Muad-Dib a écrit :Avec ce raisonnement la tout les autres points non soumis a contre visite (la majorité) vont l'etre alors!!!
Tu sais l'odb a part pour les francaises les CT ne sont pas assez equipés.
Je pense qu'à terme on risque d'y être confronté oui, comme je l'avais en projet j'ai pas mal potasser le sujet, les projets de controle ANNUELS sont loin d'etre une légende, il s'apparentrait aux VU, avec un controle annuel polution & sécurité, et un autre comme l'actuel plus poussé qui check tous les points du véhicule...
nick66 a écrit :Salut a tous ,
comme je l'ai dis dans un autre post le CT c'est bidon et de toute facon ca marche beaucoup a la tête du client (et aussi au nombre de véhicules que le client passent chez lui ) et je vous passe sur certaines pratique qu'ils peuvent faire . Ha, c'est sur ils ne faut pas les mettrent tous dans le même panier

mais dans la majoritée des cas ca se passe souvent comme ca et en tout état de cause de toutes facons ces personnes sont avant tout des commercants donc ils faut bien qu'ils mangent eux aussi ! Mais je ne changerais pas d'avis il ya à boire et à manger et donc................

quand au prises diag dans les CT je prends ca pour une violation hé oui que l'on aillent fouiller dans les mémoire électronique de nos véhicules sans me l'avoir demandé expressement je trouve ca grave .C'est pour moi comme si on me fouillait mon tel portable ou mon ordi sans me le demandé . donc voilà pour moi c'est la guerre
bon ok j'arrete là et je me calme ( peut-être )
mais celà demande réflection et méditation
A+
Je travail avec des garages et des centres de controle, ce que tu dis est parfaitement vrai, mais c'est aussi le cas dans toute les professions, sauf que toute n'ont pas les controles qu'un centre de CT peu avoir...
Le probleme avec les CT c'est qu'aujourd'hui les implantations, les équipements, les fournitures y compris papier spéciale, les formations obligatoires annuelles, les agréments aux pres de la Drire, absolument TOUT, passe par la franchise.
Il y a 6 ou 7 réseaux nationale agréé par l'état, les réseaux ont plusieurs marques, ce sont de gros groupes INDEPENDANTS, ils font ce qu'ils veulent, l'état n'intervient pas dans les controles, il se contente de valider et donner des agréments...
Bien venu dans l'air du capitalisme mes amis, le principe est simple, c'est toujours les mêmes qui rincent, et c'est toujours les mêmes qui ramassent.