moi je pense a la pompe ou le termostat comme j'ai eu le probleme sur ma 524 td;
mais bon s'il a raison m'expliquer comment il a pu voir ca sans demonter et me dire avec ceux qui on de l'experience ce qui en pense
merci d'avance
Logiquement, il y a qu'en passant la culasse à l'épreuve que tu sais si elle est vrillé ou voilée et si la déformation est rattrapable...bemeuh49 a écrit :je viens d'investir d'en une 525 tds d'ocase 175000kms et en voulant la ramener la voiture chauffe a mort et les durites en pression max. Donc, j'ai du la laisser sur place et la faire ramener par mon garagiste qui me la regardé et qui me dit que c une deformation de la culasse qui fait qu'elle chauffe et moi ca me parait bizarre car il n'a pas deculassé et comment il peut voir que la culasse est deformé![]()
moi je pense a la pompe ou le termostat comme j'ai eu le probleme sur ma 524 td;
mais bon s'il a raison m'expliquer comment il a pu voir ca sans demonter et me dire avec ceux qui on de l'experience ce qui en pense
merci d'avance
bonjourGaara a écrit :Moi j'en pense que le vendeur t'as arnaqué...
Pour la chauffe, ça peut venir de plein de chose : Radiateur bouché, viscocoupleur HS, thermostat bloqué, etc...
Perso, je retournerai voir le vendeur qu'il me rende mon argent et garde sa poubelle
rocaldo a écrit :pour savoir si c'est la pompe ... fait tourner la voiture et regarde dans le vase d'expension si tu vois de l'eau arrive si oui l'eau circule donc la pompe est ok, ensuite ca peut etre le calorstat ... perso j'ai achete une 525 tds ou le vendeur m'a dit : "culasse hs, c'est un pote garagiste qui me l'a dit ..la culasse n'etait meme pas ouverte !!! resultat pompe a eau + calorstat et hop elle tourne
ma 524 td tourne nickel mais c la 525tds qui a un probleme et que je voudrais refaire tourner nickelGaara a écrit :J'avais pas compris ça comme ça, ok.
Pour les surchauffes il y a plusieurs pistes à vérifier :
Radiateur bouché (un petit nettoyage peut suffire).
Pompe à eau HS
Thermostat HS
Pistes plus lourde :
Culasse HS (enfin bien abimée)
Joint de culasse HS
Pour le visco, c'est facile de savoir en le testant (rotation identique au régime moteur à froid ou aucune vitesse dans les embouteillages = visco HS)
Sur leur 2ème 524td (la E34) mes grands-parents avaient eu une panne à la con comme toi (surchauffe). Différents garages avaient pronostiqué un joint de culasse HS alors qu'en fait c'est le vilebrequin qui était tordu (à 180 000kms environ). Ca reste une panne isolée je pense et ne souhaite pas t'alarmer, mais vérifies bien tout avant de faire trop de changement de pièce ou des changements trop couteux.
PS : Ils avaient été obligé de faire un échange standard du moteur car vraiment abimé en bas moteur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités