kawaH2 a écrit :ainsi que l'intensitée de l'éclairage. les feux qu'on devine avec peine derrière une couche de vernis noir c'est fini
pareil, "tout véhicule équipé de lampes à décharge type xénon, devra necssairement fonctionner avec un système de lave glaces en état de marche"

J'ai entendu parler de ca, Gasttton toi qui en est surement équipé sur ta 3.30d, ont-il vérifié à ce niveau ?
Car avec toute les types d'ampoules tuning qui existent, et parfois imitent fort les ampoules xénons, comment peuvent-ils vérifier ?
Sur un véhicule tuning le ballast est évident mais sur un véhicule d'origine entierement carrené sous le capot j'en doute....
Je pense qu'ils n'ont aucuns moyens concret pour vérifier le type d'éclairage, par ailleurs beaucoups d'ampoule "type xénon" issues du tuning sont homologuées, ce qui complique énormement la tache....
Quelqu'un en sait plus sur ce point ?
325ix86 a écrit :De ce que j'ai vu, la notion de jeu mineur dans les rotules a disparue.
Tout Jeu entraine une contre-visite.
Le voyant d'abs ne pose pas de soucis par contre ...

Sur certains véhicules il est désactivable, par ailleurs certaines marques ne l'imposent toujours pas (ce n'est pas obligatoire même si les principaux constructeurs ont signé une charte pour l'équipé systématiquement).
kawaH2 a écrit :sauf qu'ils vont
brancher un controleur pour voir les defauts en mémoire dans le calculo, tu pourras longtemps mettre du scotch

ALORS CA

Donc tous les véhicules OBD et OBDII vont etre passé à la moulinette

Je trouve ca vraiment étonnant...
jc33230 a écrit :L'investissement deviendrait beaucoup trop lourd la ....
De plus ils n'ouvrent pas le capot et, ne touchent encore moins à de quelconque
organes de la voiture ( prise diag. comprise).
Donc, c'est trankil de ce coté.
Ils ouvrent bien le capot car ils doivent vérifier la fixation batterie et réservoir du maitre cylindre de frein, inspecter les numéros de chassis pour les anciens véhicule et controler les defauts éventuels d'étanchéité moteur.
Quelqu'un en sait plus sur la lecture defaut ?
Si le controleur ne parvient pas à lire les defauts il y a contre-visite ?
Je sens que je vais shunter un cable d'alim des prises diag moi