Pour Le Controle Technique ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
nick66

Re: Pour Le Controle Technique ?

Message par nick66 »

Salut a tous ,

comme je l'ai dis dans un autre post le CT c'est bidon et de toute facon ca marche beaucoup a la tête du client (et aussi au nombre de véhicules que le client passent chez lui ) et je vous passe sur certaines pratique qu'ils peuvent faire . Ha, c'est sur ils ne faut pas les mettrent tous dans le même panier :innocent: mais dans la majoritée des cas ca se passe souvent comme ca et en tout état de cause de toutes facons ces personnes sont avant tout des commercants donc ils faut bien qu'ils mangent eux aussi ! Mais je ne changerais pas d'avis il ya à boire et à manger et donc................ <_< quand au prises diag dans les CT je prends ca pour une violation hé oui que l'on aillent fouiller dans les mémoire électronique de nos véhicules sans me l'avoir demandé expressement je trouve ca grave .C'est pour moi comme si on me fouillait mon tel portable ou mon ordi sans me le demandé . donc voilà pour moi c'est la guerre :angry:
bon ok j'arrete là et je me calme ( peut-être ) :yaho: :yaho: :yaho:
mais celà demande réflection et méditation :up:

A+

octobre

Message par octobre »

Muad-Dib a écrit :Avec ce raisonnement la tout les autres points non soumis a contre visite (la majorité) vont l'etre alors!!!
Tu sais l'odb a part pour les francaises les CT ne sont pas assez equipés.
Je pense qu'à terme on risque d'y être confronté oui, comme je l'avais en projet j'ai pas mal potasser le sujet, les projets de controle ANNUELS sont loin d'etre une légende, il s'apparentrait aux VU, avec un controle annuel polution & sécurité, et un autre comme l'actuel plus poussé qui check tous les points du véhicule...
nick66 a écrit :Salut a tous ,

comme je l'ai dis dans un autre post le CT c'est bidon et de toute facon ca marche beaucoup a la tête du client (et aussi au nombre de véhicules que le client passent chez lui ) et je vous passe sur certaines pratique qu'ils peuvent faire . Ha, c'est sur ils ne faut pas les mettrent tous dans le même panier :innocent: mais dans la majoritée des cas ca se passe souvent comme ca et en tout état de cause de toutes facons ces personnes sont avant tout des commercants donc ils faut bien qu'ils mangent eux aussi ! Mais je ne changerais pas d'avis il ya à boire et à manger et donc................ <_< quand au prises diag dans les CT je prends ca pour une violation hé oui que l'on aillent fouiller dans les mémoire électronique de nos véhicules sans me l'avoir demandé expressement je trouve ca grave .C'est pour moi comme si on me fouillait mon tel portable ou mon ordi sans me le demandé . donc voilà pour moi c'est la guerre :angry:
bon ok j'arrete là et je me calme ( peut-être ) :yaho: :yaho: :yaho:
mais celà demande réflection et méditation :up:

A+
Je travail avec des garages et des centres de controle, ce que tu dis est parfaitement vrai, mais c'est aussi le cas dans toute les professions, sauf que toute n'ont pas les controles qu'un centre de CT peu avoir...

Le probleme avec les CT c'est qu'aujourd'hui les implantations, les équipements, les fournitures y compris papier spéciale, les formations obligatoires annuelles, les agréments aux pres de la Drire, absolument TOUT, passe par la franchise.
Il y a 6 ou 7 réseaux nationale agréé par l'état, les réseaux ont plusieurs marques, ce sont de gros groupes INDEPENDANTS, ils font ce qu'ils veulent, l'état n'intervient pas dans les controles, il se contente de valider et donner des agréments...
Bien venu dans l'air du capitalisme mes amis, le principe est simple, c'est toujours les mêmes qui rincent, et c'est toujours les mêmes qui ramassent. :rolleyes:

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Conclusion :

- bien faire une pré-visite complète AVANT d'aller faire le CT, surtout pour les éléments essentiels (suspensions, rotules, bielettes, silent-blocs, éclairage, freinage) ;
- "sélectionner" son centre de CT (certains sont connus pour être hyper-strics et d'autres plus cools) ;

Mais vu que beaucoup de véhicules "récents" vont être touchés par les nouveaux contrôles (ODB, fiche diag), il risque d'y avoir un effet "pervers" sur le marché de l'occasion ......

Car si on possède (ou veut acheter) un VL d'AVANT le 01/01/2002 (essence) ou le 01/01/2004 (diesel), on élimine les contrôles électroniques et leurs défauts ....... si j'ai bien tout lu et compris !!

Du coup, coment les marchés vont ils évoluer financièrement, si je prends pour exemple une E46 ou E39 essence de 2001 et une de 2003 ?
La 2001 peut elle maintenir une certaine côte alors que la 2003 peut elle "perdre" plus du fait de ces contraintes supplémentaires liées au milésime ?

En tout cas, cela me confirme dans le fait qu'il vaut actuellement mieux entretenir "nickel" une voiture "ancienne" (jusqu'à 2002 pour les essences et 2004 pour les diesel) qui sera toujours moins sensible aux changements des normes du CT .....

Qu'en pensez vous ?

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Simily

Message par Simily »

mark///M a écrit :M...E ça me concerne cette affaire !!! pfff

j'espère que je pourrais passer entre les mailles du filet :innocent:

A+Mark///M
tu débranche le voyant le temps de l'inspection :P (bien entendu si ta voiture n'est pas destiné a la revente) :innocent:
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

Invité

Message par Invité »

5€ d'augmentation alors que notre pouvoir d'achat s'éffrite de jour en jour !! :ranting:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Qu'en pensez vous ?
j'en pense qu'il suffit d'avoir une voiture en état, d'en assumer l'entretien ou sinon de prendre un modèle à sa portée :innocent:

nick66

Message par nick66 »

Salut a tous ,

Ben oui Octobre, bien vu +1, tu preche un convaicu qui est moi même, surtout que tu sait de quoi il en retourne, puisque tu t'y es frotté et oui c'est le bor.....l, et c'est bien peu de le dire ! :angry:
Ensuite, totor443, ton raisonnement n'est pas mal, a mon gout .
Pour KawaH2, j'ai été personnelement proproétaire d'un espace V6 et là tu pleure vraiment que ce soit en carburant, en entretien, pièces détachées et je te passe sur le nombre de pannes à répétition, donc on va voir ailleur BMW c'est nettement mieux, mais si, on peu faire des économies je suis preneur !

Voilà à plus,
Nick

ETK

Message par ETK »

Salut

Les véhicules entretenu correctement et régulièrement n'ont rien à craindre :top: :top:
Si les poubelles sont épurées, c'est pas grave, ça fera de la pièce....

A+

ulmi

Message par ulmi »

Yo!

Pas de gros souci, bon aussi le voyant d'air bag allumé, mais je sais pourquoi, je suis juste feignant de rebrancher le truc :D

Par contre j'ai entendu une "rumeur" qui disait que les voitures doivent être à hauteur d'origine, donc les voitures rabaissées => exit.

Mais j'ai survolé le site de l'UTAC, rien trouvé à ce sujet, mais j'ai fait que vite regardé...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

nick66

Message par nick66 »

ETK a écrit :Salut

Les véhicules entretenu correctement et régulièrement n'ont rien à craindre :top: :top:
Si les poubelles sont épurées, c'est pas grave, ça fera de la pièce....
A+
Ben ouais, mais si on récupère des oièces dessus ce sont les nôtre qui vont devenir des poubelles :thup:

Logique..........non!! :yaho:

A plus ,
Nick

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »