Moteur M51 Comparatif De Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par crazymac »

Salut !

La 524TD est équipée d'un moteur M21 et non pas M51 ;)

alexsl600

Message par alexsl600 »

MOI jai une 320d e46 de 1999 actuellement 265000 sans aucun probleme, toujours une peche d'enfer, l'embrayage va bientot etre refait

Invité

Message par Invité »

SAlut
Re bonne année à tous les béhémeu(x) et (euses)

Mince, je suis un peu à la bourre, désolé

525 TD E34 279 584 Kms réels et moteur d'origine.

A+

edhubert

Message par edhubert »

punto01 a écrit :Ben ils sont en bon état parce que quand il cassent, je suis obligé de les changé dans leur totalitée. :thup: .
Ceux de derrières sont d'origine mais je l'ai ai fait contrôlé et ils sont encore en bon état.
Perso hormis la 525 TDS qu'il avait acheté à 250 000km ,il y a de sa 4 bonnes années,et ma 325 TDS, toutes les voitures que j'ai eu ont toujours eu moin de 100 000km.

Sinon moi je suis pour la chaine de distribution.Sur ma 525 TDS j'ai jamais eu à y toucher et elle a aujourd'hui 466 680km et elle va s'en prendre 45 000km de plus d'ici fin septembre.
J'ose pas m'imaginer combien de distribution ( €€€€€€€€€€€€€ :sick: ) j'orais eu à faire si j'avais eu à sa place une xsara HDI ou une golf 4 TDI.

Par contre chaine de distribution veut pas dire sans entretient hormis vidange.
Il faut bien surveiller le tendeur de courroie d'accessoire et ne pas hésiter à le changer lorsqu'il commence faire le yoyo.

Parce que mon père n'a pas fait gaffe et sa m'a couté un radiateur neuf,une poulie damper,un tendeur de courroie et une courroie d'accessoire :surprise: .

Sinon pour ce qui est du kilomètrage, les M51 sont très fiable.

Du moment que vous faites pas comme les idiots qui croient que c'est une GTI.
on y va molo à froid,et on laisse refroidir au ralenti avant de couper.
Perso mes 2 oncles et moi roulont exclusivement en 325 TDS.
Le 1er à 356 000km au compteur.
Le 2nd vient de passer le cap des 299 000km
et moi je tiens la 3ème marche du podium avec 219 000km :yaho:

Pour répondre à no ix les grosses dépenses faite sur ma 525 TDS ont été les pompe à eau qui casse assez souvent.
Surtout que elle se tape,durant les vacances d'été, le soleil chaud de la Tunisie avec parfois des pointes de température atteingnant plus de 47°C.

J'avouerais qu'elle ma fait le coup à 3 reprises mais sa reste raisonnable.
Sinon hormis plaquettes+ disques et batterie j'ai eu à l'emmener 3 fois chez bm.
J'y suis allé deux fois pour les ammortisseurs ( elle est arrivé sur la dépanneuse :oupsss: ) et une fois pour le moteur de l'ouverture électrique du coffre qui ne fonctionnait plus.
bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2008
bravo punto01 pour ton kilometrage c'est rassurant pour la mienne
E39 525tds pack de 09/96 qui n'a que 145000km compteur mais
dont le moteur+radiateur+turbo+embrayage n'ont que 4000kms suite à une inondation
prise en charge par mon assurance il y a 2 ans et depuis comme je suis à l'etranger
tout le temps je ne roule plus bcp avec , et helas il y a 3 mois j'ai du changé les amortos
suite à la casse de l'avant droit due à la rupture nette de support du ressort d'amorto
(pb apparement bien connu des possesseurs de modele E39 du millesime 1996 semble-t-il
et ayant fait l'objet d'un rappel BMW uniquement en Australie)

juste pour infos en ce qui concerne les pompes à eaux as tu souvenir du kilometrage
auquel tu les as changées histoire d'anticiper une eventuel remplacement.
Encore bravo et longues vie à nos M51
Eddie E39 525tds pack 09/1996 145000kms (moteur 4000kms)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

Eddie E39 525tds pack 09/1996 145000kms (moteur 4000kms)
4000km ??? t'es reparti pour 10ans toi... suis jaloux :P c'est dans quelle région ton inondation? :lol:

:top:

aurel0123

Message par aurel0123 »

bruno1380 a écrit :bonsoir,
4000km ??? t'es reparti pour 10ans toi... suis jaloux :P c'est dans quelle région ton inondation? :lol:

:top:

E39 325TDS j espere faire encor bcp je n ai que 180000

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut a tous,

Ma 325TDS atteind les 220 000 km, je fais mes vidanges au temoin orange, filtre a huile et a GO a chaque fois, et pour l'huile de la synthetique en 10w30... pas de probleme a ce niveau :wink2: , juste quelque souci avec mes injecteurs... :crying:

Pourvu que ca dure... :unsure:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bon soir,

J'ai lu ce sujet. Il paraît comme gens Français préférez acheter un BMW pour le garder jusqu'à 500 000 kms si possible. C'est différent des Anglais qui ont tendance à remplacer la voiture une fois il est 200 000km proche.

Personnellement, j'aimerais changer mon chaques cinq années si possible. Cependant, aujourd'hui avec le prix de combustibles et disponibilité globale de combustible, je ne pense pas acheter une autre nouvelle ou presque nouvelle voiture est justifié. La seule exception serait les BMW avec pouvoir de l'hydrogène, et seulement si le prix est réaliste. Il me donnerait grand plaisir de garder ma 330d caisse 500 000km. J'espère par ce gas-oil du temps n'est pas 3€/litre!

Je pense que nous sommes dans les dernières années du moteur de la combustion interne comme nous le savons aujourd'hui. Que pense vous? Vous ete pres de allez chez concessionaire et achet un nouvel bagnol pour 40 000€, si on considere tout ca?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut vernon

comme tu dis pour les francais, moi j'achete géneralement des voitures qui ont environ 200.000 km au compteur... je te proposerais bien de racheté tes voitures a chaque fois que tu en change, mais le volant a droite, je pense pas que ca va me plaire... :D

c'est vrai que plus le temps passe, plus on parle de nouvelle energie, la disparation du moteur thermique est proche. Moi je suis un mecano qui adore bosser sur des diesel a pompe a injection mécanique et sur des essence a injection électronique... alors quand on me parle de voiture electrique :crying: ca me fait un peu mal au coeur... :sick:

je m'y ferai bien... :unsure:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Moi si je pouvais, je changerai de BM tous les jours :thup:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »