Tu as très bien résumé, j'ai décidé de restaurer cette voiture et seule une découverte très importante et peu probable pourrait m'arrêter.
Pour moi le plus important, c'est l'état de la carrosserie et de l'interieur, le moteur c'est un peu secondaire car j'estime que c'est plus facile à réparer, surtout quand on a tout en double (culasse, bloc, BVA, pont, turbo...). Mais c'est vrai que d'entendre le moteur tourner ça motive pour passer du temps sur le reste. Pour le moment ma motivation est suffisamment solide pour que je n'ai pas besoin d'entendre impérativement le son du moteur.
Pour moi, et à cause de mon expérience et de mes compétences, la vraie difficulté sera de renforcer mon tunnel de transmission, de réparer les points de rouille et de remettre l'interieur en état proche du neuf sans rien dégrader au démontage/remontage, le tout avec un budget le plus "raisonnable" possible. La mécanique ne me fait pas peur, ni même l'électronique, mais ça ne veut pas dire que ça ne me posera pas de problème

J'aime les défits et la difficulté dans la vie, c'est de là que je tire ma motivation et mon envie d'avancer dans cette restauration

En 2004, je faisais, méticuleusement pour ne pas faire de bêtise, ma première vidange sur ma Fiat. Je n'y connaissais rien du tout. En 2005 j'achetais le touring avec l'objectif d'en assurer l'entretien et les réparations, tout le monde a cru que je vendrai rapidement la voiture. Pourtant il semblerait qu'elle ne se porte pas trop mal

Pour 2008, on va essayer de se calmer, sinon ma femme va faire un overdose de BMW