllll

A+

fabfue

Message par fabfue »

franckyy a écrit :Salut, regarde aussi du coté de l'admission d'air, manchon d'admission, durite coupée ou poreuse, et ca peu aussi venir de la vanne additionel d'air (si tu en as une sur ta 328) moi j'ai M3, ca peu aussi venir du débimètre, lors des entretiens de ta voiture (vidange) as tu deja changé le micro-filtre du vanos (ca coute 8 euros chez BMW) si ce filtre est HS, BMW en general te diagnostique le vanos HS (prix = 3000 euros environs) c'est pas le meme tarif lollllllllllllll
A+
Salut

Pas de filtre a vanos sur 328 !! :huh:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

kallay

Message par kallay »

tds68 a écrit :la question a se poser si tout eszt changé avant de chercher les sondes ! Donc filtre à air, bougies, filtre à essence, si tout es ok oui il y a des fortes chances que ca vienne de là !
salut,a tu trouver ton probleme parceque moi aussi j'entent un bruit a froid sur le carter du vanos ,peut tu me dire ou se trouve la sonde de temperature, je presise j'ai une 323ci cab avec 145000km.merci .

bm328

Message par bm328 »

bonsoir

pour l'augmentation des quelques tr min au ralenti quelqu'un à essayé??

Ducn1

Message par Ducn1 »

Bonjour à tous,

Moi aussi, suis propriétaire d'une 328 CIA (E46) de novembre 99 avec 111000 Kms. Et effectivement, j'ai constaté ce problème de ralenti instable il y a un peu plus d'un mois, d'une manière un peu par hazart... :blink:

C'était un matin en essayant de régler mon GPS avec le moteur démarre. Tout à coup, ce problème de ralenti instable est survenu, alors que je n'ai jamis constaté ce problème auparavant. :sick:

Seulement depuis une semaine j'ai un autre soucis, c'est mon témoin moteur (jaune) est allumé en permanence au tableau de bord, alors que le moteur tourne normalement. D'ailleurs je continue à rouler avec...

Il faut dire qu'il y a 2 mois j'ai changé le filtre à air d'origine par un filtre K&N. J'ai également changé les bougies NGK d'origines ( à 3 électrodes ) par des bougies re-travaillées par CBS (mais avec 1 seule électrode).

J'ai donc décidé d'arrêter de rouler avec, et de remettre les pièces d'origines le week-end prochain, en espérant que le voyant moteur s'éteindrait... :o

L'un d'entre vous aurait-il une idée à mon problème ? Avant que je ne l'emmène chez BM pour un DIS :surprise: :ranting:

Merci à vous

germain34

Message par germain34 »

salut a tous

Voila n tit site qui pourra vous aider un peu sur le probleme de ralenti instable!!

le problème est très probablement lié au fonctionnement de la soupape de réglage de ralenti.

Regardez ceci: ( http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html )

Section
=> Mécanique
==> Moteur
===> M 52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52

Vérifies du même coup qu'aucune durite/conduite d'air n'est arrachée ...
voila
Cordialement
:top:

dacrasy

Message par dacrasy »

Juste pour rajouter de l'eau dans le moulin, j'ai également une 328 CI de 2000 et j'ai aussi des problème de ralenti.
Cela se passe que à froid et si je reste trop longtemps au ralenti (stop ou feu rouge), le témoin altération moteur s'allume.
Cependant, j'ai remarqué que lors d'un plein de SP98 de chez T...L, le problème disparait complètement.
Plus de pb de ralenti et plus de témoin.
Avec du SP de chez Car...our, les problème réapparaissent.
Je viens de l'avoir, je n'ai que 4/5 pleins.

bryan

Message par bryan »

bonjouus,
Je possède un 323i e46 de 145000km et j'ai exactement le mème problème de ralenti.Quand il fait froid et lors du premier demarage le ralenti vari de 500 a 15000 tours puis elle cale parfois j'ai ce probleme depuis les 100000km et bm ne détécte rien au diag.

bryan

Message par bryan »

bonjours,
qelqu un a t'il essayé avec une nouvelle soupape de réglage ralenti?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »