Probleme De Chauffe Sur 525 Tds De 92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bemeuh49

Probleme De Chauffe Sur 525 Tds De 92

Message par bemeuh49 »

je viens d'investir d'en une 525 tds d'ocase 175000kms et en voulant la ramener la voiture chauffe a mort et les durites en pression max. Donc, j'ai du la laisser sur place et la faire ramener par mon garagiste qui me la regardé et qui me dit que c une deformation de la culasse qui fait qu'elle chauffe et moi ca me parait bizarre car il n'a pas deculassé et comment il peut voir que la culasse est deformé :blink:

moi je pense a la pompe ou le termostat comme j'ai eu le probleme sur ma 524 td;

mais bon s'il a raison m'expliquer comment il a pu voir ca sans demonter et me dire avec ceux qui on de l'experience ce qui en pense

merci d'avance

punto01

Re: Probleme De Chauffe Sur 525 Tds De 92

Message par punto01 »

bemeuh49 a écrit :je viens d'investir d'en une 525 tds d'ocase 175000kms et en voulant la ramener la voiture chauffe a mort et les durites en pression max. Donc, j'ai du la laisser sur place et la faire ramener par mon garagiste qui me la regardé et qui me dit que c une deformation de la culasse qui fait qu'elle chauffe et moi ca me parait bizarre car il n'a pas deculassé et comment il peut voir que la culasse est deformé :blink:

moi je pense a la pompe ou le termostat comme j'ai eu le probleme sur ma 524 td;

mais bon s'il a raison m'expliquer comment il a pu voir ca sans demonter et me dire avec ceux qui on de l'experience ce qui en pense

merci d'avance
Logiquement, il y a qu'en passant la culasse à l'épreuve que tu sais si elle est vrillé ou voilée et si la déformation est rattrapable...

- Le visco-coupleur tourne aux deux vitesses ?
- T'as un retour de Ldr dans le bocal ?
La pression au max c'est normal ci ton circuit ne fonctionne plus.Ton ldr stagne dans le moteur et ne se refroidit plus.Resultat il se met à bouilloner dans le moteur et se transforme en vapeur et sur-préssion.
Sa me l'a fait sur ma 325TDS.
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Gaara

Message par Gaara »

Moi j'en pense que le vendeur t'as arnaqué...

Pour la chauffe, ça peut venir de plein de chose : Radiateur bouché, viscocoupleur HS, thermostat bloqué, etc...

Perso, je retournerai voir le vendeur qu'il me rende mon argent et garde sa poubelle
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

pcem

Message par pcem »

Gaara a écrit :Moi j'en pense que le vendeur t'as arnaqué...

Pour la chauffe, ça peut venir de plein de chose : Radiateur bouché, viscocoupleur HS, thermostat bloqué, etc...

Perso, je retournerai voir le vendeur qu'il me rende mon argent et garde sa poubelle
bonjour
je suis entierement d accort avec toi et en plus je lui rappellerai qu il y a une loi et il est responsable pendant un an contre un vice.
ne te laisse pas faire et bon courage
tien nous au courant
a+

gerard 53

Message par gerard 53 »

essaye en virant le termostat,tu verras elle ne devrais plus chauffer.pour voir si il est encore bon trempe le dans de l'eau bouillante et là tu vois si il ouvre.si il fonctionne c'est ton joint de cullasse qui est hs amen!

rocaldo

Message par rocaldo »

pour savoir si c'est la pompe ... fait tourner la voiture et regarde dans le vase d'expension si tu vois de l'eau arrive si oui l'eau circule donc la pompe est ok, ensuite ca peut etre le calorstat ... perso j'ai achete une 525 tds ou le vendeur m'a dit : "culasse hs, c'est un pote garagiste qui me l'a dit .. :huh: la culasse n'etait meme pas ouverte !!! resultat pompe a eau + calorstat et hop elle tourne ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

rocaldo a écrit :pour savoir si c'est la pompe ... fait tourner la voiture et regarde dans le vase d'expension si tu vois de l'eau arrive si oui l'eau circule donc la pompe est ok, ensuite ca peut etre le calorstat ... perso j'ai achete une 525 tds ou le vendeur m'a dit : "culasse hs, c'est un pote garagiste qui me l'a dit .. :huh: la culasse n'etait meme pas ouverte !!! resultat pompe a eau + calorstat et hop elle tourne ;)

c pour ca que je veux voir d'abord et le mec qui me l'a vendu s'en debarrasé donc je l'ai payé pour le prix des 4 pneus neuf dessus et le mec n'est pas mecano donc je me dis que je peux peut etre faire la reparation moi-meme comme je le fais deja sur ma 524 et je pense que je vais opté pour une pompe car j'ai un sifflement au niveau de l'avant mais je n'ai eu le temps de regarder vraiment donc je vais la ramener chez moi et faire ca

merci
:top:

Gaara

Message par Gaara »

J'avais pas compris ça comme ça, ok.

Pour les surchauffes il y a plusieurs pistes à vérifier :

Radiateur bouché (un petit nettoyage peut suffire).
Pompe à eau HS
Thermostat HS

Pistes plus lourde :

Culasse HS (enfin bien abimée)
Joint de culasse HS

Pour le visco, c'est facile de savoir en le testant (rotation identique au régime moteur à froid ou aucune vitesse dans les embouteillages = visco HS)

Sur leur 2ème 524td (la E34) mes grands-parents avaient eu une panne à la con comme toi (surchauffe). Différents garages avaient pronostiqué un joint de culasse HS alors qu'en fait c'est le vilebrequin qui était tordu (à 180 000kms environ). Ca reste une panne isolée je pense et ne souhaite pas t'alarmer, mais vérifies bien tout avant de faire trop de changement de pièce ou des changements trop couteux.

PS : Ils avaient été obligé de faire un échange standard du moteur car vraiment abimé en bas moteur.
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

Gaara a écrit :J'avais pas compris ça comme ça, ok.

Pour les surchauffes il y a plusieurs pistes à vérifier :

Radiateur bouché (un petit nettoyage peut suffire).
Pompe à eau HS
Thermostat HS

Pistes plus lourde :

Culasse HS (enfin bien abimée)
Joint de culasse HS
Pour le visco, c'est facile de savoir en le testant (rotation identique au régime moteur à froid ou aucune vitesse dans les embouteillages = visco HS)

Sur leur 2ème 524td (la E34) mes grands-parents avaient eu une panne à la con comme toi (surchauffe). Différents garages avaient pronostiqué un joint de culasse HS alors qu'en fait c'est le vilebrequin qui était tordu (à 180 000kms environ). Ca reste une panne isolée je pense et ne souhaite pas t'alarmer, mais vérifies bien tout avant de faire trop de changement de pièce ou des changements trop couteux.
PS : Ils avaient été obligé de faire un échange standard du moteur car vraiment abimé en bas moteur.
ma 524 td tourne nickel mais c la 525tds qui a un probleme et que je voudrais refaire tourner nickel :D
si on veut le moteur tourne comme une horloge il ne fume pas et il n'y a pas de mayonnaise mais il chauffe et les durites durcissent.
et en plus le garagiste qui me dit que ma culasse est deformé je ne l'ai franchement pas cru car au depart on parlait de pompe ou thermostat.
donc demain je lui demande de ramener la voiture chez moi et je vais regarder moi-meme car je pense qu'il a essayé de me pigeonner <_<
mais merci pour les conseils je vais avoir pas mal de choses a verifier :thup:

Gaara

Message par Gaara »

Ben entre une pompe à eau à 70€ qui se change en 30 minutes et une culasse à plus de 1500€ où il faut des heures, moi aussi je te parle de culasse HS :D
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »