Tu peux faire 200 001 Kms comme 500.000 Kms ou plus. Trop de paramètres entre en jeu (Conducteur précédents, entretien, huile utilisée, conduite à froid.... etc). SI l'on savait vraiment à combien les voitures "lachent" ont les vendrait toutes 1 Km avant (A un garage, bien sur)

L'occasion sera toujours une loterie. Même le propriétaire le plus soigneux du monde ne peut te garantir que tu n'auras pas de problème. Déjà que le constructeur ne le fait pas.
Prévois un budget (si tu peux, bien sur) pour faire au moins une vidange avec une bonne huile plus filtre + filtre GO. Ensuite tu verra au fur et à mesure.
Quand je rachète un véhicule perso ou professionnellement, en dehors des traditionnels examens de routine, fumées, essai sur route, contrôle divers moteurs etc, j'utilise un truc qui trompe rarement sur le sérieux du propriétaire:
J'examine en 1er la plaque moteur et la frappe à froid ensuite tous les niveaux de la voiture, y compris le lave glace (A propos lave glace vide égal un point en moins sur le permis !!!) , je recherche la dernière étiquette de vidange, les filtres et je regarde dans le coffre si je vois des bidons d'huiles ou autres dont j'examine la marque. Si tout est Ok, c'est un bon point.
Malheureusement cela ne te renseigne que sur le propriétaire actuel de la voiture.
Pour le reste, à part une voyante....

A+