Charge Batterie Inexistante

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
michka45

Re: Charge Batterie Inexistante

Message par michka45 »

<voici une image de l'alternateur neuf monte sur ma voiture.
Image

une photo de celui que j'ais donne a reparer sans le cache(qui n'etait pas mort)
Image

toujours le meme mais avec le cache arriere

Image

Je n'ais pas de masse sur mon alternateur,elle est a la carcasse

Marc524TD

Message par Marc524TD »

michka a écrit :slt
J'ais essaye mes alternateurs sur l'auto,en debranchant le fil de la borne B+ (charge batterie),la tension monte au demarrage 13,5 volts et chutte aussitot jusqu'a7v,8v.(les 2 bons alternateur font ca)(Peut etre que je me trompe),mais je pense que comme il n'ya pas de charge derriere sauf mon voltmetre,ca doit etre pour ca que la tension chutte.
Quand au fil d'exitation,(D+) debranche,j'ais 11,35v sur la cosse(toujours contact mis) et rien sur la borne D+,si je branche ma cosse sur la borne D+ je n'ais plus rien.Je pensais au fil d'exitation couper,justement cette fameuse diode,mais meme la neuve ne passe pas(je l'ais teste avant de la monter,des fois que ce soit ma voiture qui claque la diode).je vais essaye de prendre des photo ce soir et je les mettrais.Je voulais essayer d'envoyer un + direct sur l'exitation hier,mais a force de faire des essais,je n'avais plus de batterie,faut que je la remette en charge.
merci a tous pour votre aide
Pour moi, une tension de presque 12V à vide, qui s'écroule lorsque le fil est branché est
le signe d'une tension mesurée à travers un support fatigué :
Fil cassé, mauvais contact, cosse désertie, etc.
En effet, la tension (V) semble ok, mais dès qu'une demande de courant (I) se fait, la tension s'écroule.
Je serais toi, j'essaierais avec un fil volant pour remplacer le fil d'excitation, et tu t'assures d'avoir bien 12V avec ce fil branché.

michka45

Message par michka45 »

bjr
Je vais essayer ca demain

michka45

Message par michka45 »

Bjr

Sur le fil d'exitation(cosse)j'ais 11,35v(ca varie selon l'etat de ma batterie),mais des que je le branche sur ma borne D+,il me reste 1v et des poussiere

Ensuite j'ais debranche la cosse de D+ et j'ais envoye un + direct sur l'exitation,l'alternateur ne debite pas.
misere de misere,je crois qu'il me reste plus qu'a mettre le feu a la charette. :)

michka45

Message par michka45 »

bjr
Aujourd'hui,j'ais remonte mon ancien alternateur,idem.Mais,en debranchant la cosse de B+ et en y rajoutant une lampe en plus de mon testeur,il debite bien(13,55V).Des que je rebranche ma cosse sur B+ il chute,meme se coupe carrement.Je doit donc avoir une saloperie sur mon faisceau.Je procede donc par eliminationil me reste 2 fil a verifier,mais ils sont sertis sur la cosse + batterie,ca m'ennuie mais il va falloir que je les coupe.
je vous tiens au courant.

xander cage

Message par xander cage »

J'ai eu le meme genre de souci avec une 750cbx y'a quelques années, c'etait mon demarreur qui avait charbonné... U batterie a 11.5-12v tout le temps, alternateur nickel, redressur regulateur nickel, mais demarreur hs, la tension s'ecroulait a chque grosse demande de courant, bien relou a truver la panne... :angry:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Je doit donc avoir une saloperie sur mon faisceau
depuis le temps qu'on te dit de faire tes esaais avec des fils volant :innocent:

michka45

Message par michka45 »

J'avais deja fais des essais en volant,mais a chaque fois les tensions s'ecroulaient.La pour qu'il debite il faut une lampe en plus de mon testeur.Je vais essayer en mettant une batterie seule derriere pour voir.Sur tout les fil ouppartant de la batterie,j'en ais un gros qui va a l'avant,3 en 6 ou 10 mm² sur ces 3 la un en le coupant m'arrette le moteur.

erf

Message par erf »

Bon du nouveau....peut être :crying:

Ce qui suit est très inquiétant, ça ne doit pas être applicable au cas actuel mais bon c'est peut être une piste d'investigations à ne pas négliger ?
Distributor-less systems are suffering failed coil packs. This burns out drive components on the ECU. It is
essential to replace offending coil pack before replacing ECU!
Failure on early type Motronic ECUs due to on board amplifier failure

http://www.bba-reman.com/content.aspx?cont..._ME9_series_ECU
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,
xander cage a écrit :J'ai eu le meme genre de souci avec une 750cbx y'a quelques années, c'etait mon demarreur qui avait charbonné... U batterie a 11.5-12v tout le temps, alternateur nickel, redressur regulateur nickel, mais demarreur hs, la tension s'ecroulait a chque grosse demande de courant, bien relou a truver la panne... :angry:

Ne néglige pas cette piste, j'ai également eu connaissance de ce type de phénoméne :angry:

Bon courage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »