Dilemne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Dilemne

Message par Invité »

SAlut

Tu peux faire 200 001 Kms comme 500.000 Kms ou plus. Trop de paramètres entre en jeu (Conducteur précédents, entretien, huile utilisée, conduite à froid.... etc). SI l'on savait vraiment à combien les voitures "lachent" ont les vendrait toutes 1 Km avant (A un garage, bien sur) :innocent: .

L'occasion sera toujours une loterie. Même le propriétaire le plus soigneux du monde ne peut te garantir que tu n'auras pas de problème. Déjà que le constructeur ne le fait pas.

Prévois un budget (si tu peux, bien sur) pour faire au moins une vidange avec une bonne huile plus filtre + filtre GO. Ensuite tu verra au fur et à mesure.

Quand je rachète un véhicule perso ou professionnellement, en dehors des traditionnels examens de routine, fumées, essai sur route, contrôle divers moteurs etc, j'utilise un truc qui trompe rarement sur le sérieux du propriétaire:

J'examine en 1er la plaque moteur et la frappe à froid ensuite tous les niveaux de la voiture, y compris le lave glace (A propos lave glace vide égal un point en moins sur le permis !!!) , je recherche la dernière étiquette de vidange, les filtres et je regarde dans le coffre si je vois des bidons d'huiles ou autres dont j'examine la marque. Si tout est Ok, c'est un bon point.

Malheureusement cela ne te renseigne que sur le propriétaire actuel de la voiture.

Pour le reste, à part une voyante.... :lol:

A+

chris_325is

Message par chris_325is »

effectivement, le kilométrage, ça ne veut strictement rien dire, tu prends une voiture après moi, ta voiture est plus neuve que le jour que je l'achète, elle aura tous les éléments d'usure changés, avec factures, même l'inutile sera changé par principe de précaution car je suis un inquiet maniaco psycho rigide, la voiture aura eu une vidange, un filtre à huile, un filtre à air tous les 5000 km, dès que j'achète une voiture, systématiquement, je lui fait un "minimim", à savoir vidange boite, vidange moteur, vidange pont, filtre à air, à huile, à essence, bougies, pompe à eau + calorstat, liquide de frein, liquide de DA, liquide de refroidissement, etc,
et y'en a d'autres, même à 50 000 km, leur voiture est une épave, tout ça pour dire que le kilométrage, comme dit précédement, cela ne veut strictement rien dire, si le blaireau précédent ne faisait jamais de niveaux, lui tire sur la gueule comme un bouricot à froid, change le filtre à huile et à essence tous les 4 ans, je connais un gars qui roule en 730i e32 qui a 750 000 km et ça voiture tourne comme une montre et je lui fais entièrement confiance, à côté de ça, j'ai un pote qui a acheté récement une 325is e30 5000 euros, je l'ai mise sur un pont ce matin et il s'est tout simplement fait enfler, ça ne valait pas plus de 2000 euros, vu l'état de la voiture, bien qu'elle n'est pas énormément kilométrée.
En règle générale, je vais te répondre par une réponse toute bête : une voiture à 2500 euros, tu en auras pour 2500 euros donc ne t'attend pas à trouver une voiture type "hall d'expo", pour ça, faudra y mettre le double, et encore...
Mon fréro kolse30 cherchait une 325 mazout il y a deux mois de cela, et ô surprise, les prix pour des véhicules propres de 96 à 97 avec 160/180000 km peuvent grimper à 7000 euros en très bon état avec carnet, tout ça pour faire du 9 litres avec un engin qui fume noir à chaque accél, moralité, il s'est rabattu sur une 328is de 97 full options pour moins de 4000 euros, et ça consomme rien du tout (8 litres de 95), et ça marche fort
voilà, en espérant t'avoir éclairé un tout petit peu
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bon soir,

BMW est une voiture merveilleuse, mais il vient avec un haut coût de propriété.
Si vous achetez tous BMW qui sont hors de garantie BMW vous ont besoin d'être sûr qu'à tout temps donné vous avez l'argent pour réaliser toute exigence de l'entretien. Ce n'est pas une voiture que vous pouvez maintenir à bon marché parce qu'il demande avoir des piece de la qualité. Donné le niveau d'électronique c'est aussi une voiture qui exige mécanique et entretien électronique.

Imaginez vous garderez cette voiture pour cinq années. Dans ce temps vous ferez au moins deux Contrôle Technique. Estimez le prix des morceaux que vous pouvez avoir besoin de changer, et le coût du labour(m.o) si vous ne faites pas ceci vous. Imaginez cela aujourd'hui vous achetez la voiture, et dans 3 mois vous avez pour remplacer la haute pompe de l'injecteur de la pression. Est-ce que vous êtes capable de faire ceci? Si pas, je vous recommande pour partir. SI oui, et vous avez toute la documentation pour histoire du service et travail de la réparation faits sur la voiture, alors vous n'avez pas besoin d'hésiter.

Si vous avez une voiture avec un bon carrosserie vous avez la base pour reconstruire comme un long projet du terme.Si vous pensez comme ceci, alors c'est meilleur acheter bon marché et économiser l'autre argent pour remplacer de vieilles parties avec nouveau.

Pour quelques gens, une voiture est aller A à B et c'est tout. Pour moi une voiture est spéciale. Un BMW est plus spécial même. Dans mon cas si ma voiture a un petit problème même, je dois l'arranger très rapide à l'aimer, autrement je ne souhaite pas le regarder, laissez la seule promenade il. Donc il dépend de vous comme une personne aussi.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut,

Avec toutes les 525 et 325 TDS dispo en occasion, ce sera le jour et la nuit d'une voiture a l'autre. Comme ca été dit precedement, l'etat dependera beaucoup de la conduite et de l'entretien qu'elle subissait precedement... On dit du M51 qu'il est robuste, OK, mais il faut en prendre soin!

Personnellement la mienne je l'ai acheté a 195000 km. Pour le moment a par un calorstat, un jeu de courroies, les disques et plaquette avant et les rotules inferieures, je n'ai rien eu de grave. Mais par exemple en ce moment je commencent a avoir des petit souci d'injecteurs... j'ai beau etre mecano, je l'ai pas vu venir celle la...

bref tout ca pour dire que tu trouvera de tout, mais avec un budget assez serré, tu trouvera quasiment rien d'irréprochable...

bon courage!!!

bimeur

Message par bimeur »

rien a ajouter a ce qui a ete dit,sauf qu'une occasion reste une occasion>plus ton budget est serre,plus tu risques d'acheter une caisse mal entretenu,tu as le meme risque d'achete une voiture a 150 000km qu'a 300 000km sur une caisse entretenu.

la mienne,je l'ai paye 2500(e34 tds touring),MAIS,j'ai eu le support de filtre a gasoil+filtre a gasoil+vidange bloc/boite/pont/LDR/frein/DA-suspension+2 panneaux de portes+radia+filtre a huile+2/3 conneries,et une vidange tout les 15000km avec de la total activa 9000,filtre a huile+gasoil SYSTEMATIQUE.

je l'ai eu au mois d'avril,ba quand je fais le total,j'en suis a plus de 1000€ en pieces,heureusement que je fais tout moi-meme et que je suis equipe,sinon,je n'imagine meme pas.

a la fin du mois j'ai les 2 amortos a change,je mets du Bilstein b8,bilan>300€,en meme temps,et puisque le train avant est demonte,par acquis de conscience,je vais change toutes les bielletes de direction,rebelotte>200€

mais je suis comme chris_325is,maniac au possible,je sais que je vais encore y mettre des ronds,mais j'aime que tout soit parfait,je suis comme ca,au grand plaisir de ceux qui me rachetes mes voitures derriere,car ya quasiment jamais rien a faire,a part le plein :P
Image

chris_325is

Message par chris_325is »

bimeur a écrit :rien a ajouter a ce qui a ete dit,sauf qu'une occasion reste une occasion>plus ton budget est serre,plus tu risques d'acheter une caisse mal entretenu,tu as le meme risque d'achete une voiture a 150 000km qu'a 300 000km sur une caisse entretenu.

la mienne,je l'ai paye 2500(e34 tds touring),MAIS,j'ai eu le support de filtre a gasoil+filtre a gasoil+vidange bloc/boite/pont/LDR/frein/DA-suspension+2 panneaux de portes+radia+filtre a huile+2/3 conneries,et une vidange tout les 15000km avec de la total activa 9000,filtre a huile+gasoil SYSTEMATIQUE.

je l'ai eu au mois d'avril,ba quand je fais le total,j'en suis a plus de 1000€ en pieces,heureusement que je fais tout moi-meme et que je suis equipe,sinon,je n'imagine meme pas.

a la fin du mois j'ai les 2 amortos a change,je mets du Bilstein b8,bilan>300€,en meme temps,et puisque le train avant est demonte,par acquis de conscience,je vais change toutes les bielletes de direction,rebelotte>200€

mais je suis comme chris_325is,maniac au possible,je sais que je vais encore y mettre des ronds,mais j'aime que tout soit parfait,je suis comme ca,au grand plaisir de ceux qui me rachetes mes voitures derriere,car ya quasiment jamais rien a faire,a part le plein :P
ça me fait penser à moi lol
quand j'ai vendu ma 325is h26 e30, les gens croyaient que je mitonais quand je leur disais que j'avais fait 8000 km en 3 ans et j'avais mis 8000 euros de factures (pour la plupart inutile car la voiture était nickel quand je l'ai achetée) elle m'ai revenue à 13500 euros et je l'ai vendue 5200 euros pour faire 8000 km, quelle belle opération financière !!!! lol
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Invité

Message par Invité »

non mais je suis tout a fais contient que même le vendeur n'est pas dans la mécanique!je suis mécano moi même
je restaure en ce moment une datsun 280z des surprise y en a tout le temps!
mais ma question étais surtout sur une voiture entretenu,qu'elle sont les problemes que l'on rencontre a un certains nombres de kilomètres,
ya des voitures a 150 000 ta telle ou telle chose qui ne vas plus
et bien pour bm je voulais savoir les anomalies qu'il peut y avoir aprés on n'ai pas dans la mécanique
au niveau de la distrib par exemple, pour moi je n'auras jamais imaginez une chaine qui casse
et bien en arrivant sur le forum je suis rendu comptes en regardant les sujet que ca arrivais quand même assez souvent!
j'ai aussi souvent entendu parler de vibration dans la direction.
je voulais savoir de quoi il en retournais

moi sur mes voitures je fais tout moi même, donc une étiquette de vidange t'es pas pret de la trouver sous mon capot....... et pourtant elles sont toutes faites a jours.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

moi sur mes voitures je fais tout moi même, donc une étiquette de vidange t'es pas pret de la trouver sous mon capot....... et pourtant elles sont toutes faites a jours.
Bon soir,

Mon BMW est encore maintenu par le concessionnaire comme il a moins de 100 000km
Mon deuxième véhicule je me entretien. Je garde un dossier pour chaque véhicule. J'ai une facture pour chaque chose que j'achète pour la les deux voiture. Un jour, si je veux vendre, je présente mon dossier et il parle pour lui-même. Je n'ai aucun besoin de convaincre l'acheteur de n'importe quoi. Avec une analyse de mon dernier Control Technique, et toute autre Controle Technique avant le dernier, ca suffisant pour donnee une idee a le gens le etat exact de mon voiture.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

0889JLK

Message par 0889JLK »

Salut,
j'ai un 525 tds qui affiche 385000 kms année 1993. je l'ai eu à 146000 kms. Avec un entretien correct mais pas super pointu, j'ai changer un alternateur, un demarreur, des rotules de direction (regulièrement ), un roulement de roue ar, un joint de culasse parce que ma pompe à eau a lachée sur autoroute, une paire amortisseur ar, je viens de changer ( moi-même) ma pompe à injection, il faut que je fasse la pompe à vide et l'assistance de direction qui donne des signes de faiblesse. Ceci étant dit je ne changerais pas faciliement de marque parce que je ne me suis jamais sentit autant en securité que dans ma BMW.
Cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »