Voiture Boulot / Voiture Perso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zaf59

Re: Voiture Boulot / Voiture Perso

Message par zaf59 »

Greggy a écrit :A+
Greggy.
HS ON

par hasard, tu n'étais pas à une époque sur planete citroen avec un bref passage en XM qui s'est pas très bien passé?

HS OFF

Roterdam

Message par Roterdam »

Je suis dans la même situation que toi: 150 km par jour pour aller travailler.

En ce moment, j'ai pris l'option une grosse voiture et une petite économique mais mon utilisation de celles ci diffère totalement de la tienne je pense! :innocent:

Pour aller travailler et faire 150km/jour je prends ma BMW 325i E30
Le week-end, j'enfourche ma 309 diesel.

Pourquoi donc me direz vous?

La réponse, c'est les frais kilométriques et ma particularité géographique.

La BMW fait 13cv et c'est le maxi sur l'échelle des impôts, donc je déduis énormement de frais ce qui fait que je ne payerais pas d'impôts en 2008 car rapporté à mon salaire, c'est à peine si, suivant le barème des impôts, j'aurais meilleur temps de rester chez moi que d'aller travailler. Ensuite, mon travail est en Suisse et plutôt que de payer 1.20€ mon litre de gasoil, je paye 1.07€ mon SP95 :) :)

Et comme je m'apauvri tellement à faire le plein (car ça coûte tout de même super cher, même avec l'essence suisse), je roule le WE en gasoil.

A terme et uniquement à cause des frais kilométriques des impôts, je veux ne plus avoir que 3 voitures:

Mon audi A3 12CV (en réparation actuellement)
Mon E30 325 13CV
Mon E30 325 14CV

Vive les impôts qui nous encouragent à rouler et polluer le plus possible. Ah, le grenel de l'environnement...

kawaH2

Message par kawaH2 »

A terme et uniquement à cause des frais kilométriques des impôts, je veux ne plus avoir que 3 voitures:
prace que t'en as combien actuellement? :crying: toutes assurées?

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Perso, j'utilise les transports en commun la semaine donc pas besoin de la caisse sauf si je sui de tot le matin et vu que ca roule je prends ma BM mais c'est rare.

Pour mes caisse j'essaye de trouver des super affaires que j'entretien tres bien et que j'essaye de revendre le meme prix voir plus (je ne fais meme pas 10Mkm par ans avec mes 3 caisses). Comme ca pas de vrai perte.

Niveau caisse j'ai une nissan 200sx s14 full prépa 350ch pour me faire trés plaisir sur circuit et en sortie spécial jap. Comme je vais surement devoir me déplacer en france et que rouler dans une caisse de piste malgre son confort c'est pas extra, je me suis achete le 328 break e36. Ca fais moins de 10L et si tu coupes ton essence a lethanol ca te fais l'essence au prix du diesel voir moins. Apres j'ai la swift de ma femme pour des tres petit trajet (course) ca consomme 4.5l en essence donc c'est cool.

Vu que tu roules beaucoup je ferais comme pour moi, je chercherais une bonne affaire en BM diesel genre 525tds avec déja qques bornes (~150M) ca se trouve pour pas grand chose et c'est trés fiable puis tu la revends à 200M avec un bon entretien. Si ta boite te rembourse tes frais ca te paye meme l'entretien de la bagnole voir plus.
540 e39

saylence

Message par saylence »

ma boite rembourse que dalle ! c'est bien ca le problème ;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Si ta boite ne rembrouse pas tu peux le déduire de tes impots non?

Je n'y connais pas grand chose en compta fiscale...
540 e39

marc325ix

Message par marc325ix »

saylence a écrit :ma boite rembourse que dalle ! c'est bien ca le problème ;)
c'est normal : ta boite est pas responsable de tes trajets domicile-travail ! Par contre tu as les frais réels pour les impots.

De mon coté j'ai choisis l'option 2 véhicules :
- week-end + vacances : M5
- boulot : audi 80 td

L'audi 80 est moche, mais elle est ultra fiable et consomme que dalle. Il suffit de voir les prix de l'occasion pour ces diesel pour se rendre compte que c'est recherché. Mon audi 80 a 279 000km avec comme seules pièces changées : les disques AV 1 fois et les plaquettes 4 ou 5 fois. Tout le reste (ammorto, roulements, biellettes, embrayage,...) est d'origine et elle a eu son CT sans soucis. Je fais du 5l/100 sur route les doigts dans le nez.

Malheuresement on me l'a emplafonné il y a 15j. Mais au final cette auto m'aura couté hors vidanges et assurance 800€ en 3 ans et 40 000km. Je trouve ça très correct.

Là je monte en gamme car je vais prendre une 80 TDI, un poil moins fiable, mais qui consomme encore moins.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

kawaH2

Message par kawaH2 »

Mais au final cette auto m'aura couté hors vidanges et assurance 800€ en 3 ans et 40 000km. Je trouve ça très correct.
très correct? :D qu'est ce qu'il te faut pour dire "imbattable"? :innocent:
donc elle est morte sans avoir changé 1 pneu?
et t'as inclu le prix d'achat la dedans? :crying:

Roterdam

Message par Roterdam »

kawaH2 a écrit :prace que t'en as combien actuellement? :crying: toutes assurées?
Une petite dizaine :innocent:

Mais d'un point de vue des impôts, il est préferable d'en avoir plusieurs car il y a 3 paliers dans les frais kilométriques, et à chaque nouvelle voiture, on repart dans la tranche 0-5000km qui est la plus avantageuse :)

sylkill

Message par sylkill »

Roterdam a écrit :Une petite dizaine :innocent:

Mais d'un point de vue des impôts, il est préferable d'en avoir plusieurs car il y a 3 paliers dans les frais kilométriques, et à chaque nouvelle voiture, on repart dans la tranche 0-5000km qui est la plus avantageuse :)
C'est plus le trajet domicile/lieu de travail là, c'est garage/lieu de travail :D
J'ai eu 4 à la fois assurées et tout et tout, mais j'en ai lâché une pour cause de place disponible, ayant déménagé d'une maison avec grand grand sous-sol et hangar dans le jardin vers un pavillon et garage simple :crying:
Du coup, le fermier du coin me prête un bout de grange et ça permet d'en faire dormir 2 à l'abri, la troisième restant dehors à cause des planches à voile qui dorment..... dans le garage !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »