la plupart des reprogs grands publiques respectent ça en général

scrapy-doo a écrit :Une reprog peut se justifier en compétition sur un moteur spécialement préparé et renforcé dans cette optique... mais sur un td merdazout de série tu peux mettre nimporte quelle qualité de gazole, la reprog suit toujours le même principe, elle fait soufler le turbo plus fort et plus longtemps, donc automatiquement tu perds de la fiabilité à moyen et long terme...
tu n'auras peut etre pas de soucis avant 100.000 km si tu as de la chance mais après ça va être la cata, je ne vois personne qui puisse sérieusement défendre le contraire...
ah si monsieur est ingenieur alors là nous avons surement tous torts.....ocean115 a écrit :misterbig75n, je connais un 330d acheté neuf reprog a 25000 , elle a aujourd'hui 180 000 et pas l'ombre d'un pb tout dépend l'usage , le respect de la mécanique, l'entretien associé etc...
quand aux experts perso je rigole, je suis ingénieur en réseaux telecom , info etcc et perso j'avoues que je ne suis pas à meme de voir si un ECU a été reprog ou koi lorsque tout les checshum etcc sont conformes au code constructeur....
alors avant qu'il y ait des experts polytechnicien....lol les assurances vont les payer à prix d'or!! faut rester les pieds sur terre 2 min...
je comprends tout à fait ce que tu dis car je suis moi meme sensibilisé au monde du 0 et du 1 (ingenieur du son qui travaille beaucoup sur des protocoles de transmission via ISDN RNIS IP ...conversion AD/DA) mais j'ai eu bruit de quelques affaires qui ont mal tournées avec des voitures reprog....alors ce sont peut etre des craquesocean115 a écrit :nan mais c'est pour dire sur ma s3 j'ai fabriqué l'interface vag com qui permet de faire du diag sur toute la bagnole, c'est équivalent au 1551, ou DIS chez BM, donc l'informatique liée aux bagnoles je connais un peu.
les reprogs propres sont en général faite sur la base de la carto origine, où sur certaines série de 1 et 0 c'est remplacé et vis vers ça alors avant de prouver que c'est le bit de gauche qui ....?
perso j'ai des doutes ???
ca c'est sur......c'est pas une boite noire non plus......rhhha ces ingenieursocean115 a écrit :en plus en cas de big choc , quel est la résultante que l ecu soit fiable d'un poit de vue data , lol de lol!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités