Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Geksy

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Geksy »

Pour le certificat de non-gage, tu peut en obtenir un directement par internet (si tu as une imprimante :P ) à cette adresse :

Certificat de non-gage

J'en profite pour te féliciter pour ta restauration :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

crazymac

Message par crazymac »

OK, super, merci beaucoup pour le tuyau ;) Bon et bien un problème qui n'en était pas un qui est réglé.

tower41000

Message par tower41000 »

crazymac a écrit :OK, super, merci beaucoup pour le tuyau ;) Bon et bien un problème qui n'en était pas un qui est réglé.
Salut a tous et tous mes voeux !

Alex, le certificat de non gage est juste une garantie pour l acheteur qu un huissier ne viendra pas saisir la voiture et que toutes les contredanses de la tuture ont ete payees.il n est pas indispensable pour avoir la CG.

simplement si la voiture est gagee, (ce qui n est pas ton cas puisque tu as un certificat de non gage...) tu ne pourras pas la reimmatriculer.

ah pour ta restauration , t as pense a la superglu pour ton tunnel?
oui bon ok je --> []

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

crazymac

Message par crazymac »

Ah ok merci de l'explication Fred :) Effectivement j'en discutais avec Priscilla, pour immatriculer la 525TD on ne nous avait pas demandé le certificat et en plus il n'étais plus valide.
J'adore tes notes d'humour :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Christophe75> je me suis mal exprimé, et je ne voulais pas dire que ton aventure n'avait pas de sens.
Bien entendu, la suite d'une restauration dans laquelle on a beaucoup investi en temps et en argent, et qui se heurte à un gros problème, ne dépend que de choix personnels. Soit on désire coute que coute que le véhicule soit mis en route, et on continue (tes 5500 euros de moteur neuf, mes 750 euros de moteur Alpina) soit on en a plus envie, et à ce moment là, en dépit des sommes investies, on économise l'argent que la suite de la restau coûterait. Donc si en réalité tu as perdu 8000 euros investi, tu as aussi épargné les 5500 euros suivant, pour un véhicule qui quoi qu'il arrive ne se revendra jamais le prix investi. Ce dernier paramètre ne compte pas, il n'y a que le choix et l'envie qui compte, et tout se respecte.
Ton choix de laisser partir l'auto à bas prix pour stopper l'hémorragie financière (tes propres termes lors ne notre rencontre) est respectable, et je ne voulais pas laisser croire que c'était un échec.
Mais s'il plait à Alex de mettre encore 10 000 euros dans sa voiture, c'est son choix aussi.
Comme turbo afshin qui a investi il me semble quelque chose comme 45 000 euros dans sa 745i.
C'est pas bien raisonnble, mais avoir une 745i neuve de nos jours, c'est un plaisir qui peut-être a un prix.

crazymac

Message par crazymac »

sergouilbm a écrit :Comme turbo afshin qui a investi il me semble quelque chose comme 45 000 euros dans sa 745i.
C'est pas bien raisonnble, mais avoir une 745i neuve de nos jours, c'est un plaisir qui peut-être a un prix.
Ca c'est quelque chose que je trouve fantastique et que seul le passionné peut faire : pour un même prix et un coût d'utilisation superieur, préférer une ancienne remise en état neuf.
Je ne roulerai jamais beaucoup avec cette voiture, ne serait-ce que parce qu'elle a déjà bien vécu, ça restera une auto plaisir pour quelques balades occasionnelle.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
bon 45000 euros, faut que tu y réfléchisses un peu..... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

Ce que je voulais dire c'est que rouler au quotidien en E23 remise au goût du jour serait un rêve.

Je pense que le budget d'une ancienne n'est pas comparable à celui que l'on met dans une récente pour la bonne et simple raison que les dépenses faites sur l'ancienne se font au rythme où l'on travaille alors qu'il faut acheter la récente une fois pour toute.
Je n'ai pas que ma 745i à m'occuper et je ne compte pas faire que ça de mes week-end. La principale chose que je retiens des restaurations des autres membres du forum c'est que ça prend beaucoup de temps et que bien souvent la passion fait qu'on a envie d'avancer le plus vite possible. Pour moi l'écueil le plus important, bien après la difficulté, l'aspect financier, e.t.c, c'est de conserver une vie à peu près normale et de ne pas penser voiture 24h/24 ou presque. Sans aller jusqu'à y passer des années, il est certain que cette voiture ne sera pas en état neuf dans 6 mois. Dans ces conditions, je trouve que le budget est à relativiser et n'est pas comparable à celui d'une clio par exemple.
Je ne sais pas si vous comprenez comment je vois la chose.

Je ne sais pas de quel budget aura besoin cette voiture ni même ce que je serai prêt à mettre dedans. Le moteur et la carrosserie sont ce qu'il y a de plus couteux je pense, j'ai donc essayé d'assurer mes arrières et de me mettre à l'abris de ces dépenses en ayant "un double" mais surtout en partant sur un véhicule inspirant confiance. Mais je n'oublie pas que tant que je n'aurai pas aligné les km où que je n'aurai pas démonté une aile, je ne pourrai pas être fixé là dessus. J'ai bien conscience de ça et il est hors de question que j'investisse des sommes conséquentes tant que je ne me serai pas assuré de l'état des éléments mécanique et de carrosserie (plus en profondeur que simplement bas de caisse plancher). De ce que j'ai vu de la carrosserie, je ne m'attends pas à de grosses surprises genre dentelle sous les ailes, trous sous les portes... Le point le plus important reste mon bas de caisse à reprendre, le reste étant des points de rouille localisés (gouttière toît, angle du coffre sous le joint, planchers, support pédale d'accélérateur). Les phases 2 sont quand même mieux protégées contre la corrosion que les phases 1 je pense :)
La peinture de la voiture est quand même en plutôt bon état (voiture repeinte) donc je ne prévois pas une peinture complète dans l'immédiat. En tout état de cause, je me plairais bien a tenter moi même une peinture complète. Certains me connaissent un peu et savent que j'aime faire tout moi même et n'aime pas confier mon travail à d'autres. Ca prendra le temps que ça prendra mais c'est bibi qui fera :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour voir si tu veux faire une peinture complète, fais-toi prêter un compresseur (j'en ai un mais on n'est pas à côté) et regarde en essayant si tu aimes faire ça. Ca tiens à ça, si tu n'aimes pas, tu vas t'énerver et rater ton coup. Moi je sais que j'adore ça, pour le peu que j'ai fait (intérieurs, une aile avant pour mon père, dessous de capot, de coffre), je trouve ça magique, la peinture qui brille. Donc j'ai pas eu trop de mal, j'ai fait un essai sur une porte de E28 que j'ai peint en bleu, et que j'ai trop chargé. Ensuite, au deuxième essai ça a été.
Je tenterais donc bien une complète un jour.
Après, la question d'importance est le local, pas trop de poussière, bien aéré (sinon c'est un coup à s'intoxiquer même avec un masque).
Mais c'est vrai que l'idée est intéressante.

r2087

Message par r2087 »

Ah c'est vrai que même si chacun fait ce qu'il veut de son auto, il y a quand même des prérequis qui paraîssent indispensables, mais on est tellement excités qu'on fait parfois des choses en dépit du bon sens automobilistique :P

Passer un peu de temps sur le look alors que l'auto ne démarre pas c'est pas bien grave, tant qu'on reste dans la limite qu'on s'est soi-même fixée, mais qui varie selon les propriétaires :lol:

Perso tant qu'elle ne démarrerait pas, à la limite le reste ne m'importerait pas, et si au final il se trouve que c'est pas une bonne auto pour X raisons, au moins je me dirais que j'ai pas perdu du temps (ni des sous) à faire des trucs qui au final ne serviraient à rien, d'autant plus qu'en les faisant on se met à apprécier l'auto, et à presque l'aimer... C'est d'autant plus déchirant ensuite si on ne la garde pas !

Mais t'inquiète t'es encore loin de cette petite caricature :D :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »